Où partir en avril ? Nos meilleurs plans !

Le Voyaging > Article > Où partir en avril ? Nos meilleurs plans !

Envie d’un break printanier pour vous détendre et vous ressourcer ? Découvrez 10 destinations plébiscitées par de nombreux voyageurs. Que ce soit pour profiter du soleil, vous immerger dans la nature sauvage ou partir à l’assaut de villes culturelles, vous trouverez la destination qui comble vos envies d’évasion pour le mois d’avril.  

1. Un voyage authentique en Crète

Si vous rêvez d’une destination riche d’une histoire passionnante et dotée de villes à taille humaine dans un décor méditerranéen, la Crète est l’endroit idéal où voyager en avril. A cette période de l’année, les températures douces sont propices à la découverte des nombreux points d’intérêt que renferme cette île paradisiaque. En effet, la Crète est l’une des îles de la Grèce les plus visitées par les voyageurs et pour cause ! Véritable terre mythique, la Crète est une île sauvage et montagneuse déployant des paysages d’une beauté à couper le souffle. Elle séduit également pour son littoral jalonné de plages au cadre édénique. Sans oublier ses villages authentiques et son patrimoine architectural. Un voyage en Crète, c’est plusieurs voyages en un.

Lors de vos vacances en avril en Crète, ne manquez surtout pas de visiter Héraklion. Cette ville très animée et agréable est une étape incontournable avec son musée archéologique, ses restaurants et ses rues piétonnes où musarder. Si vous êtes amoureux/euse des espaces sauvages, rendez vous dans la plaine de la Messara où vous contemplerez de très beaux paysages entre mer et montagne. Le site renferme également quelques sites minoens et des villages préservés. 

2. Voyager en avril sous le soleil de la Tunisie

Envie de ciel bleu et de plein air pour vos vacances en avril ? Envolez-vous pour la Tunisie ! Ce pays égrène une magnifique diversité de paysages : montagnes majestueuses de Kroumirie, dunes du Sahara, plaine du Sahel … Mais la Tunisie se conte également à travers ses villes vivantes et fascinantes, à l’instar d’Hammamet, Sousse ou encore Sidi-Bou-Saïd. Les villes tunisiennes cultivent cette atmosphère si particulière entre douceur de vivre et découverte.

A visiter absolument, le centre culturel international situé à Hammamet, un lieu de grand intérêt.

Si vous souhaitez profiter de votre voyage en avril pour vous adonner aux plaisirs du bord de mer, la Tunisie saura encore vous combler. Elle possède un superbe littoral truffé de plages et de criques où vous étendre. Parmi les plus beaux coins de bord de mer, découvrez notamment la plage de Sidi Mahrez sur l’île de Djerba, c’est un véritable petit paradis. Entre farniente et visites, votre voyage en avril en Tunisie sera inoubliable !

3. La République Dominicaine, cap sur le paradis !

Avec ses centaines de kilomètres de plages de sable blanc bordées de cocotiers, son ciel bleu et son eau en pente douce, la République Dominicaine est une destination phare pour tous les amateurs de farniente et de bord de mer. De plus, cette terre de l’archipel des Grandes Antilles affiche en avril une température moyenne de 25,5°C, idéale pour se prélasser. Au-delà de ses plages et de ses stations balnéaires glamour, la République Dominicaine se fait plus intime. Découvrez notamment ses villages de pêcheurs situés dans le Sud, comme Rio San Juan et Punta Rucia

Si vous êtes féru/e de patrimoine et d’architecture, Saint-Domingue vous comblera. Capitale du pays, cette ville possède un centre colonial ancien inscrit à l’Unesco, regorgeant de demeures, palais et patios intérieurs. La République Dominicaine est également la meilleure destination en avril pour les amoureux de sport. La ville de Jarabacoa est, entre autres, la paradis des sportifs : alpinisme, randonnées et rafting sur les rivières.

4. Des vacances en avril en Andalousie, terre chaleureuse

L’Andalousie est une très belle destination où aller en avril. Elle compte parmi les régions les plus chaudes d’Europe et connait une température moyenne de 18°C. Un climat très agréable pour découvrir tous les attraits de cette terre unique à bien des égards. Là, les montagnes caressent la Costa del Sol, offrant une superbe diversité de paysages et une grande variété d’activités.

Passer une nuit blanche dans le vivant quartier de Triana, à Séville. Contempler la beauté de la forêt de colonnes de la Mezquita dans la ville de Cordoue. Visiter le musée Picasso à Malaga. Randonner dans les collines couvertes d’oliviers de la sierra subbética. Flâner dans les agréables ruelles de Huelva. Découvrir l’architecture Renaissance andalouse à l’intérieur des terres. 

L’Andalousie est un échantillon d’Espagne très à part. Toute en nonchalance et en authenticité, cette région charme tous ceux qui la découvrent. Elle offre, de par ses influences africaines, un dépaysement agréablement surprenant et se veut ainsi une destination en avril parfaite pour se ressourcer. 

5. Se dépayser au Cap Vert

Archipel de dix îles volcaniques au climat tropical situé au large du Sénégal, le Cap-Vert est réputé pour l’immense beauté de ses espaces sauvages et également pour l’hospitalité de ses résidents. Partir à la découverte du Cap-Vert, c’est cultiver des moments magiques et inoubliables, toujours teintés d’émerveillement. 

La diversité des îles du Cap Vert vous permet de vivre les vacances de vos envies : plaisirs de bord de mer et sports nautiques sur les superbes plages de Sal ou de Boa Vista ; randonnées et excursions nature dans les montagnes verdoyantes et à la végétation luxuriante de Santo Antao ou de Sao Nicolau ; visites culturelles à Sao Vicente … Parmi les activités incontournables, ne manquez pas de visiter Praia, capitale du Cap Vert sise sur l’île de Santiago. Une ville au visage cosmopolite et à l’ambiance animée.

Le volcan qui se dresse sur l’île de Fogo est, quant à lui, un site majestueux pour une randonnée contemplative. Baignade et plongée sur l’île de Sal, balade en bateau pour admirer la beauté des îles depuis les flots, farniente au pied des dunes de Boa Vista, vos vacances au Cap Vert seront ponctuées de moments inoubliables. 

6. Envolez-vous pour le Japon

Pays captivant, le Japon est une très belle destination où partir en avril. Durant ce mois, le Japon bénéficie de températures douces et agréables de 21°C en moyenne. C’est également la période où les fleurs s’épanouissent, un magnifique spectacle de couleurs à voir. 

Connue pour sa richesse culturelle, la terre nipponne séduit les voyageurs avec ses mégapoles. Tokyo la trépidante, Kyoto ville des arts, Osaka la créative, Nikko sur ses montagnes … Des villes aussi diverses que fascinantes. Le Japon est également une destination nature. Randonner sur le site du mont Fuji, admirer les cerisiers en fleurs dans la forêt d’Arashiyama, se détendre sur les bords du lac d’Hakone, autant de moments inoubliables à vivre lors de votre séjour.

S’évader au pays du Soleil-Levant, c’est aussi découvrir la gastronomie japonaise, succulente, raffinée et esthétique. De ce voyage au Japon, vous reviendrez sans aucun doute enrichi/e par le contact avec une autre civilisation et une autre manière de vivre, de penser et d’agir. Un pays unique dont le parfum n’existe pas dans les pays européens.

7. Le Maroc, une destination plurielle

Le Maroc est le pays idéal où aller en avril si vous rêvez d’une destination proposant plusieurs facettes. Tout d’abord ses villes animées et réjouissantes avec leurs médinas, leurs souks, leurs palais et leurs senteurs d’épices. Découvrez Agadir, station balnéaire de charme. Promenez-vous dans les rues de Marrakech, une magnifique ville exerçant une attraction incroyable. Casablanca, entre traditions et modernité ; Chefchaouen, la ville bleue ; Essaouira et sa médina classée à l’UNESCO. Le Maroc déploie une succession de villes ensorcelantes.

Et puis il y a les paysages du Maroc. Le littoral où se succèdent des plages au décor idylliques ; des montagnes majestueuses propices à la randonnée ; des vallées verdoyantes et des plaines fertiles ; sans oublier le désert marocain et les oasis. Une véritable aventure vous attend lors de votre séjour. Un voyage au Maroc comble autant les férus d’expéditions citadines, de découvertes architecturales et culturelles que de nature et de grands espaces.

8. Le Portugal et ses beautés préservées

Si vous rêvez d’une terre déployant une nature authentique, le Portugal est la meilleure destination en avril. Ce pays a su conserver intacts de nombreux espaces sauvages. Dans la région de l’Algarve, le Cap Saint-Vincent avec ses gigantesques falaises est l’un des sites incontournables. Découvrez également le lagoa do Fogo dans les Açores, sur l’île de Sao Miguel. Ce paysage volcanique est tout simplement spectaculaire. Sur l’île de Madère, le Pico do Arieiro offre l’une des balades les plus fantastiques de l’île et un panorama unique sur la ville.

Le Portugal se conte également à travers ses villes d’exception. Promenez-vous dans les rues de Coimbra et admirez ses vénérables demeures Art Nouveau. Flânez dans les ruelles de Monsaraz
petite ville fortifiée qui étale ses maisons blanches sur les flancs de la colline. Laissez-vous séduire par Mértola, ville-musée juchée sur un éperon rocheux, et renfermant un beau château, lequel domine les méandres du fleuve Guadiana. Imprégnez-vous du charme d’Obidos, avec ses bâtisses médiévales et ses églises baroquisantes. Détendez-vous sur la plage de Nazaré, port de pêche le plus célèbre du Portugal, au cachet demeuré intact.

9. La Turquie, pays d’une richesse inépuisable

Carrefour des civilisations européennes, arabes et asiatiques, que symbolise magnifiquement Istanbul, la Turquie est dotée de nombreux attraits. Villes splendides, criques sauvages baignées d’une eau cristalline, steppes semi-arides, culture captivante, gastronomie délicieuse, sites archéologiques. Ce pays est aussi une formidable mosaïque de paysages : les montagnes luxuriantes dominant la mer Noire, les canyons d’Anatolie, les plages de sable fin de la côte Turquoise … Un voyage en Turquie offre mille et une possibilités.

Parmi les activités incontournables à vivre, ne manquez pas de randonner dans le parc national de Küre. Un déploiement de paysages magnifiques s’offrira à vos yeux, dont les fabuleuses montagnes Küre, connues à travers le monde entier. Pour faire une pause détente, la plage d’Ölüdeniz est le site idéal. Avec ses eaux cristallines, ses montagnes environnantes et ses îlots verdoyants, elle est de toute beauté. Côté visite, Ankara s’impose comme une évidence. La capitale turque est une splendide cité étendue au milieu des steppes. Là, ne manquez pas de vous rendre au musée des Civilisations anatoliennes et au mausolée Atatük. Ephèse vous transporte quant à elle dans l’Antiquité avec son impressionnant site archéologique. A voir absolument !

10. Les États-Unis, terre mythique

Envie de vivre des émotions intenses lors de votre voyage en avril ? Evadez-vous pour les États-Unis. Vous serez subjugué/e par la diversité des paysages, les panoramas grandioses et une nature sauvage à couper le souffle. Composé de 50 états, le territoire américain est le pays des road-trips par excellence. Que vous voyagiez aux États-Unis Est, aux États-Unis Ouest ou aux États-Unis Sud, vous serez transporté/e dans des décors aussi variés qu’époustouflants. Les États-Unis égrènent des paysages d’une rare beauté : étendues arides de Far West, canyons profonds, forêts tropicales luxuriantes, marécages impressionnants, montagnes majestueuses, sans oublier les plages californiennes.

A cette profusion de paysages s’ajoutent des villes passionnantes telles que New-York, San Francisco, Los Angeles, Chicago, San Diego, ou encore Seattle. La liste des choses à voir et à faire est infinie mais s’il est une activité à ne surtout pas manquer, c’est une balade à moto ou en voiture sur la mythique Route 66. Partir à la découverte du Maine, célèbre pour sa côte rocheuse parsemée de baies, de paisibles villages de pêcheurs et de phares. Cheminer dans les rues de Memphis, berceau du blues offrant de superbes panoramas sur le Mississipi. Contempler le Mont Rushmore, site légendaire. Visiter les musées d’exception de Philadelphie … Des moments magiques vous attendent lors de votre voyage en avril aux États-Unis.

Vous aimerez aussi

  • Où partir cet été ? Voici nos 10 destinations coup de coeur

    Saison des vacances par excellence, l’été est une période très attendue pour enfin s’offrir une évasion vers une destination de rêve. Vous recherchez un endroit contenant tous les attraits pour partir cet été et vivre un séjour inoubliable ? On vous propose les plus belles et les plus fascinantes destinations du monde. Que vous partiez...
    Lire plus
  • Où partir en août ? Découvrez les 10 destinations préférées des français

    Août sonne l’heure du grand break estival ! Les conditions climatiques sont idéales dans de nombreuses destinations comme l’Italie, la Tunisie ou encore la Grèce. Pour des vacances inoubliables, découvrez notre sélection des plus belles destinations où partir en août pour satisfaire toutes les envies. Que vous recherchiez un séjour détente, sportif, culturel, ou gastronomique, vous serez exaucé/e...
    Lire plus
  • Sticky Post

    Où partir en juin ? Voici nos 10 destinations préférées

    Véritable prélude à l’été, le mois de juin est une période idéale pour partir sous des cieux ensoleillés sans souffrir de trop fortes températures. Il existe mille et une destinations de rêve à explorer pendant cette période qui inaugure l’été. Des paysages fabuleux et cultures fascinantes vous attendent en Europe, en Afrique ou encore en...
    Lire plus
  • Sticky Post

    Où partir en juillet ? Les 10 destinations phares pour cet été

    Partir en vacances en juillet est une excellente idée car c’est généralement le mois de l’été dans de nombreuses régions du monde. Cette période permet ainsi de profiter d’un climat ensoleillé quelque soit la destination où vous souhaitez vous rendre pour votre séjour. Mais où partir en juillet pour passer de belles vacances ? Découvrez...
    Lire plus
  • Où partir en avril ? Nos meilleurs plans !

    Envie d’un break printanier pour vous détendre et vous ressourcer ? Découvrez 10 destinations plébiscitées par de nombreux voyageurs. Que ce soit pour profiter du soleil, vous immerger dans la nature sauvage ou partir à l’assaut de villes culturelles, vous trouverez la destination qui comble vos envies d’évasion pour le mois d’avril.   Sommaire 1. Un...
    Lire plus
  • Où partir en janvier ? Les 10 destinations idéales

    Envie d’une évasion après les fêtes de fin d’année et avant l’arrivée du printemps ? Voici les meilleures destinations où vous envoler. Voyager en janvier offre mille possibilités, entre vacances détente, séjour sports d’hiver, voyage découverte … Découvrez 10 destinations idéales pour un voyage en janvier correspondant à vos envies.  1. Les îles Canaries, la...
    Lire plus
  • Les 10 meilleures destinations où partir en novembre

    Envie de vous offrir une évasion au mois de novembre pour illuminer votre automne et vous ressourcer ? Voici 10 destinations idéales pour un voyage en novembre. Paysages somptueux ou sites culturels émouvants, chaque destination apporte son lot de surprises, d’émotions et de divertissements. Quelles que soient vos envies de voyage, vous trouverez dans notre sélection la...
    Lire plus
  • 10 destinations irrésistibles où partir en octobre

    Le mois d’octobre est la saison idéale pour visiter certaines destinations exotiques. Tandis que les jours se raccourcissent gentiment, les possibilités de vacances restent très nombreuses. Cette période de l’année est très particulière. Elle permet de faire une pause entre les vacances d’été et celles de fin d’année. Le soleil est parfois moins présent dans...
    Lire plus
  • Où partir en septembre ? Découvrez 10 magnifiques destinations

    Alors que les vacances d’été se terminent tout juste, le mois de septembre se présente comme la période idéale pour profiter d’un voyage dans un cadre de rêve en toute tranquillité. En effet, le mois de septembre est une période touristique plus calme tout en profitant pourtant d’un soleil toujours au beau fixe. Voici 10...
    Lire plus
  • Où partir en mars ? Les 10 meilleures destinations pour vos vacances

    Où partir en mars cette année ? Laissez derrière vous les journées froides d’hiver et accueillez le renouveau du printemps ! Mars est le mois idéal pour regoûter à la joie de voyager, partir en vacances pour faire le plein de soleil et de dépaysement. Nous avons sélectionné pour vous de superbes destinations de vacances en mars...
    Lire plus
Stéphanie
A propos de l'auteur

Experte en tendance de voyages