Où partir en août ?

Le Voyaging > Article > Où partir en août ?

Période généralement la plus chaude de l’année, le mois d’août est le moment idéal pour s’envoler vers des destinations de rêve. Où partir en août ? Vivez le plus beau des voyages en Thaïlande, en Croatie, au Costa Rica, ou encore dans l’archipel des Canaries ou des Baléares.


Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est propice à un séjour détente et baignade avec ses longues plages. La Croatie, culturelle et plurielle, vous réserve un voyage aussi enrichissant que fascinant au détour de nombreux monuments. Elle est d’une nature grandiose. Terre dotée d’un patrimoine naturel exceptionnel, le Costa Rica s’offre comme le lieu idéal pour des vacances sous le signe de la randonnée. elle offre de nombreuses activités de plein air. Situées au large des côtes du Sahara occidental, les îles Canaries sont une petite constellation de paradis terrestres où vivre un séjour idyllique.

Et enfin, les Baléares, situées dans la mer du même nom, vous émerveillent avec la diversité de leurs paysages et la beauté de leur bord de mer. De merveilleuses destinations pour savoir où partir en août.

Où partir en août ? Sous le soleil de la Thaïlande

jolie maison thailandaise

Avec un vaste littoral donnant sur le golfe de Thaïlande et un climat très agréable hors période de mousson, la Thaïlande s’impose comme une destination phare. Découvrez le top 5 des lieux à découvrir en Thaïlande.

Avec ses nombreuses îles, elle offre toute une pléiade de lieux à visiter et où se prélasser au soleil. Parmi les coins de Thaïlande réunissant tous les éléments pour des vacances inoubliables figure Chiang Mai, l’une des régions les plus prisées du pays. Elle cumule tous les atouts pour vous séduire. Chiang Mai se veut l’un des sites les plus attrayants à visiter en Thaïlande. Elle renferme plus de 350 temples, un centre-ville animé, peuplé de restaurants et de bars. Les points de vue sont à couper le souffle. Entre visite du patrimoine et moments de partage conviviaux, Chang Mai est une ville parfaite pour des vacances entre amis.


Avec ses plages de sable blanc, la petite île de Ko Lipe est une invitation à se prélasser au soleil. Le spectacle de sa communauté de pêcheurs sur leurs embarcations lui procure toute son originalité. De plus, l’île est ceinte par un récif propice à de merveilleuses séances de plongée. Sereine et authentique, Ko Lipe est parfaite pour un séjour tout compris avec les enfants.


Avec ses plages au décor époustouflant et ses criques intimes, l’île de Ko Pha Ngan est une destination privilégiée. Idéale des vacances au meilleur prix en amoureux. Le relief changeant de cette île avec sa jungle et ses montagnes se prête volontiers à la randonnée pour découvrir dame Nature sous ses plus beaux aspects.

Avec ses nombreux sites à couper le souffle, la Thaïlande se propose comme une destination incontournable pour savoir où partir en août.

Où partir en août ? Partir en voyage en Croatie

Dubrovnik - croatie

Étendue depuis l’extrémité orientale du massif des Alpes et des plaines pannoniennes, jusqu’au littoral de la mer Adriatique, la Croatie bénéficie d’un emplacement géographique exceptionnel. En effet, entre mer et montagnes, cette terre se décline dans une formidable diversité de paysages, tous plus beaux les uns que les autres. Entre Europe centrale et Méditerranée, la Croatie possède notamment une côte magnifique, orientée vers le soleil couchant. Elle est pourvue d’une constellation de plus de 1180 îles et îlots. Là, vous profitez de véritables moments de plénitude dans un décor magistral.

Lors de votre voyage en Croatie, découvrez notamment la plage de Kraljicina plaza à Nin. Il s’agit d’un petit coin de paradis dont le cadre rappelle celui des plages des Caraïbes. Là, s’étend une lagune qui se prête idéalement à une baignade en famille.

Au cours de votre séjour en Croatie, ne manquez de vous rendre également à Kornati, l’archipel le plus sauvage du pays, avec ses paysages désertiques où se rendent les plaisanciers amateurs de nature sauvage.

Découvrez également le splendide parc national de Plitvice avec ses lacs paisibles et sa végétation luxuriante. C’est le lieu idéal pour se prélasser au soleil. Le site s’offre également à la promenade avec ses forêts inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

La Croatie se conte également par ses villes, dont Zagreb, sa capitale. Avec sa pléiade de monuments architecturaux, ses petites rues et ses cours pleines de charme, c’est une très jolie ville. La visite de Zagreb vous permet de profiter de ses différents lieux culturels. A l’instar du musée Mimara, qui renferme de nombreuses œuvres, dont certaines réalisées par Renoir.

Incomparable et magique, la Croatie est une destination parfaite pour partir en août.

Où partir en août ? Découvrir les trésors du Costa Rica

Volcan - Costa Rica

Bordé par la mer des Caraïbes d’un côté et l’océan Pacifique de l’autre, le Costa Rica se veut l’une des meilleures destinations pour un voyage en août en famille, entre amis ou en tête-à-tête amoureux. Avec TUI, profitez des meilleures offres de voyage de dernière minute. Découvrez une terre qui se caractérise avant tout par un patrimoine naturel exceptionnel. En effet, le Costa Rica renferme une multitude de paysages, allant des volcans aux forêts primaires profondes, en passant par des plages secrètes étendues au fond de magnifiques baies. La nature est omniprésente et parfaitement préservée. Car tel est le credo des habitants du Costa Rica : préserver les richesses naturelles de leur terre. C’est donc un voyage au sein d’un cadre magnifique qui vous attend, pour faire le plein de sensations et d’émerveillement.

Parmi les sites les plus grandioses, découvrez les Jardins de la cascade de Paz. Un site très connu qui concentre toute la biodiversité du pays. Vous cheminez alors entre forêt tropicale et nuages et vivez un moment exceptionnel. Rendez vous également dans le parc national de Corcovado.


C’est l’une des plus vastes forêts tropicales primaires de l’Amérique centrale. Une marche dans ce lieu magnifique vous offre l’opportunité d’admirer la faune locale et de vous prélasser sur les plages sauvages aux alentours.

Enfin, lors de votre séjour tout compris au Costa Rica, ne manquez pas de vous rendre sur le site du parc national du volcan Irazu. Spectaculaire, le paysage se présente comme une étendue lunaire et désertique qui entoure le volcan, toujours en activité.

Le Costa Rica va vous transporter dans un univers où la Nature est véritablement reine et où vous pouvez communier avec elle.

Où partir en Espagne ? des Canaries aux Baléares

Plage Canaries

Si l’Espagne est un pays doté d’une forte attractivité, ces archipels des Canaries et des Baléares sont des destinations paradisiaques. Situées au large des côtes du Maroc, les îles Canaries profitent d’un éternel printemps. Elles possèdent une vaste étendue de paysages divers. Entre les reliefs volcaniques, les forêts exubérantes, les criques intimes et les paysages dunaires, cet archipel possède plusieurs visages. Les Canaries vous donnent la sensation de parcourir le monde entier.

Les îles principales sont Grande Canarie, Tenerife, La Palma, La Gomera, El Hierro, Lanzarote, et Fuerteventura. Chacune d’entre elles offrent des espaces naturels grandioses, de très belles promenades et randonnées.

Mais l’archipel des Canaries, ce sont également ses villes et villages dotés d’un beau patrimoine historique et architectural. Parmi les incontournables figure notamment San Cristobal de la Laguna, située sur l’île de Tenerife et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

L’archipel des Baléares, qui appartient également à l’Espagne se situe dans la mer des Baléares. Elle se compose de cinq îles principales. Que sont Majorque, Minorque, Ibiza, Formentera et Tagomago.

Îles pleines de charme, les Baléares s’imposent comme une destination privilégiée pour un voyage en août sous le signe de la plénitude et de la contemplation. A l’instar des Canaries, chaque île qui compose cet archipel possède ses propres paysages, mais toutes sont d’égale beauté. L’environnement naturel intact dont elles profitent se prête volontiers à la randonnée, au farniente, aux loisirs de plein air et aux activités aquatiques.

Les amoureux de la vie nocturne apprécient particulièrement Ibiza, une île réputée pour ses folles nuits festives. Les voyageurs en quête d’authenticité tombent sous le charme de Majorque, avec ses calanques, ses monastères isolés dans les reliefs montagnards et ses sentiers de randonnée. Pour des vacances de pleine nature, Minorque est idéale. Elle est plus sauvage que ses voisines.

La diversité des îles des Baléares comble toutes les envies.

En août, choisir sa destination selon les avantages qu’elle offre

Il n’est pas toujours aisé de choisir sa destination quand il y a tant de terres magnifiques à découvrir. Le conseil TUI est de choisir en fonction des avantages qu’offre chaque destination, c’est-à-dire en fonction de vos attentes. Si, par exemple, vous voulez vous offrir un séjour qui soit essentiellement culturel, privilégiez une grande ville comme Santa Cruz de Majorque sur l’île de Majorque ou une région qui concentre de nombreux monuments. A l’instar de la Slavonie en Croatie. Si vous préférez des vacances dédiées pleinement au repos et aux plaisirs aquatiques, optez pour une destination pourvue de nombreuses plages de rêve. Comme l’île de La Palma dans l’archipel des Canaries. Pensez également à choisir votre destination en fonction des activités possibles sur place. Selon que vous partez en famille, avec vos amis ou en amoureux.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.