Où partir en avril ? Nos meilleurs plans !

Le Voyaging > Article > Où partir en avril ? Nos meilleurs plans !

Délicieux mois printanier au cours duquel s’invitent les vacances de Pâques, avril est une période favorable pour s’envoler vers des cieux ensoleillés. Où partir en avril ?

Si vous vous demandez où partir au soleil en avril, faites confiance à TUI et profitez des plus belles destinations. Le mois d’avril a un avant-goût d’été.

Partez pour la Grèce et découvrez ses plus beaux endroits, dont ses îles pourvues d’un décor édénique, entre l’azur du ciel et le turquoise de la mer.

Partez en voyage à Dubaï et laissez-vous surprendre par cette ville incomparable. Avec ses étonnantes constructions et ses nombreux projets tous plus fous les uns que les autres.

En avril, mettez le cap sur le Sri Lanka. Vivez une aventure inédite sur cette île lointaine de la route des épices.

Enfin, profitez des vacances de Pâques pour poser le pied en Jordanie et aller à la rencontre des innombrables merveilles de cette terre étendue entre deux mers, l’une Rouge et l’autre Morte. Il souffle un vent estival sur votre mois d’avril.

Où partir en avril ? Sous le soleil de la Grèce

Ruelle typique  - Mykonos

Avec son climat typiquement méditerranéen, la Grèce profite de températures très agréables au mois d’avril. Elle s’impose comme une destination privilégiée pour un voyage à cette période de l’année.

Historique, culturelle, traditionnelle, mais aussi moderne, surprenante et superbe, la Grèce vous invite à vivre un séjour hors du commun. Elle renferme de nombreux endroits de rêve, rassemblant tous les ingrédients pour des vacances ensoleillées, entre divertissements et détente.

Visiter Mykonos


Parmi les incontournables à visiter en Avril figure Mykonos. La seule évocation de cette île grecque crée l’enchantement. Faisant partie de l’archipel des Cyclades, elle en est la plus prisée. Il est vrai que Mykonos est très attirante avec sa douceur de vivre toute en simplicité qu’elle a su conserver. Le charme de cette île tient également à la gentillesse et l’hospitalité des habitants de Chora, sa capitale.

Moulins à Vent - charme de Mykonos

Visiter Mykonos, c’est la parcourir de long en large. Et ne rien manquer de ce joyau de la mer Égée. De ses moulins à vent à ses petites maisons cubiques aux façades blanchies à la chaux, en passant par l’indigo des flots qui clapotent partout alentours, ses magnifiques églises byzanthines, et ses innombrables plages au décor de rêve, dont celle de Kalafatis.

Là, ne manquez pas de vous perdre dans les ruelles du quartier d’Alefkandra avec sa petite succession de maisons au-dessus de l’eau.

Rendez vous également à Super-Paradise, qui porte très bien son nom, puisqu’il s’agit d’une magnifique et vaste plage de sable fin. Ce bord de mer se prête volontiers à toute une journée de détente car elle est parfaitement aménagée avec notamment des bars dotés d’une piscine.

Profitez des vacances de Pâques pour découvrir la Grèce et offrez-vous une parenthèse enchantée à Mykonos !

Où partir en avril ? Partir en voyage à Dubaï

Merveilles de Dubaï - vue aérienne

Si vous vous demandez “où partir pas cher ?” pour profiter du soleil dans un cadre exceptionnel, alors Dubaï est votre réponse. Capitale de l’émirat du même nom, Dubaï est fascinante, exubérante, bouillonnante et démesurée.

Un séjour all inclusive à Dubaï vous offre l’occasion de découvrir un endroit unique au monde. Avec ses grattes-ciels délirants, ses hôtels luxueux et ses boutiques griffées. Si Dubaï est époustouflante le jour, elle l’est tout autant la nuit et ici, le spectacle est permanent.

Visiter Dubaï

A Dubaï, vous vous trouvez au cœur d’une ville qui s’impose comme un véritable concentré de démesure. Que symbolise à merveille la Burj Khalifa, un gratte-ciel culminant à 830 mètres de haut.

Laissez-vous également surprendre par la marina. Elle compte plus de 200 grattes-ciel. L’hôtel Burj Al Arab, lequel a la forme d’une voile se veut le seul 7 étoiles sur toute la planète. Ou encore le Palm Jumeirah, des archipels artificiels en forme de palmes que vous pouvez visiter en montant à bord d’un monorail. Ou encore Ski Dubaï, une station de ski couverte qui se situe à l’intérieur d’un gigantesque centre commercial.

Mosquée Cheik ZAIED - Dubai - Emirats Arabes Unis

Dubaï est sans conteste l’endroit le plus branché et le plus surprenant du Moyen-Orient. Outre le côté clinquant de sa ville, Dubaï renferme de magnifiques paysages. Dont un superbe désert à travers lequel s’offrir un circuit, des montagnes grandioses avec la chaîne du Hajar où faire de très belles randonnées.

A Dubaï, vous irez des plaisirs balnéaires aux divertissements des parcs d’attractions, en passant par une nuitée sous tente dans le désert, d’une balade à cheval et de nombreux autres loisirs.

Vivez une véritable immersion au cœur de l’exceptionnel en vous envolant pour Dubaï.

Où partir en avril ? La meilleure période pour partir au Sri Lanka

Bouddha - Sri Lanka

Située au Sud de l’Inde, avec la mer des Laquadives à l’Ouest et le Golfe du Bengale à l’Est, le Sri Lanka est une destination lointaine qui fait rêver de nombreux voyageurs.

En effet, entre le camaïeu de verts de ses rizières, le blanc de l’écume se déposant sur les plages piquetées de cocotiers, les plantations de thé dominées par de hautes montagnes, ou encore les cités englouties par la jungle.

Le Sri Lanka est une terre de beauté et de mystère.

Un circuit au Sri Lanka, c’est parcourir une terre riche en histoire Qui se dévoile au fil de ses importants vestiges. Mais également une île culturelle et pourvue d’un étonnant patrimoine naturel.

Quand partir au Sri Lanka en fonction de la météo ?

D’une manière générale, la meilleure saison est comprise entre la fin du mois de janvier et le mois d’avril. Mais la saison idéale peut variée en fonction de la région sri lankaise dans laquelle vous souhaitez vous rendre.

Si vous voyagez sur la côte Ouest et dans le Sud de l’île, la période la plus propice est celle qui s’étend de la fin du mois de janvier à la mi-mars, il s’agit de la saison sèche au Sri Lanka.

Cette période se caractérise par un minimum de précipitations et un maximum d’ensoleillement.

Meilleure destination pour la Balade à dos d'éléphants - Sri Lanka

Si vous voyagez plutôt sur la côte Est du Sri Lanka et dans le Nord de l’île. Alors la saison la plus favorable s’étend du mois de février au mois de septembre, tout particulièrement à partir du mois de mai.

A contrario, il est conseillé d’éviter la période qui va du mois d’octobre à la fin du mois de janvier car c’est la saison de la petite mousson.

Quand partir au Sri Lanka en fonction de l’affluence touristique ?

Les mois les plus fréquentés sont ceux de juillet et août. À l’inverse, avril et mai sont les mois les moins fréquentés.

Où partir en avril ? Partir découvrir la Jordanie

Découverte de Pétra - Jordanie

Pourquoi ne pas profiter des vacances de Pâques pour découvrir la Jordanie ? Une terre à part, tranquillement blottie au Moyen-Orient, entre la mer Rouge et la mer Morte ? Dépaysement et contemplation garantis !

En effet, la Jordanie renferme de superbes paysages. Tantôt rocheux, tantôt désertiques, verdoyants ou ensablés, ils se distinguent par leur diversité. Un voyage en Jordanie, c’est la garantie de côtoyer des sites naturels grandioses. Allant du spectaculaire et profond canyon de Wadi Mujib à la beauté saisissante de Wadi Rum, un désert un désert de vastes vallées sablonneuses. En passant par la colline de l’ancienne forteresse de Machéronte, depuis laquelle contempler le coucher du soleil.

Les paysages de la Jordanie éveillent chez le voyageur une douce émotion et une envie folle d’y revenir.

Vestiges - Jordanie

Mais la Jordanie, c’est aussi un remarquable patrimoine architectural. Depuis les merveilles d’Amman, l’une des plus anciennes ville du monde, à Jerash. Vous pouvez admirer les vestiges de cette ancienne cité grecque, romaine puis byzantine. Qui est aujourd’hui magnifiquement restaurée.

Visiter Pétra

Ne manquez pas non plus de vous rendre à Pétra. L’un des sites les plus magnifiques du Proche-Orient. Avec ses canyons, ses falaises, et ses tombeaux creusés et sculptés.

Émerveillez-vous devant les forteresses de Kerak et Shobak. Savourez un délicieux mansaf (plat national à base d’agneau et de sauce au yaourt) dans un restaurant traditionnel de Madaba. Passez une nuit dans le cadre fabuleux de la réserve de Dana

Et enfin, pour vous remettre de toutes ces émotions, profitez d’une journée de farniente sur la plage d’Aqaba. Entre me Rouge et montagnes désertiques. Piquez une tête dans ses eaux toujours tièdes.

Terre unique et pleine de charme, la Jordanie vous transporte au cœur de l’authenticité et vous dévoile une succession de sites et monuments tous plus envoûtants les uns que les autres.

Profiter du soleil du printemps

Les vacances de Pâques sont une formidable opportunité pour profiter du doux soleil du printemps. En vous offrant un séjour dans des destinations aussi belles que riches d’un fascinant patrimoine architectural et historique.

De plus, au mois d’avril, les températures sont agréables sans être trop chaudes et les hôtels et plages ne sont pas encore pris d’assaut par les vagues de touristes. Vous pouvez ainsi jouir tranquillement des nombreux sites et lieux à visiter.

Que vous soyez en Grèce, à Dubaï, au Sri Lanka ou en Jordanie.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait