Quelles sont les formalités pour voyager en Islande ? Afin d’organiser au mieux votre voyage en Islande, nous vous invitons à lire attentivement les conditions de voyage liées à cette destination. Visa, passeport ou encore mesures sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités et les conditions à respecter en tant que voyageur français avant de partir en circuit en Islande.
Quels documents faut-il avoir pour partir en Islande ?
L’Islande a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :
• Carte nationale d’identité ou d’un passeport en cours de validité pour la durée du séjour.
• Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n’est pas exigé.
• Afin de pouvoir bénéficier d’une prise en charge par la Sécurité sociale, les Français doivent être munis d’une carte européenne d’assurance maladie.
• Il est recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux et de rapatriement sanitaire.
• Les mineurs voyageant seuls, avec un seul de leurs parents ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.
Les formalités sanitaires pour voyager en Islande
Pour planifier au mieux votre voyage en Islande, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager en Islande sont identiques à celles de la France, à savoir :
• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
• Prévoir un anti-moustique.
Séjourner en Islande : les mesures COVID
Depuis le 25 février 2022, l’Islande a supprimé toutes les restrictions de voyage liées à la Covid-19. Il n’est plus nécessaire de présenter le certificat Covid européen à l’arrivée. Aucun test de dépistage n’est exigé pour les voyageurs non-vaccinés.