Top 10 des plus belles destinations à découvrir en famille

Le Voyaging > Article > Top 10 des plus belles destinations à découvrir en famille

Quelles sont les plus belles destinations à découvrir en famille ? Difficile de faire un choix car il existe de nombreux endroits magnifiques à découvrir, y compris si vous voyagez avec un bébé ou avec un enfant en bas âge. De nos jours, voyager en tenant compte des besoins des enfants ne doit pas être une source de stress. Plusieurs hôtels proposent des clubs pour enfants et pour bébés. De plus, vous inculquerez à vos enfants le goût du voyage dès leur plus jeune âge, ce qui vous sera très utile pour vos futurs voyages en famille. Voici les plus belles destinations à découvrir pendant vos vacances en famille !

1. Lanzarote

Lanzarote est une destination de vacances très appréciée par les familles car elle possède de nombreux atouts. Le premier est tout simplement le fait qu’il n’y ait pas de décalage horaire. Ensuite, les 93 plages réparties sur toute l’île sont autant de terrains de jeu et d’espaces de détente pour toute la famille. Mieux encore, vous trouverez ici l’occasion d’épater vos enfants avec le célèbre sable noir de cette île des Canaries.

Lanzarote : destinations famille

Les activités à faire en famille ne manque pas à Lanzarote ! Réveillez l’explorateur qui sommeille en vos enfants en cherchant les minuscules piscines qui se trouvent dans les rochers lorsque la marée descend. Le parc national de Timanfaya vous fera découvrir des paysages lunaires et des formations volcaniques fascinantes. Les enfants seront émerveillés par les geysers spontanés et les démonstrations de l’activité volcanique. Le site Jameos del Agua comprend lui des grottes, des piscines naturelles et des jardins, qui offrent une expérience visuelle et sensorielle saisissante. Le musée Casa Museo del Campesino propose une expérience interactive pour les enfants, mettant en lumière l’histoire agricole de l’île à travers des expositions interactives.

Vous l’aurez compris, un voyage à Lanzarote offre une combinaison unique d’aventure, de détente et de découvertes culturelles pour toute la famille. L’île s’inscrit ainsi comme une des plus belles destinations à découvrir en famille.

2. Sardaigne

La Sardaigne est une des plus belles destinations où partir en famille, quelque soit la période à laquelle vous souhaitez vous y rendre. Elle attise la curiosité des petits et des plus grands avec la singularité de ses architectures, différente de celle du reste de l’Italie. Vous passerez votre séjour en immersion aux cœur des influences Phéniciennes, Vandales, Byzantines et Espagnols qui ont toutes laissées leur empreinte.

Sardaigne : destinations famille

Côté plages, la plage de Maria Pia est réputée pour ses 2 kilomètres de sable blanc et poudreux. Elle doit également sa popularité aux arbres qui bordent le sable, offrant de l’ombre aux amateurs de bronzage et de pique-nique. Les plages de Poetto près de Cagliari, et de Pelosa à Stintino, sont elles aussi adaptées aux familles.

Vous pourrez aussi émerveiller vos enfants avec les formations rocheuses inhabituelles de la Sardaigne. Cochez Roccia dell’Orso, qui ressemble à un ours, et Roccia dell’Elefante, un rocher géant en forme d’éléphant qui se dresse au bord de la route. Les tout-petits ne manqueront pas d’être fascinés par la vue des flamants roses dans leur habitat naturel. Ces oiseaux rose vif sont le point fort de la lagune de San Teodoro. Alors, êtes-vous tenté par des vacances en Sardaigne en famille ?

3. Bulgarie

Lorsque l’on parle de la Bulgarie, les vacances en famille ne viennent pas forcément à l’esprit. Et pourtant, la Bulgarie est en train de devenir une des plus belles destination pour des vacances en famille. Elle propose de nombreux hôtels adaptés aux enfants et un florilège d’activités pour divertir toute la famille.

Bulgarie : destinations familles

Sunny Beach est la station balnéaire familiale la plus populaire, avec des plages, une promenade animée et de nombreux sports nautiques. La station possède aussi deux parcs aquatique. L’Action Aquapark avec une trentaine d’attractions aquatiques pour les adultes et les enfants, ainsi qu’un mini-zoo et une rivière. L’Aqua Paradise, sur le thème des pirates, abrite le plus long toboggan de Bulgarie ! Vous trouverez aussi des installations de type spa pour les adultes, comme l’hydrothérapie, le bain à remous et les massages. Le site est facilement accessible grâce aux navettes gratuites qui circulent le long de la route principale de Sunny Beach.

Vous pouvez aussi profiter de votre voyage en Bulgarie pour faire une excursion d’une journée à Nessebar. Cette ville classée par l’UNESCO abrite des temples, des murs de forteresse et une basilique médiévale de style ottoman. Le parc national de Pirin est un lieu idéal pour profiter en famille de la nature. Vous y trouverez des sentiers de randonnée adaptés aux différents niveaux, des lacs alpins et une faune diversifiée. Enfin, les bains thermaux de Sapareva Banya sont un incontournable si vous souhaitez vivre une expérience relaxante.

4. Thaïlande

La Thaïlande regorge de choses à voir et à faire lors d’un séjour. Avec ses villes animées, ses stations balnéaires, ses parcs nationaux et ses attractions culturelles, les possibilités sont infinies pour passer des bons moments en famille. Un voyages en famille en Thaïlande ne se limite pas à des hôtels d’un bon rapport qualité-prix.

Thaïlande : plus belles destinations en famille

Khao Lak est l’une des plus belles plages de Thaïlande, et s’inscrit comme un spot idéal pour faire de la plongée sous-marine et de la plongée avec tuba. Vous trouverez également un trio de parcs nationaux à explorer : des chutes d’eau jaillissantes et une jungle remplie d’animaux sauvages. Phuket est une île qui flotte au large de la côte sud-ouest de la Thaïlande. Elle vous plonge au plus près de la culture thaïlandaise avec ses marchés colorés et ses tuk tuks typiques.

Bangkok, la capitale, est une des villes les plus animées d’Asie du Sud-Est ! Enfin, Koh Samui offre une combinaison photogénique de jungle vert tilleul, de plages de sable blanc et de temples cachés. Pour ce qui est de la vie nocturne, l’île est le théâtre des fameuses fêtes de la pleine lune, et de nombreux restaurants vous feront découvrir une cuisine locale qui vaut le détour.

5. Egypte

L’Egypte est une des plus belles destinations où partir en vacances en famille, et il est facile de comprendre pourquoi ! Avec ses immenses étendues de sable, ses eaux propices à la plongée avec tuba, et sa dimension culturelle incomparable, vous n’aurez que l’embarras du choix pour décider de ce que vous allez faire.

Egypte

La visite des pyramides de Gizeh et du Sphinx est un passage obligatoire lors d’un voyage au pays des pharaons. Elles se trouvent à proximité des stations balnéaires de Sharm El Sheikh et d’Hurghada. Parmi les autres incontournables à faire en famille en Egypte, n’oubliez pas d’entreprendre une visite du temple de Karnak situé à Louxor.

Si l’envie vous prend, vous pouvez explorer le désert du Sinaï à dos de chameau, ou louer des quads pour faire un tour sur le sable. Profitez aussi de la mer rouge, qui compte de nombreux spots pour faire de la plongée ou du snorkeling. Une occasion unique pour faire découvrir à vos enfants la beauté des récifs coralliens.

Enfin, si votre séjour vous amène du côté d’Hurghada, rendez-vous sur l’île de Mahmya, située juste en face de la station balnéaire. Ce paradis de l’écotourisme permet d’apercevoir quelques dauphins, un spectacle qui ravira petits et grands !

6. Crète

Partir en Crète en famille est l’occasion de profiter d’une diversité de paysages singulière, entre plages ensoleillées et vallées parsemées de villages rustiques. La visite de l’îlot forteresse de Spinalonga est l’une des activités les plus intéressantes à faire en Crète. Les enfants apprécient particulièrement les ruines archéologiques du château vénitien qui surplombe la baie.

Crète

L’arrière-pays montagneux vaut vraiment la peine d’être exploré, pourquoi pas lors d’une randonnée à la découverte des gorges de Samaria, qui sont plus longues gorges d’Europe ! Située dans une réserve de biosphère de l’UNESCO, la randonnée part du village de montagne d’Omalos et descend à travers la campagne jusqu’au village de bord de mer d’Agia Roumeli.

Vous pouvez aussi admirer le plus important site archéologique de Crète, Knossos, situé à 5 kilomètres au sud-est d’Héraklion. Héraklion, la capitale de l’île, est pleine d’histoire et d’attractions. Sa vieille ville est un endroit idéal à explorer à pied et ne laissera pas insensible les amateurs d’histoire et d’architecture.

Côté mer, les plages ne vous décevront pas, et les eaux transparentes sont idéales pour faire de la plongée avec tuba ou du kayak. Avec tous les atouts qu’elle possède, la Crète s’inscrit bien comme une des plus belles destinations pour passer des moments de détente, ou partir à l’aventure en famille.

7. Mexique

Le Mexique est un immense terrain d’aventure pour les enfants. Une aventure que vous pouvez commencer par une leçon d’histoire à Chichen Itza, une ancienne cité maya. Située dans la péninsule du Yucatán, ces ruines mayas inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, abrite une pyramide que l’on peut escalader.

Mexique

Vous pouvez aussi vous rendre dans l’un des trois principaux parcs d’aventure de la péninsule du Yucatan : Xplor, Xel-Ha ou Xcaret. Ces trois parcs regorgent d’activités pour les familles, notamment des tyroliennes, du rafting sur des rivières de stalactites et des sentiers dans la jungle. Plusieurs activités vous attendent aussi du côté de la Riviera Maya : plongée avec tuba, excursion en catamaran, observation des lamantins, des tortues de mer, ou encore des crocodiles. Les montagnes de la Sierra Madre sont elles propices aux promenades dans la nature, où vous pourrez apercevoir des jaguars, des couguars ou encore des iguanes.

Vous pouvez terminer votre parcours à Mexico, où l’art de la rue est partout. Les quartiers de Roma ou de La Romita vous font découvrir certaines des plus belles œuvres d’art urbain au monde. C’est aussi l’occasion de voir le visage de Frida Kahlo peint sur des murs ! Le Mexique est incontestablement un des destinations à privilégier pour une escapade exotique. Alors, prêt à vous envoler avec toute la famille pour un voyage au Mexique ?

8. Corse

Pics escarpés, campagne émeraude, eaux bleues scintillantes… la Corse est tirée de la plus belle des cartes postales et possède tous les atouts pour plaire aux familles. Profitez du soleil dans les Calanques de Piana ou sur une des plages emblématiques de l’île : Palombaggia, Rondinara, ou Santa Giulia. Les criques et les réserves naturelles de la Corse offrent également des endroits idéaux pour faire des activités nautiques comme du kayak ou du paddle.

Corse

Sortez ensuite des sentiers battus et promenez-vous dans le maquis pour admirer des paysages à couper le souffle. Vous pouvez vous rendre aux gorges de Prunelli en traversant une des plus belles vallées de la région Ajaccienne. Ajaccio est une ville pleine de charme qui culmine au-dessus d’un des plus beaux golfs du monde. Si votre visite coïncide avec un festival local, ne manquez pas l’occasion de participer aux célébrations, qui mettent en avant la musique, la danse, et la gastronomie corse.

Enfin, sachez que la Corse abrite le seul centre de protection des tortues d’Europe dans le parc de Cupulatta. Vous l’aurez compris, plusieurs choses font la renommée de cette île méditerranéenne baignée de soleil. Préparez vos valises car une expérience unique vous attend.

9. Maroc

Le Maroc est une des plus belles destinations à découvrir en famille et vous dévoilera se nombreuses facettes. Il y a les villes animées et remplies de souks comme Marrakech ou Rabat, la capitale. Jemaa el-Fna est la place incontournable de Marrakech. Les acrobates, les cracheurs de feu et les charmeurs de serpent qui animent ce lieu sont des attractions qui ne laisseront pas vos enfants indifférents. La mosquée Koutoubia, la Ménara, les mosaïques des tombeaux saadiens et les jardins Majorelle sont d’autres hauts-lieux de Marrakech qui valent vraiment le détour.

Maroc

Vous pouvez aussi découvrir le nature plus sauvage du pays, en partant par exemple en excursion dans les déserts ou dans les spectaculaires montagnes de l’Atlas. Niché entre les crêtes brumeuses, vous trouverez une oasis appelée Paradise Valley. Une occasion unique de vous baigner dans des piscines naturelles, de sentir les embruns de la cascade d’Ida Ouatane, et explorer l’ancien village d’Imouzzer.

Un voyage au Maroc ne peut se faire sans un passage à Agadir, qui s’inscrit comme la principale station balnéaire du pays. La plage de Taghazout située à 20 minutes de route d’Agadir offre un cadre idéal pour prendre quelques leçons de surf ou de yoga !

10. Croatie

Partir en Croatie en famille est la garantie de répondre aux envies de tous les membres de la famille. Cette destination propose un large éventail de plages pour profiter du soleil et de la mer. Des plages de sable comme celle de Saharun sur l’île de Dugi Otok, ou des plages de galets à l’image de Punta Rata. Cette dernière a d’ailleurs déjà été désignée par le magazine Forbes comme la meilleure plage d’Europe.

Croatie

Si votre curiosité vous amène du côté de la ville, dirigez-vous vers la région de Dubrovnik, dans le sud de la Croatie. Cette ville médiéval ayant servi de décors à la série Game of Thrones est souvent appelée, à juste titre, la “perle de l’Adriatique. Vous pouvez sinon prendre le temps de faire une étape à Split, ville classée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite notamment le temple de Jupiter et le palais de Dioclétien, un des vestiges les mieux conservés de la période romaine.

Saviez-vous que la Croatie compte pas moins de 1 200 îles ? Hvar est sans doute la plus connue grâce à sa vie nocturne animée et ses bars branchés au bord de l’eau. Les îles voisines de Krk, Cres et Rab possèdent des parcs naturels et des sentiers de randonnée. Vous avez déjà fait vos valises ?

C’est la fin de notre tour d’horizon des plus belles destinations à découvrir en famille pour vivre une expérience unique et compiler de jolis souvenirs. Préparez-vous à embarquer car vous avez désormais toutes les cartes en main pour faire votre choix !

Vous aimerez aussi

  • Où partir en juin ? Voici nos 10 destinations préférées

    Véritable prélude à l’été, le mois de juin est une période idéale pour partir sous des cieux ensoleillés sans souffrir de trop fortes températures. Il existe mille et une destinations de rêve à explorer pendant cette période qui inaugure l’été. Des paysages fabuleux et cultures fascinantes vous attendent en Europe, en Afrique ou encore en...
    Lire plus
  • Où partir en mars ? Les 10 meilleures destinations pour vos vacances

    Où partir en mars cette année ? Laissez derrière vous les journées froides d’hiver et accueillez le renouveau du printemps ! Mars est le mois idéal pour regoûter à la joie de voyager, partir en vacances pour faire le plein de soleil et de dépaysement. Nous avons sélectionné pour vous de superbes destinations de vacances en mars...
    Lire plus
  • Où partir en juillet ?

    Où partir en juillet ? Les 10 destinations phares pour cet été

    Partir en vacances en juillet est une excellente idée car c’est généralement le mois de l’été dans de nombreuses régions du monde. Cette période permet ainsi de profiter d’un climat ensoleillé quelque soit la destination où vous souhaitez vous rendre pour votre séjour. Mais où partir en juillet pour passer de belles vacances ? Découvrez...
    Lire plus
  • Belles destinations en famille

    Top 10 des plus belles destinations à découvrir en famille

    Sommaire 1. Lanzarote 2. Sardaigne 3. Bulgarie 4. Thaïlande 5. Egypte 6. Crète 7. Mexique 8. Corse 9. Maroc 10. Croatie Quelles sont les plus belles destinations à découvrir en famille ? Difficile de faire un choix car il existe de nombreux endroits magnifiques à découvrir, y compris si vous voyagez avec un bébé ou...
    Lire plus
  • Destinations pour faire la fête en vacances

    Les 10 destinations incontournables où partir faire la fête

    Où partir en vacances pour faire la fête ? Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs lieux de vie nocturne du monde, où vous pourrez vous amuser jusqu’à l’aube. D’Ibiza, capitale du clubbing, à Ayia Napa, il y a un endroit où faire la fête pour chaque vacancier. Certaines destinations possèdent également des plages de sable...
    Lire plus
  • Où partir en Espagne ? Les plus belles destinations

    Les plus belles destinations où aller en Espagne

    Vous recherchez le lieu idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux ? Entre un séjour Catalogne, des vacances en Andalousie et une découverte de la Costa Brava, votre cœur balance ? Du nord au sud, l’Espagne regorge de régions à visiter qui dévoilent leur charme à part. Posez vos valises en...
    Lire plus
  • Destinations où partir en mai : Sicile, Italie

    10 destinations où partir au soleil en mai

    Le mois de mai est le moment idéal pour partir en vacances au soleil. Bien que les températures commencent à se réchauffer sur notre territoire, il n’est pas nécessaire de compter uniquement sur la météo de l’hexagone pour obtenir votre dose de soleil pré-estivale. Cette période de l’année est propice à une escapade de quelques...
    Lire plus
  • 10 destinations où partir en février pour faire un break

    Quelles sont les destinations à privilégier pour partir en vacances en février ? Que vous recherchiez un échappatoire tropical, un paysage enneigé ou un voyage culturel, il existe de nombreuses destinations pouvant correspondre à vos envies. Mexique, Iles Canaries, Laponie, Thaïlande ou encore Sénégal, il y en a pour tous les goûts ! Prendre une...
    Lire plus
Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait