Formalités de voyage

Le Voyaging > Article > Formalités de voyage

Mise à jour au 20 Mai 2022

Informations Dernière Minute

Chère Cliente, Cher Client,

Depuis le 9 juin 2021, les flux de voyageurs depuis la France varient en fonction de la situation sanitaire en France, des pays tiers et de la vaccination des voyageurs. Toutes les informations sont disponibles sur le site du Gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/deplacements
Dans ce contexte, pour tous les départs depuis le 15 août 2021 toute modification ou annulation du fait du client implique l’application des conditions générales de vente, compte tenu des possibilités pour le client d’avoir finalisé un schéma complet de vaccination* depuis cette date.

*Pour la définition du schéma vaccinal complet, merci de vous reporter au chapitre 4 Définition du schéma vaccinal complet ci-dessous. Pour les clients ayant réservé dans le cadre de l’opération « vos vacances en toute confiance », les conditions de cette opération s’appliquent. Compte tenu du caractère évolutif de la situation, il convient d’inviter le client à se tenir régulièrement informé sur les formalités exigées par le pays de destination notamment en consultant le site internet du MEAE, ainsi que celui mis à sa disposition par Tui France à l’adresse suivante www.levoyaging.fr, Toutes ces informations vous sont données à titre indicatif et peuvent évoluer sans préavis selon les pays.


L’équipe TUI

Les informations ci-dessous concernant les formalités par destination s’appliquent pour des vols directs de/vers la France. En cas de transit certains pays peuvent demander des formalités sanitaires supplémentaires. 

Voyagez en toute confiance

Parce qu’on sait que vous n’avez jamais eu autant besoin de souffler, de prendre du temps pour vous et de vous évader, nos équipes mettent tout en place pour vous faire passer des vacances en toute sérénité.
Vous avez des questions ? Nous sommes là pour vous répondre ! Retrouvez toutes les questions / réponses que vous vous posez :

TUI vous propose une assurance multirisque spéciale épidémie pour vous permettre de réserver vos prochaines vacances en toute tranquillité.
Elle est à souscrire lors de votre réservation.
Retrouvez toutes les questions que vous vous posez concernant cette assurance :

Définition du schéma vaccinal complet

La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet :

  • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins à double injection reconnus par l’agence européenne des médicaments (Pfizer, Moderna, AstraZeneca/Vaxzevria/Covishield) ;
  • 4 semaines après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
  • 7 jours après l’injection chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire), si le pays de destination reconnaît ce schéma.
  • Pour les personnes ayant reçu toutes les doses requises d’un vaccin autorisé par l’OMS ne bénéficiant pas d’une reconnaissance de l’agence européenne des médicaments, 7 jours après l’administration d’une dose complémentaire d’un vaccin à ARN messager bénéficiant d’une telle reconnaissance.

Depuis le 1er février 2022, pour que leur schéma vaccinal reste reconnu comme complet, les personnes de dix-huit ans et plus souhaitant entrer sur le territoire national doivent avoir reçu une dose de vaccin à ARN messager complémentaire au plus tard 9 mois suivant l’injection de la dernière dose requise.

Pour les voyageurs qui présenteraient leur certificat de vaccination sur l’application TousAntiCovid, merci d’activer le mode Frontière pour que la date de l’injection s’affiche bien.

Quelles conséquences pour les voyageurs si leur passe sanitaire est désactivé ?

Si vous voyagez vers une destination classée orange ou rouge par les autorités françaises, vous ne pourrez entrer ou sortir du territoire national uniquement que si vous pouvez justifier d’un motif impérieux.

Si vous voyagez vers une destination classée vert d’un état membre de l’Union Européenne ainsi que l’Andorre, l’Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, Saint-Siège et la Suisse vous devrez effectuer un test PCR ou antigénique 24h avant votre retour.

Test PCR ou Antigénique à destinations

Si vous partez dans un de nos Club Marmara, Club Lookéa ou Club Exploréa, retrouvez l’organisation et les prix des tests Covid-19 sur place à destination, sur ce lien : https://www.levoyaging.fr/article/test-pcr-a-destination/

Afrique du Sud

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs arrivant en Afrique du Sud doivent présenter à leur embarquement l’un des documents suivants:
• Soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
• Soit un certificat de test PCR négatif reconnu par l’Organisation mondiale de la santé obtenu dans les 72 heures précédant le départ à compter de la date de l’examen. Les enfants de moins de 5 ans sont exemptés de test.
• Tous les passagers doivent remplir le questionnaire sur l’état de santé des voyageurs avant leur arrivée.
• Télécharger l’application COVID Alert South Africa sur leur téléphone. Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Arabie Saoudite

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent obligatoirement présenter à leur embarquement :

  • Un certificat de vaccination comportant un code QR attestant l’injection depuis plus de 14 jours, en dehors du royaume, de deux doses du vaccin Pfizer ou AstraZeneca ou Moderna ou Johnson and Johnson, traduit en anglais ou en arabe, émis par le ministère de la Santé ou par la Sécurité Sociale (téléchargeable sur www.ameli.fr) et d’enregistrer cette vaccination sur la page https://muqeem.sa/#/vaccine-registration/home au maximum 72 heures avant l’arrivée sur le territoire, après avoir obtenu le visa touristique. Le numéro d’enregistrement délivré à l’issue de cette procédure est vérifié par les compagnies aériennes avant la délivrance de la carte d’embarquement et par les autorités saoudiennes à l’arrivée. Si l’injection de votre 2ème dose remonte à plus de 8 mois vous devrez avoir fait votre dose de rappel obligatoirement pour pouvoir entrer en Arabie Saoudite.
  • Tous les voyageurs doivent souscrire impérativement à une assurance médicale couvrant les frais médicaux liés à la COVID-19.
    Les voyageurs devront être en possession d’une copie papier du Visa, du certificat de vaccination, du résultat du test PCR et de l’enregistrement sur Muqeem.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Argentine

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 6 ans et plus doivent présenter à l’embarquement l’un des documents suivants:
• Soit un certificat de vaccination complète (deux doses sauf pour le vaccin Janssen) effectuée au moins 14 jours avant l’arrivée en Argentine. Attention, le schéma vaccinal à une seule dose pour les personnes ayant eu le Covid-19 n’est pas reconnu en Argentine. Tous les mineurs de moins de 18 ans peuvent entrer en Argentine sans être vaccinés.
• Soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.
•Soit le résultat négatif d’un test antigénique réalisé moins de 48 heures avant le départ.

En outre, les voyageurs doivent :

• Fournir une assurance voyage prenant en charge les frais médicaux en cas de Covid-19.
• Remplir une Déclaration sur l’honneur (Declaración Jurada) en ligne et présenter le reçu électronique généré avant de voyager. Le formulaire doit être soumis au plus tard 48 heures avant le départ. Les passagers qui ne peuvent pas remplir le formulaire eux-mêmes en raison de leur âge ou de leur handicap peuvent le faire remplir par leur tuteur.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Brésil

Formalités Vol Aller

• Fournir un certificat de vaccination, imprimé ou électronique, dont l’application de la dernière dose a eu lieu au moins 14 jours avant le départ. Le certificat doit indiquer le nom du voyageur, le nom commercial ou nom du fabricant ; le numéro du lot de vaccins et la date d’application de la dernière dose. La simple présentation d’un QR-Code est insuffisante.
• Pour les enfants de 2 à 12 ans, fournir le résultat d’un test RT-PCR ou antigénique négatif effectué moins de 24 heures avant l’embarquement.
Ce test devra avoir été réalisé par un laboratoire reconnu par les autorités de santé du pays d’origine du voyageur. Ce document devra être rédigé en anglais, en portugais ou en espagnol.
• Les voyageurs devront remplir une déclaration de santé du voyageur (DSV) qui sera à présenter sous format imprimé ou de façon numérique (accessible à partir du lien suivant en portugais, en espagnol et en anglaisdans laquelle le voyageur s’engage à respecter les mesures sanitaires en vigueur pendant tout son séjour au Brésil. Cette Déclaration devra avoir été remplie moins de 72 heures avant l’embarquement pour pouvoir être recevable.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou un test antigénique de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.


Télécharger le document :

Bulgarie

Formalités Vol Aller

Depuis le 01 mai 2022, toutes les mesures sanitaires ont été levées en Bulgarie (présentation d’un certificat de vaccination, de rétablissement ou de résultat négatif de test pour la Covid-19, d’un certificat vert pour assister à des activités (restaurants, bars, établissements culturels, etc.)).

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Canada

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter à l’embarquement :
Un certificat de vaccination contre la Covid-19. Les voyageurs devront avoir reçu deux doses d’un vaccin autorisé par Santé Canada et au moins 14 jours avant leur entrée dans le pays. Les vaccins acceptés sont les suivants : Pfizer-BioNTech, Moderna, AstraZeneca, Janssen/Johnson & Johnson. (Janssen/Johnson&Johnson pouvant être à dose unique).
Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• Les voyageurs de moins de 12 ans non vaccinés ou partiellement vaccinés qui sont accompagnés d’un parent, d’un beau-parent, d’un gardien ou d’un tuteur qui est entièrement vacciné ne sont plus tenus de subir un test de dépistage de la COVID-19 préalable à l’entrée au Canada. 

A l’arrivée au Canada vous pouvez être sélectionner pour effectuer un test de dépistage pris en charge par les autorités canadiennes. Dans tous les cas vous devez vous inscrire  en prévision de ce test avant votre départ ICI . Pour les arrivées sur Montréal, sélectionner le code aéroport YUL. Les résultats de ce test vous seront envoyés sur votre smartphone. Les voyageurs qui fournissent la preuve d’un test positif au COVID effectué au moins 11 jours et au plus 180 jours avant la date prévue de leur arrivée au Canada, sont exemptés de la sélection aléatoire pour le test à l’arrivée.
• Télécharger l’application ArriveCan et y remplir les informations nécessaires au moins 72 heures avant leur arrivée au Canada. Toutes les informations pour l’utilisation de ArriveCan sont disponibles ici. Pour le plan de quarantaine qu’il faut obligatoirement renseigner, indiquez l’adresse de votre premier hôtel.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/. Le coût du test antigénique est de 145$ canadien dans notre Club Lookéa et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.

Télécharger le document :

Cap-Vert

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 90 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
• Soit Un document attestant la réalisation d’un test virologique (PCR) avec résultat négatif moins de 72 heures ou d’un test antigénique, avec résultat négatif, moins de 48 heures avant l’embarquement.
• Vous devrez remplir un Formulaire de surveillance sanitaire (Formulário de Vigilância Sanitária) avant le voyage.
Les passagers seront soumis à un examen de santé et à un contrôle de température.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR est d’environ 90€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa ou votre Représentant Club Marmara vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Chypre

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• Soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Pour les personnes de plus de 18 ans, les certificats de vaccination sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
• Soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
• Soit Un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures avant le départ ou un test antigénique négatif de moins de 24h avant le départ. Un test PCR sera effectué à l’arrivée à l’aéroport (à la charge des passagers)
• Tous les passagers doivent remplir dans les 48 heures avant le départ le CyprusFlightPass.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.
Un passe sanitaire « Safe pass » (certificat Covid de l’Union européenne disponible sur https://attestation-vaccin.ameli.fr) est requis à Chypre dans presque tous les lieux publics. 

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Colombie

Formalités Vol Aller

Les voyageurs de 18 ans et plus doivent obligatoirement être vaccinés pour entrer sur le territoire Colombien.
Les voyageurs ayant reçu une seule injection après une infection à la COVID-19 doivent présenter le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol.
Les voyageurs partiellement vaccinés (une dose ou deuxième dose datant de moins de 14 jours avant le voyage) doivent présenter la preuve de leur première injection ainsi que le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le vol. Les tests antigéniques ne sont pas acceptés.
Les voyageurs devront remplir avant l’embarquement le formulaire en ligne Check Mig (24 heures avant et minimum 1 heure avant le vol).
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Dans le cadre du circuit « Diamant Vert » et « Diamant Vert et son extension à Cartagena, île de Baru et Salsa », avant votre départ à Cartagena, notre prestataire sur place vous assistera dans la prise de rendez-vous pour faire votre test à l’hôtel avant votre départ. Pour information, le test antigénique coûte 130.000 COP (environ 35 USD) et le test PCR 230.000 COP (60 USD). Ces tests restent à votre charge.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Corse

Formalités Vol Aller / Formalités Vol Retour

Dans le cadre de l’allègement des mesures sanitaires au niveau national, le passe sanitaire n’est plus obligatoire pour les trajets Continent-Corse et Corse-Continent, la déclaration sur l’honneur n’est plus exigible.

Télécharger le document :

Costa Rica

Formalités Vol Aller

Le Costa Rica a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 : les voyageurs à destination du Costa Rica ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR.
Les voyageurs se rendant au Costa Rica ne sont soumis à aucune obligation de test ou de quarantaine après leur arrivée.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR est d’environ 115€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/

Télécharger le document :

Croatie

Formalités Vol Aller

Depuis le 9 avril 2022, les voyageurs de l’UE peuvent entrer en Croatie sans présentation du Certificat Covid numérique UE.
Ils ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR, le formulaire de localisation des passagers n’est plus demandé.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Cuba

Formalités Vol Aller

Depuis le 06 avril 2022, les restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers Cuba ont été levées.
Le gouvernement Cubain n’impose plus d’obligation de présenter un certificat de vaccination ou test négatif pour entrer sur son territoire.

Tous les voyageurs doivent obligatoirement présenter à leur embarquement :
• Le formulaire à remplir en ligne dans les 72 h avant leur arrivée à Cuba. Celui-ci peut être présenté sous format digital, mais son impression peut faire gagner du temps à l’arrivée. Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats.
Des tests aléatoires et un contrôle de température seront effectués à l’aéroport à  votre arrivée à Cuba.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR est d’environ 25€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Dubaï (Emirats Arabes Unis)

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des éléments suivants:
• Soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 avec un vaccin approuvé par l’OMS depuis au moins 14 jours et moins de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
• Soit Le résultat négatif d’un test PCR effectué dans les 48 heures précédant l’embarquement.
• Soit Un certificat médical attestant que le passager est guéri d’une infection au Covid-19 dans une période d’un mois entre la date de guérison et la date d’arrivée. Tous les certificats et tests doivent inclure un QR Code. Par ailleurs, une version en anglais ou en arabe des résultats du test peut être exigée par certaines compagnies. Ce test PCR peut être effectué dans n’importe quel laboratoire agréé par les autorités françaises.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR est d’environ 60€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Egypte

Formalités Vol Aller

Pour pouvoir entrer sur le territoire Egyptien, vous devrez présenter en format papier (une version électronique n’est pas suffisante) :
• soit un certificat de vaccination complet (la dose unique ou la deuxième dose devant avoir été administrée plus de deux semaines avant la date du voyage). Tous les vaccins homologués par l’OMS sont reconnus. Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.
• soit un test PCR négatif de moins de 72 heures soit un test antigénique effectué dans les 24 heures précédant l’arrivée sur le territoire égyptien pour toutes les personnes à compter de 12 ans.
Ces certificats doivent être rédigés en anglais ou en arabe et disposer d’un QR Code.
• Les passagers doivent remplir un formulaire d’inscription 2 jours avant le départ et présenter le code QR généré à l’arrivée en Égypte. Prévoir une copie papier de ce formulaire rempli.
Les passagers qui n’ont pas rempli le formulaire avant le départ peuvent le faire à leur arrivée en Égypte.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Equateur

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de plus de 2 ans doivent présenter à l’embarquement soit :
• Un certificat de vaccination complète (deux doses sauf pour le vaccin Janssen) effectuée au moins 14 jours avant l’arrivée en Equateur.
• Le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ.
Si les passagers ont été diagnostiqués avec le Covid-19 depuis plus d’un mois mais que le résultat du test RT-PCR est toujours positif, ils seront autorisés à entrer en Equateur à condition d’être en possession d’un certificat médical délivré dans leur pays d’origine attestant qu’ils sont en bonne santé.
• Les passagers doivent remplir avant leur arrivée une déclaration de santé sur l’honneur.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Espagne / Baléares / Canaries

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours et moins de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
 soit Un certificat de test négatif antigénique délivré dans les 24 heures ou d’un test PCR délivré dans les 72 heures avant l’arrivée sur le territoire
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Les voyageurs de 12 ans et plus qui ne disposeraient pas d’un document précédemment cité sous format Certificat COVID UE devront compléter le formulaire de contrôle sanitaire avant l’arrivée en Espagne sur https://spth.gob.es/ (site traduit en français).Un QR code leur sera envoyé et pourra être contrôlé à l’arrivée.

Si vous séjournez aux Canaries, vous devrez télécharger l’application Radar COVID-19 sur votre téléphone et maintenir l’application active pendant tout votre séjour aux Canaries et pendant au moins 15 jours après avoir quitté le territoire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR se situe entre 90 et 120€ par personne et reste à votre charge. (prévoir les frais de transports (environ 16€ A/R, car sur certains clubs, les tests se font à l’extérieur de l’hôtel)).Votre Délégué Club Lookéa ou votre Représentant Club Marmara vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Etats-Unis

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de plus de 18 ans doivent présenter à l’embarquement les éléments suivants :

  • Un certificat de vaccination complète (1 dose pour le vaccin Janssen, 2 doses pour les vaccins Pfizer-Moderna-AstraZeneca). La dernière dose doit avoir été administrée au moins 14 jours avant le jour où vous embarquez sur votre vol à destination des États-Unis.

Attention, une personne ayant reçu une seule dose de vaccin après avoir été malade de la covid-19 ne sera pas considérée comme vaccinée.

  • Un test virologique négatif au Covid-19 (PCR ou antigénique) réalisé pas plus de 1 jour avant le départ de votre vol.

Ces certificats doivent comporter au minimum le nom complet et la date de naissance du passager. Ces informations doivent correspondent parfaitement à celles figurant sur le passeport, l’ESTA et les documents de voyage.
Les enfants âgés de 2 ans à 17 ans sont exemptés de cette obligation de vaccination mais doivent néanmoins réaliser un test pas plus de 1 jour avant le départ.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Par ailleurs, tous les voyageurs devront remplir, avant de voyager , une attestation relative à leur statut vaccinal et à l’obligation de test disponible Ici
En outre, les voyageurs devront se soumettre aux règles sanitaires locales pouvant varier d’un état à l’autre.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Finlande

Formalités Vol Aller

À ce jour, il n’y a plus de restrictions pour entrer en Finlande en provenance de France.
A noter cependant qu’à l’arrivée en Finlande, les autorités peuvent contrôler, outre les documents d’identité, tout type de document relatif au COVID-19 tels que les certificats de tests, de vaccination ou de rétablissement.
Aussi, il est fortement recommandé de posséder avant le départ pour tous les voyageurs nés avant 2006 :

  • Soit un schéma vaccinal complet. Le schéma vaccinal est considéré comme complet : 7 jours après la 2ème injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ; 28 jours après l’injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson&Johnson) ; 7 jours après l’injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid-19 (1 seule injection nécessaire).
  • Soit un justificatif de rétablissement après une contamination à la Covid-19 depuis moins de six mois, incluant au minimum les informations suivantes : nom, prénom, date de naissance de la personne, date du diagnostic positif, signature/tampon d’un professionnel de la santé (médecin) ou document édité à partir d’un service officiel (tel qu’OmaKanta en Finlande ou que le compte Ameli en France).
  • Soit un test PCR ou antigénique négatif de moins de 72 heures. 

En l’absence de ces documents, les autorités finlandaises peuvent demander aux voyageurs d’effectuer un test auprès d’un centre à la frontière à leur frais.

  • Il est conseillé aux passagers d’utiliser FINEntry avant leur voyage.

Veillez à ce que vos certificats de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Grèce

Formalités Vol Aller

Depuis le 1er mai 2022, il n’est plus nécessaire de présenter le certificat Covid européen à l’arrivée aux frontières grecques.
Aucun test de dépistage n’est exigé pour les voyageurs non-vaccinés.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet:
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Guatemala

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent présenter à l’embarquement l’un des éléments suivants :
• Soit Un certificat de vaccination complète (deux doses sauf pour le vaccin Janssen) effectuée au moins 15 jours avant l’arrivée au Guatemala. Attention : Les personnes n’ayant reçu qu’une seule dose (pour les vaccins à deux injections) ne sont pas considérées comme vaccinées par le Guatemala. Les enfants de moins de 12 ans en sont exemptés.
• Soit Le résultat négatif d’un test PCR ou antigénique réalisé moins de 72 heures avant l’arrivée au Guatemala (les enfants de moins de 10 ans en sont exemptés).
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Pour un test PCR, il faut compter environ 645 Quetzal par personne soit environ 85 USD et pour un test antigénique environ 295 Quetzal par personne soit environ 39 USD. Ces coûts restent à votre charge.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Ile de la Réunion

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs à compter de 12 ans doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
 soit Un certificat de test antigénique négatif de moins de 48h ou de test PCR négatif de moins de 72 heures précédant l’embarquement.
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Tous les voyageurs doivent également présenter à l’enregistrement du vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Islande

Formalités Vol Aller

Depuis le 25 février 2022, les dernières restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers l’Islande ont été levées.
Le gouvernement Islandais n’impose plus d’obligation de présenter un certificat de vaccination ou test négatif pour entrer sur le territoire Islandais.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Israël

Suite à la stratégie de réouverture publiée par le gouvernement français, seuls les voyageurs ayant un schéma vaccinal complet peuvent se rendre en Israël sans justifier d’un motif impérieux.

Formalités Vol Aller

Pour pouvoir entrer sur le territoire Israélien, vous devrez présenter :
Un certificat de vaccination complet  avec deux doses (dose unique pour les vaccins à injection unique ou pour les personnes guéries de la COVID-19) effectuée au moins 14 jours avant l’arrivée et dans les six mois maximum avant le voyage ou avoir reçu une 3ème dose. Les personnes non vaccinées ou vaccinées depuis plus de 180 jours ainsi que les enfants de plus d’un an non vaccinés, ni guéris ne peuvent pas voyager en Israël.
Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures doit être présenté à l’embarquement.
Un test PCR payant est également demandé à l’arrivée à l’aéroport Ben Gourion. Il est  possible de le réserver 24h avant l’ arrivée sur le site : https://testngo.femi.com/en/sign-in – (coût 24€ environ  par personne) . Une fois le test PCR effectué vous serez acheminés à votre hôtel et recevrez sous 24h maximum le résultat de votre test. En cas de résultat positif la quarantaine se fera dans un hôtel prévu à cet effet  et à vos frais.
• Tous les voyageurs entrant et sortant d’Israël doivent de plus remplir un formulaire de déclaration en ligne sur le site du ministère israélien de la santé, moins de 48 heures avant leur départ.
Vos certificats de vaccination et/ou de test doivent disposer d’un QR Code. Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats.

Formalités Vol Retour

Fournir un certificat de vaccination justifiant un schéma vaccinal complet.
• Les mineurs de plus de 12 ans et moins de 18 ans voyageant sans schéma vaccinal complet, doivent fournir le résultat d’un test PCR négatif de moins de 72 heures ou un test antigénique négatif de moins de 48h (Pour les tests antigéniques seuls ceux permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 sont acceptés.)
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport la déclaration sur l’honneur attestant d’une absence de symptômes d’infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19, https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128823/1027392/file/20-07-2021-engagement-sur-l-honneur-orange.docx
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Irlande

Formalités Vol Aller

l’Irlande a levé toutes les restrictions sanitaires liées à la Covid-19 : les voyageurs à destination de l’Irlande ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR, le formulaire de localisation des passagers n’est plus demandé.
Les voyageurs se rendant en Irlande ne sont soumis à aucune obligation de test ou de quarantaine après leur arrivée.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/

Télécharger le document :

Italie / Sicile / Sardaigne

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs à compter de 6 ans doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
 soit Un certificat de test antigénique négatif de moins de 48h ou de test PCR négatif de moins de 72 heures précédant l’arrivée sur le territoire.
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.
Les autorités italiennes prévoient également la réalisation de tests aléatoires aux frontières, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement.
Attention : Le port du masque FFP2 est obligatoire dans tous les moyens de transport en Italie, y compris les avions. Les voyageurs embarquant vers l’Italie devront s’assurer qu’ils portent un masque FFP2.

Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Jordanie

Formalités Vol Aller

Pour se rendre en Jordanie vous devrez présenter :

  • Un QR code obtenu en s’inscrivant sur le site Visit Jordan .
  • Le formulaire de déclaration sur l’état de santé qu’il convient d’imprimer, de compléter et de présenter à l’embarquement.
  • Une attestation d’assurance santé internationale attestant de la prise en charge en cas de contamination à la COVID-19, en langue anglaise.
    Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Kenya

Formalités Vol Aller

Les voyageurs doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• Soit Une preuve numérique de vaccination complète contre le Covid-19 authentifiée sur le site de Global Haven pour les voyageurs âgés de 18 ans et plus.
• Soit Un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures à compter de l’embarquement pour le vol vers le Kenya pour les voyageurs de 5 ans et plus. Ce certificat doit être en anglais. Ce test PCR devra être authentifié et vérifié dans le cadre de la « Trusted Travel Initiative » (TT). Cette procédure est à faire avant le départ sur ce site, https://globalhaven.org/  .
Il ne sera pas possible d’entrer au Kenya sans “code TT”.
• Soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, en anglais (au format papier) certifiant la guérison effective d’une infection par SARS-COV-2 au cours des 90 jours précédents.
Les voyageurs non vaccinés pourront être soumis à un test antigénique à leur charge à leur arrivée au Kenya.
• Tous les voyageurs devront également remplir avant le départ un formulaire de santé accessible sur le lien suivant : COVID-19 Travellers Health Surveillance Form. Ils devront présenter à l’enregistrement le code QR obtenu en format numérique ou papier.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Maroc

Formalités Vol Aller

Les passagers de 12 ans et plus arrivant sur le territoire marocain doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
 Soit un pass vaccinal valide (le pass vaccinal européen est reconnu au Maroc).
 soit un résultat négatif au test RT-PCR obtenu dans les 48 heures précédant le départ.
• Tous les voyageurs doivent présenter un   « Formulaire de santé publique pour les passagers » (Health Passenger Form) imprimé et signé à leur arrivée au Maroc.
Ces informations évoluent très fréquemment, nous vous conseillons de consulter régulièrement la rubrique Voyaging sur notre site internet et le site du Ministère des Affaires étrangères.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Les passagers âgés de 6 ans et plus seront soumis à un test de dépistage de l’antigène Covid-19 à leur arrivée.
Les passagers peuvent également être soumis à un test PCR à l’arrivée, au hasard.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Le coût du test PCR est d’environ 50€ par personne et reste à votre charge. (Règlement en espèces). Votre Délégué Club Lookéa ou votre Représentant Club Marmara vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Pour tous les voyageurs, vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Martinique

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs à compter de 12 ans doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
 soit Un certificat de test antigénique négatif de moins de 48h ou de test PCR négatif de moins de 72 heures précédant l’embarquement.
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).

Tous les voyageurs doivent également présenter à l’enregistrement du vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Mauritanie

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent présenter à l’embarquement :
• Soit un certificat attestant que la personne est complétement vaccinée par un des vaccins autorisés par l’OMS : AstraZeneca, Sinopharm, Pfizer/BioNTech, Janssen (Johnson & Johnson), Moderna, Sinovac, Covishield. Pour les vaccins à deux doses, la vaccination est considérée comme complète 2 semaines après l’administration de la seconde dose.
• Soit le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 72 heures avant le départ délivré par un laboratoire agréé.
Les enfants de moins de 11 ans sont exemptés de test.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Mexique

Formalités Vol Aller

A ce jour, le gouvernement mexicain n’impose aucune restriction liée à la pandémie ni d’obligation de présenter un test PCR négatif pour prendre un vol à destination du Mexique.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).

• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.
Si vous avez réservé sur le Club Lookéa Sandos Caracol, avant le 30/11/2021 (date de réservation), le coût du test PCR sera pris en charge par l’hôtel pour tout séjour de 7 nuits et plus.
Pour toutes réservations à compter du 01/12/2021, le coût du test PCR est d’environ 110€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.

Télécharger le document :

Monténégro

Formalités Vol Aller

Le Monténégro lève les restrictions.
Les voyageurs à destination du Monténégro ne sont pas tenus de présenter à leur arrivée une preuve de vaccination, une preuve de guérison ou un résultat négatif au test PCR, le formulaire de localisation des passagers n’est plus demandé.
Les voyageurs se rendant au Monténégro ne sont soumis à aucune obligation de test ou de quarantaine après leur arrivée

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Namibie

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent obligatoirement présenter à l’embarquement l’un des documents suivants :   
•  Soit Une preuve numérique de vaccination complète contre le Covid-19 authentifiée sur le site de Global Haven.
• Soit Un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures. Les 72 heures se calculent à partir de la réalisation du test jusqu’à l’arrivée en Namibie. Ce test PCR devra être authentifié et vérifié dans le cadre de la « Trusted Travel Initiative » (TT). Cette procédure est à faire avant le départ sur ce site, https://globalhaven.org/  .
Les  enfants de moins de 5 ans ne sont pas concernés par ces mesures.
• Les voyageurs arrivant en Namibie doivent avoir une assurance voyage couvrant d’éventuels frais médicaux liés à la Covid-19.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Norvège

Formalités Vol Aller

Depuis le 12 février 2022, les dernières restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers la Norvège ont été levées.

Le gouvernement Norvégien n’impose plus d’obligation de présenter un certificat de vaccination ou test négatif pour entrer sur le territoire Norvégien.

Seules les personnes se rendant au Svalbard doivent présenter un test négatif (PCR ou antigénique) réalisé avant le voyage et se faire tester à leur arrivée sur place.

Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.


Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Oman

Formalités Vol Aller

Les ressortissants français sont autorisés à se rendre en Oman sous réserve de présenter à leur embarquement auprès de la compagnie aérienne et à leur arrivée sur le territoire omanais :
Un certificat de vaccination avec un code QR attestant de l’administration de deux doses de vaccin anti-Covid reconnu par les autorités omanaises. La deuxième dose du vaccin – ou la première pour les vaccins à dosage unique – doit avoir été administrée au moins 14 jours avant la date d’arrivée en Oman. Les vaccins approuvés en Oman sont à ce jour les suivants : Pfizer, Astra Zeneca, Sputnik, Sinovac, Moderna, Janssen et Sinopharm. (le schéma français permettant aux personnes ayant contracté la covid-19 de bénéficier d’une seule injection n’est pas reconnu)
Un justificatif d’assurance médicale (couvrant également les frais en cas d’affection par le Coronavirus)
Les enfants de moins de 18 ans ne sont pas soumis à l’obligation d’être vaccinés pour entrer en Oman ou à celle de se soumettre à un test PCR, ni à l’enregistrement sur l’application Tarassud.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Pérou

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent présenter à l’embarquement soit :
Un certificat de vaccination complète (deux doses sauf pour le vaccin Janssen) effectuée au moins 14 jours avant l’arrivée au Pérou. Les voyageurs qui ont contracté le Covid-19 jusqu’à 3 mois avant le départ doivent présenter un document de santé prouvant leur statut de décharge du Covid-19.
Le résultat négatif d’un test PCR réalisé moins de 48 heures avant le départ.
Les enfants de moins de 12 ans doivent seulement présenter un certificat médical de bonne santé.
En cas de vols intérieurs ou de transports terrestres interrégionaux, un certificat de vaccination ou un test PCR de moins de 48h avant le vol sera nécessaire. Les personnes de plus de 40 ans devront disposées d’un schéma vaccinal comportant la dose de rappel, faute de quoi un test PCR de moins de 48h devra être présenté.
Tous les passagers doivent présenter un code QR confirmant qu’ils ont soumis une Déclaration sur l’honneur de santé et d’autorisation de géolocalisation (Declaración Jurada de Salud y Autorización de Geolocalización) au moins 72 heures avant le départ. Les mineurs âgés de 17 ans ou moins doivent faire remplir le formulaire en ligne par leur parent ou leur tuteur.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code. Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Pour un test PCR, il faut compter environ 118 USD par personne soit environ 105 euros et pour un test antigénique environ 28 USD par personne soit environ 25 euros. Ces coûts restent à votre charge.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/

Télécharger le document :

Portugal

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement l’un des documents suivants :
• soit Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 depuis au moins 14 jours. Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 14 jours après la dernière dose jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
 soit Un certificat de test antigénique négatif de moins de 24h ou de test PCR négatif de moins de 72 heures précédant l’arrivée sur le territoire. Il peut s’agir d’un test NAAT (test de détection ARN du Covid-19 : RT-PCR, TMA, LAMP, NEAR…) ou d’un test antigénique inclus dans la liste de la Commission européenne. Les tests salivaires ne sont pas reconnus pour voyager. Le certificat doit notamment comprendre le numéro de document d’identité ou de voyage de la personne testée.
• soit Un certificat de rétablissement de la Covid-19, valable à partir du 11ème jour après le 1er test de diagnostic positif pour une période totale de 180 jours. Ce document doit notamment mentionner la date du premier test positif le type de test réalisé ainsi que le pays où ce certificat a été délivré.
Veillez à ce que vos certificats de vaccination ou de test disposent d’un QR Code.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

République Dominicaine

Formalités Vol Aller

Les voyageurs se rendant en République dominicaine n’ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif.
Un test d’haleine rapide peut être effectué à l’arrivée en République Dominicaine.
Tous les voyageurs doivent en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.
Vous devrez remplir ce formulaire numérique,  https://eticket.migracion.gob.do/  pour l’entrée et la sortie de République dominicaine.
Ce formulaire remplace tous les formulaires papiers jusque-là requis pour le passage des personnes à l’immigration.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.
Le coût du test PCR se situe entre 70 et 80€ par personne et reste à votre charge. Votre Délégué Club Lookéa ou votre Représentant Club Marmara vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
Pour information, les tests antigéniques permettant la détection de la protéine N du SARS-CoV-2 ne sont pas disponibles en République Dominicaine.

Télécharger le document :

Royaume-Uni / Ecosse

Formalités Vol Aller


Le Royaume-Uni a levé les dernières restrictions sanitaires portant sur les entrées sur son territoire. Il n’est plus nécessaire de justifier d’un schéma vaccinal complet ou de présenter le résultat d’un test négatif, ni de compléter le « passenger locator form ».
A noter : Les voyageurs européens doivent disposer d’un passeport valide pour entrer au Royaume-Uni.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Sénégal

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs doivent obligatoirement présenter à leur embarquement :
Un certificat de vaccination (Seuls les vaccins homologués par l’OMS sont reconnus.) attestant la réalisation d’un schéma vaccinal complet contre la Covid-19 (14 jours avant la date du voyage).
Pour les voyageurs (de 2 ans et plus)  non vaccinés, la présentation d’un test RT-PCR négatif de moins de 72heures effectué dans un laboratoire reconnu par les autorités sanitaires de leur pays d’origine ou de départ est requise. Veillez à ce que vos certificats de vaccination et/ou de test disposent d’un QR Code.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Sri Lanka

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 12 ans et plus doivent présenter à l’embarquement les éléments suivants :
Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19 en anglais (2 doses pour les vaccins Pfizer, Moderna, AstraZenace et 1 dose pour le vaccin Janssen) depuis au moins 14 jours.
Un justificatif d’assurance médicale prenant en charge le risque d’infection à la COVID-19.
Tous les voyageurs devront souscrire cette assurance médicale sur le site www.visitsrilanka.gov.lk. Son prix est de 12$ par personne.
•  Remplir le formulaire santé disponible ici pour obtenir un code QR à présenter à l’immigration. Si vous voyagez avec des enfants, un formulaire distinct doit être rempli pour chacun des enfants.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Tanzanie / Zanzibar 

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 5 ans et plus doivent obligatoirement présenter à l’embarquement l’un des documents suivants :
• Soit Un certificat de vaccination avec un code QR attestant de l’administration de deux doses de vaccin anti-Covid (vaccins reconnus par l’UE).
• Soit Un certificat de test PCR négatif avec un code QR de moins de 72 heures.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats.
• Compléter un formulaire en ligne concernant leur situation médicale 24 heures avant leur arrivée sur le territoire tanzanien, sur le site du Ministère de la santé : https://afyamsafiri.moh.go.tz/ (disponible en anglais et swahili uniquement). Une fois le formulaire complété, les voyageurs reçoivent un code individuel de confirmation à présenter au contrôle sanitaire à la frontière.
• Les voyageurs de 5 ans et plus ne disposant pas d’un schéma vaccinal complet et arrivant sur Zanzibar sont soumis à un dépistage de la COVID-19, comprenant un test rapide à leur frais (25USD).

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
Pour effectuer ce test, une réservation est obligatoire sur le site https://zanzibarcovidtesting.co.tz/app/home .
Pour les séjours au Club Lookéa Kiwengwa Beach Resort , ces formalités se feront sur place avec notre délégué. Vous aurez la possibilité de faire celles-ci :
Soit à l’hôtel et dans ce cas lors de la réservation vous devrez sélectionner dans la rubrique Test Center « Mobile Service » et indiquer l’adresse de l’hôtel, Kiwengwa Beach Resort – Kaskazini « B ». Le coût sera alors de 120$ (prix qui couvre le coût du test et le déplacement du médecin)(règlement de 120$ en CB sur le site ou 130$ en espèce (frais administratifs)).
Soit 25$ pour le test antigénique à l’aéroport et dans ce cas lors de la réservation vous devrez sélectionner dans la rubrique Test Center «Airport Center ».
Les résultats du test seront accessibles sur le site dans la rubrique « View Results » pour être téléchargé ensuite sur le portable.
Ces frais supplémentaires restent à votre charge.
Votre Délégué Club Lookéa vous accompagnera lors de votre séjour afin de vous permettre de réaliser votre test.
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Tunisie

Formalités Vol Aller

Tous les voyageurs de 18 ans et plus doivent obligatoirement présenter à leur embarquement :
• Un certificat justifiant d’une vaccination complète contre la Covid-19.
Il doit notamment faire mention, de la date de vaccination effectuée, du vaccin administré et du pays de vaccination.
Les certificats de vaccination, délivrés par les autorités compétentes, sont valables à partir de 28 jours pour le vaccin Janssen et 7 jours pour les autres vaccins jusqu’à un maximum de 270 jours (9 mois). Au-delà, une dose de rappel est nécessaire et doit être mentionnée sur le certificat de vaccination.
Les voyageurs de moins de 18 ans sont exemptés de l’obligation de test ou de vaccination.
Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier de vos certificats et formulaire.
Les autorités tunisiennes prévoient également des tests de dépistage aléatoires à l’arrivée, y compris pour les voyageurs déjà vaccinés et testés avant l’embarquement.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet  :
• Fournir un certificat de vaccination.
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/.

Télécharger le document :

Vietnam

Formalités Vol Aller

Depuis le 15 mars, le Vietnam a rétablit les politiques d’entrée sur son territoire.
Les passagers entrant au Vietnam doivent satisfaire à toutes les exigences ci-dessous.
Installer l’application PC-Covid sur leur téléphone avant leur arrivée.
détenir une police d’assurance d’une valeur de 10 000 USD pour couvrir le coût du traitement relatif au Covid-19 au Vietnam.

Formalités Vol Retour

Pour les voyageurs ayant réalisé le schéma vaccinal complet :
• Fournir un certificat de vaccination
Pour les voyageurs de 12 ans ou plus, non vaccinés ou n’ayant pas réalisé le schéma vaccinal complet fournir :
• Soit les résultat d’un test PCR négatif de moins de 72h ou antigénique négatif de moins de 48h avant votre départ.
• Soit un certificat de rétablissement (résultat positif à un test PCR ou antigénique réalisé plus de onze jours avant le départ.
Ce certificat n’est valable que pour une durée de six mois à compter de la date de réalisation de l’examen ou du test).
• Vous devez également présenter à l’enregistrement de votre vol à l’aéroport une copie numérique d’un formulaire de localisation numérique des passagers (dPLF) rempli avant le voyage sur le site https://app.euplf.eu/#/

Télécharger le document :

Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait