Où partir en septembre ?

Le Voyaging > Article > Où partir en septembre ?

Alors que l’été est tout juste terminé, le mois de septembre et la Toussaint arrivent. Ils se présentent comme la période idéale pour prolonger les séances de farniente au soleil. En effet, ce mois est l’un des plus agréables de l’année pour voyager. les températures sont très agréables et les touristes moins nombreux. Encore faut-il savoir où partir en septembre.

Parmi les plus belles destinations à visiter en septembre, TUI vous propose notamment la Grèce. Si ce pays est connu pour ses sites archéologiques remarquables, il ne se limite pas à ça. La Grèce c’est aussi la douceur de son climat, la beauté de ses paysages, ses villages pleins de charme, et la générosité de ses habitants.

Offrez-vous un séjour tout compris au Japon et découvrez l’étendue de ses richesses. Dont sa fascinante culture, ses villes captivantes, sa gastronomie, ou encore ses paysages sereins.

Avec TUI, partez à la Martinique et détendez-vous dans son décor de carte postale. Située dans les Caraïbes, cette île édénique est le lieu idéal pour prolonger les délices estivaux.

Enfin, pour savoir où partir en septembre, envolez-vous pour le Mexique et vivez une parenthèse colorée en parcourant cette terre mythique.

Où partir sous le soleil de la Grèce ?

Mer Egée - Grèce

La Grèce est si riche, tant d’un point de vue architectural que culturel, naturel ou gastronomique, qu’elle réserve aux vacanciers un voyage aux perspectives multiples. Avec ses nombreux coins de bord de mer paradisiaques et ses nombreuses îles, elle propose une multitude de lieux où passer un magnifique séjour ensoleillé. Parmi les endroits les plus propices pour un voyage sous le signe de la détente, figure Corfou.

Visitez Corfou


Avec près de 220 kilomètres de côtes parsemées de plages magnifiques, Corfou est un endroit privilégié où partir au soleil en septembre. A la fois montagneuse et boisée, cette île grecque est une palette de paysages à la beauté saisissante. A Corfou, émerveillez-vous devant l’architecture vénitienne, promenez-vous dans ses ruelles animées, faites de la plongée à Paléokastritsa et détendez-vous sur la plus belle plage de l’île, Agios Géorgios, un véritable coin de paradis.

Partir à Rhodes en septembre

Ceinte par la mer Égée au Nord-Ouest et la mer Méditerranée au Sud-Est, Rhodes est une autre île grecque dotée d’un cadre exceptionnel et propice au plus beau des voyages. Avec ses montagnes couvertes de forêts, ses vignobles, ses paysages sauvages et ses villages typiques, Rhodes baigne dans une douceur de vivre dont le voyageur se délecte.

Lors de votre séjour, rendez vous dans sa cité médiévale parfaitement préservée. Ne manquez pas de passer du temps à Lindos, un village tout blanc dominé par une acropole et bordé par une baie magnifique.

Pour des vacances détente, un séjour culturel ou un circuit, la Grèce est une terre aux richesses innombrables où tout semble être une invitation à l’émerveillement.

Partir en voyage au Japon

Mont Fuji - Japon

Fascinant à bien des égards, le Japon est un pays qui se prête volontiers à un circuit au mois de septembre. Découvrir le Japon, c’est prendre rendez-vous avec la beauté et la légèreté sur la terre du zen et du raffinement. Et pour en capter l’essence, rien de tel qu’un circuit vous entraînant au cœur de l’authenticité japonaise.

Commencez votre découverte du pays au soleil levant par une immersion dans l’incontournable Tokyo. Capitale branchée, décalée et bouillonnante, elle a néanmoins su préserver son passé et ses traditions. Visitez notamment le parc d’Ueno qui renferme le musée national de la ville. Promenez-vous dans le très animé marché aux poissons de Tsukiji. Perdez la tête dans l’étourdissant quartier de Ginza avec son architecture moderne symbolisé par ses hauts grattes-ciel.

Après Tokyo, cap sur Osaka, qui cache des îlots de quiétude derrière la frénésie de ses néons. Située au fond d’une immense baie, elle est surnommée “la ville aux pieds dans l’eau”. Là, partez à la découverte de son patrimoine et visitez le temple bouddhiste Shi Tenno-Ji. Baladez-vous dans les quartiers d’Umeda et Namba. procurez-vous des souvenirs typiques de votre expérience nippone.

Tokyo - Nocturne

Partez à la découverte d’un Japon hors du temps

Après la visite de ces deux villes tentaculaires, prenez le train qui file à travers la campagne et les montagnes pour partir à la découverte d’un Japon hors du temps. Loin de l’agitation de ses métropoles, imprégnez-vous de l’atmosphère sacrée de ses sanctuaires arborant de sublimes laques.

Passez du temps dans les villages traditionnels avec leurs lanternes qui éclairent les maisons en bois le soir et les jardins qui appellent à un instant de méditation. Dans le bourg de Koya, au Sud-Est d’Osaka, contemplez l’ineffable beauté du mont Koya avec ses temples et ses tombes bouddhiques qui se fondent dans la forêt dense. Laissez-vous charmer par le décor fabuleux d’une nuit mystique.

Que faire en Martinique en septembre ?

Souvenirs de Martinique

Île ensorceleuse avec ses plages de sable blond qui séduisent tous les voyageurs, la Martinique se présente comme une destination idyllique pour des vacances au mois de septembre. Si ce joyau émergé de la mer des Caraïbes se caractérise par le ciel bleu, le soleil et la mer. Il ne se résume pas à ça.

La Martinique se conte également à travers ses chemins forestiers hors du temps. Ses villages du bout du monde, ses merveilleux jardins et ses bâtisses à l’architecture créole. Séjourner dans un hôtel en Martinique permet de jouir de tous ses aspects. Et de s’adonner à de nombreux loisirs et activités. En effet, au mois de septembre en Martinique, de nombreux divertissements s’offrent à vous. Comme les loisirs nautiques.

Trois Îlets - Martinique


Explorez les fonds coralliens en plongée sous-marine. Rencontrez les dauphins et admirez les poissons tropicaux. Faites le plein de sensations en partant pour une balade en jet-ski. Vivez un moment de quiétude en embarquant à bord d’un catamaran pour une croisière autour de l’île. Adonnez-vous au surf ou à la randonnée nautique en montant sur un paddle. Lors de votre séjour en Martinique, les plaisirs liés à l’eau seront nombreux.


Côté terre, cette île de charme vous réserve également de nombreux loisirs et festivités. Dont la Fête de la gastronomie qui se déroule à la fin du mois de septembre. Une superbe occasion pour découvrir et savourer la cuisine locale. Ne manquez pas de vous rendre à la Maison de la canne dans la commune des Trois-Îlets, sa visite vous entraînera à la rencontre de l’histoire de l’île. Bien sûr, en septembre, l’île se prête également volontiers à la randonnée et aux promenades en vélo.

Visiter la Martinique en septembre permet de profiter de nombreuses activités entre terre et mer. Sans l’affluence touristique liée à l’été.

Où partir au Mexique ? Cancun et Playa del Carmen

Plage Cancun - Mexique


Premier bastion de l’Amérique-du-Sud, le Mexique est une terre mythique. Elle est dotée d’une vie culturelle dense, de traditions millénaires, de longues langues de sable blanc, de forêts tropicales, de rivières émeraudes. Ou encore de hautes montagnes aux cimes enneigées. Avec une superficie de près de deux millions de km², ce vaste pays renferme de nombreux lieux à découvrir. Et où passer de magnifiques vacances au mois de septembre.

Le mois de septembre est parfait pour savoir quand partir au Mexique.

Parmi les incontournables, figure Cancun, située au Nord-Est de la péninsule du Yucatán, dans l’état du Quintana Roo. Cette ville est l’endroit idéal pour un voyage rimant avec beauté. Il s’agit en effet d’une destination splendide. Avec ses 20 kilomètres de sable fin léchés par une eau turquoise, sa lagune, ses hébergements hôteliers luxueux, ses tables raffinées où se régaler d’une succulente cuisine, la pléiade d’activités sportives disponibles. Et son patrimoine culturel à découvrir au travers d’une balade au cœur de la ville.

Parmi les sites à ne surtout pas manquer lors de votre séjour en club vacances à Cancun figure l’impressionnant Museo subacuatico de Arte. Il regroupe 500 grandes sculptures installées dans les fonds marins. Le voyageur peut admirer en montant à bord d’un bateau au fond de verre ou en pratiquant la plongée. Rendez vous également au Museo Maya où vous partirez à la rencontre de cette fascinante civilisation par le biais de 3500 objets mayas récoltés sur des sites archéologiques.


Enfin, site incontournable de Cancun où tout visiteur doit absolument se rendre pour goûter à une parenthèse de quiétude et de volupté dans un décor exceptionnel, Playa del Carmen.

Cenote mexique


Il s’agit d’une station balnéaire située au cœur d’un petit paradis tropical. Là, vous attendent des plages de sable fin et des magnifiques fonds marins. De nombreux divertissements aquatiques et toute une mosaïque de bars et de restaurants où vivre des moments conviviaux. Cancun possède tous les éléments pour un séjour dépaysant et entièrement dédié à la détente.

Pour échapper à la rentrée : où partir ?

Le mois de septembre rime avec rentrée. Mais nombreux sont ceux qui préfèrent le faire rimer avec décor ensoleillé. Avec TUI, les destinations sous le ciel bleu ne manquent pas. Et vous attendent pour jouer les prolongations estivales.

Outre la Grèce, le Japon, la Martinique et le Mexique, nous vous proposons de nombreux autres endroits de rêve pour savoir où partir en septembre. Dont certains sont nos voisins, comme l’Espagne, le Portugal, ou encore l’Italie. Si vous souhaitez vous évader un peu plus loin, TUI vous fait profiter d’autres destinations pour combler vos envie d’ailleurs. Comme le Cap Vert, la Tunisie, la République Dominicaine, ou encore l’Île Maurice et la Guadeloupe.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.