Où partir en juillet ?

Le Voyaging > Article > Où partir en juillet ?

A l’approche de l’été, une question surgit inévitablement, où partir en juillet ? Ce mois étant l’une des périodes de l’année les plus ensoleillées dans de nombreux pays, les destinations pour profiter de vacances sous un beau ciel bleu sont plurielles.

Avec TUI, découvrez les endroits les plus exaltants, qui cumulent tous les éléments pour un voyage tout compris sous le signe de la perfection. Partez pour l’Espagne et ses terres sauvages, ses villages pittoresques, ses grandes villes dotées d’une culture au rayonnement international, et bien sûr ses plages animées.

Partez pour le Maroc avec ses décors de conte, ses palais trônant au milieu de jardins somptueux, ses souks abondants, ses chaînes de montagnes, ses ports et ses oasis. Laissez-vous entraîner dans la plus belle des aventures en parcourant Cuba. Joyau des Caraïbes, cette île vous accueille avec son mode de vie unique au monde, ses kilomètres de plages au décor de carte postale, ses villes avec leur superbe architecture, et son ambiance incomparable.

Enfin, l’Italie vous tend les bras pour des vacances exceptionnelles entre villes romantiques, grands lacs paisibles, découverte culturelle, et plaisirs de la gastronomie.

Où partir en juillet ? Sous le soleil d’Espagne

club lookea puente real - espagne

L’Espagne révèle de nombreux visages, tous plus séduisants les uns que les autres. Tantôt terre sauvage, tantôt bord de mer, citadine ou montagnarde, elle se décline avec toujours la même générosité. Alors où partir en juillet sur le sol espagnol ? Tout dépend de vos attentes, lesquelles seront de toute façon comblées.

En juillet, partir en Andalousie


Les amoureux de nature trouveront leur bonheur en Andalousie, cette magnifique région peuplée de collines, de fleuves et de rivières. Le dépaysement sera à son paroxysme dans le parc national du Cabo de Gata, un petit paradis sauvage où la randonnée se fait émerveillement de tous les instants. Pour les envies de séjour culturel sous le soleil, l’Espagne n’est pas en reste de propositions pour savoir où partir en juillet.

Vibrante Barcelone


Découvrez notamment la vibrante Barcelone, cette métropole qui brille par sa culture à nulle autre pareille, mais également sa gastronomie, son climat agréable et sa jovialité. Séjournez dans un hôtel club au cœur de Barcelone et partez à la découverte du fascinant quartier médiéval Barri Gotic, de la Casa Battlo, chef-d’oeuvre de Gaudi, de son célèbre marché la Boqueria, ou encore du paisible parc de la Ciutadella.

La Costa Brava et la Costa Dorada

vue mer - costa dorada

Enfin, pour des vacances farniente à la plage, l’Espagne compte de nombreux endroits, dont la Costa Brava, ce littoral escarpé qui renferme quelques-unes des plus belles plages du pays, à l’instar de la Cala Montgo.

Profitez également d’un voyage détente et loisirs aquatiques sur la Costa Dorada au Nord-Est de l’Espagne. Parmi ses plus belles plages figurent playa de Calafell et platja de Altafulla. L’Espagne en juillet, c’est un grand bain de soleil et de divertissements assuré !

En juillet on part en voyage au Maroc

kasbah - marrakech

Situé en Afrique du Nord, le Maroc s’offre comme le pays idéal pour un séjour dépaysant. En effet, des vacances au Maroc, c’est la garantie d’être dépaysé dès le premier pas posé sur le sol de cette terre aux richesses innombrables. La diversité de ses paysages est époustouflante, allant des hauts reliefs de l’Atlas à la succession des dunes arrondies du désert du Sahara, en passant par le littoral sauvage et préservé de l’Atlantique et la beauté architecturale de ses villes.

Un voyage au Maroc est une véritable immersion au cœur du contraste et de la féerie. Si vous êtes un voyageur en quête d’un séjour dédié à la nature, vivez une expérience inédite en découvrant la magie du Maroc à travers un trek dans les sommets du Rif, splendide région septentrionale du Maroc, étendue entre la Méditerranée, l’Algérie et les plaines du Moyen-Atlas.

Où partir en juillet ? A Essaouira !

piscine hotel essaouira

Parcourez le désert à dos de dromadaire, ou délectez-vous des plaisirs de la mer en pratiquant le surf sur les vagues d’Essaouira. Du côté d’Agadir, profitez de longues heures de plénitude sur les plages de sable fin. Si vous recherchez avant tout la détente, offrez-vous une parenthèse orientale dans un riad à Marrakech, cheminez au cœur de sa magistrale palmeraie ou promenez-vous dans le décor admirable du jardin Majorelle.

Si vous êtes un passionné d’histoire, rendez vous à Chefchaouen, Fès, Tanger, ou encore Meknès, des villes dotées d’un patrimoine éblouissant, que vous pourrez notamment découvrir en déambulant dans leurs médinas.

Enfin, si vous aimez les plaisirs de la table, arrêtez-vous dans un restaurant traditionnel et savourez un délicieux couscous ou un tajine. La gastronomie marocaine se décline en de nombreux plats, tous aussi savoureux que divers. Terre de merveilles, le Maroc vous transporte dans un autre monde, idéal pour savoir où partir en juillet, où tout semble être le fruit de l’union parfaite entre beauté et volupté.

Découvrir les trésors de Cuba dès juillet

voiture américaine sur plage - cuba

Étendue à l’Ouest des Grandes Antilles, Cuba est une île dont le seul nom évoque le soleil, des décors colorés, des gens hospitaliers, de la bonne nourriture et surtout des plages de rêve. En effet, Cuba est le lieu idéal pour un voyage farniente sur le sable à contempler un paysage où tout s’harmonise pour créer un bien-être suprême.

Bijou émergé de la mer des Caraïbes, cette île comprend plus de 4000 kilomètres de littoral, sur lequel se succèdent des langues de sable léchées par des eaux cristallines, et dont la température est une invitation à la baignade.

Varadero

piscine hotel varadero - cuba

Parmi les plus beaux coins de bord de mer cubains figurent la station balnéaire de Varadero, un véritable éden terrestre. Très prisé des touristes, Varadero est en effet l’un des trésors de Cuba, un site d’une beauté ineffable avec son eau turquoise en pente douce et son sable blanc piqueté de cocotiers.

La Havane

Mais Cuba, c’est également une île à l’histoire captivante, que le voyageur découvre en parcourant ses viles dotées d’un héritage colonial que leurs habitants ont su préserver. Parmi les villes à ne surtout pas manquer lors d’un séjour à Cuba figurent La Havane, capitale du pays, et notamment son fascinant quartier La Habana Vieja, lequel bénéficie d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Trinidad

Trinidad, située sur le littoral Sud de l’île et Santiago de Cuba à l’Est, est également inscrite à l’Unesco du fait des nombreux trésors architecturaux qu’elle renferme. A Trinidad, ne manquez pas la plaza mayor et le museo Romantico, et à Santiago de Cuba, cheminez dans le magnifique parc Céspedes, visitez la cathédrale et découvrez la captivante histoire de la lutte clandestine à travers le musée qui lui est dédié.

Visiter Cuba, c’est faire le plein de sensations. Une destination parfait pour trouver où partir en juillet.

Où partir en Italie ? De la Sardaigne à la Sicile

L’Italie, qui possède une frontière commune avec la France, est la terre idéale où partir pour pas cher au soleil et profiter d’un cadre environnant de toute beauté. En effet, celle que l’on surnomme la Botte à cause de sa forme géographique, est une véritable succession de régions toutes plus belles et plus ensoleillées les unes que les autres, ainsi que des îles paradisiaques, et chacune possède ses propres caractéristiques.

Ainsi, visiter l’Italie, c’est visiter plusieurs terres qui rivalisent d’intérêt, tant au niveau du patrimoine architectural et culturel, que gastronomique et naturel.

La Sardaigne, l’autre île de beauté en juillet

vue montagne sardaigne


Lors de votre voyage de dernière minute en juillet sur le sol italien, ne manquez pas de passer un séjour en Sardaigne. Située au large du littoral Ouest de l’Italie, la Sardaigne est une île d’une beauté saisissante. Si vous rêvez d’une destination qui comprenne des coins de bord de mer édéniques, des sites archéologiques captivants, des villages plein de charme et d’authenticité, ainsi que de vastes sites naturels où faire de la randonnée, alors la Sardaigne est ce qu’il vous faut. Deuxième plus grande île de la Méditerranée, elle offre des contrastes envoûtants et une fabuleuse palette de lieux aussi surprenants que magnifiques.

La Sicile carrefour des civilisations

petit village sicile

Plus grande île de la Méditerranée, la Sicile se veut également une destination privilégiée pour un voyage aux confins de la perfection. Terre d’histoire, elle renferme sous un même ciel bleu de superbes temples grecs, de majestueux châteaux, des cathédrales romanes, ou encore des palais et des jardins orientaux.

La Sicile se conte également à travers la beauté sauvage de ses paysages, à l’instar de la réserve naturelle du Zingaro, avec ses sentiers longeant la mer et ses anses aux eaux cristallines. En Sicile, découvrez de nombreux autres sites et lieux incontournables, comme l’Etna, le site archéologique d’Agrigente, Cefalu, un ancien port de pêche médiéval, ou encore Catane, une ville qui se veut un véritable creuset d’art et de culture. De la Sardaigne à la Sicile, l’Italie vous emporte dans une merveilleuse aventure dont vous vous souviendrez toujours.


Profitez des plus belles destinations ensoleillées pour des vacances tout compris en juillet. Circuit nature, excursions culturelles, voyage gastronomique, ou farniente face à la mer, vous vivez les vacances de vos envies au meilleur prix. Où partir en juillet ? L’Espagne, le Maroc, Cuba ou l’Italie, chaque terre recèle ses propres trésors. Vous allez de découvertes en émerveillements. Vous profitez d’un séjour réellement dépaysant.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.