Quelle sont les formalités pour voyager en République dominicaine ?

Le Voyaging > Article > Quelle sont les formalités pour voyager en République dominicaine ?

Afin d’organiser au mieux votre séjour en République Dominicaine, nous vous invitons à lire attentivement les conditions de voyage liées à cette destination. Quels sont les documents de voyage nécessaires ? Faut-il être vacciné pour aller en République Dominicaine ? Visa, passeport ou encore mesures sanitaires, voici les formalités et les conditions à respecter pour voyager en République dominicaine en tant que voyageur français.

Quelles sont les formalités administratives pour partir en République Dominicaine ?

La République Dominicaine a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport valide 6 mois après la date de retour. Jusqu’au 30 mai 2024, pour tout séjour touristique, il est possible d’entrer en République dominicaine avec un passeport en cours de validité pour la durée du séjour.

• Pour un séjour inférieur à 30 jours, le visa n’est pas exigé.

• Toute entrée ou sortie du territoire dominicain est conditionnée à un formulaire qui doit obligatoirement être rempli préalablement au départ. Chaque voyageur doit remplir ce formulaire individuellement. Les enfants ou bébé doivent figurer sur le formulaire d’un des deux parents.

Ce formulaire génère un QR code qui devra être présenté pour entrer ou quitter le territoire. Toute personne sans possession de ce QR code le jour du départ se verra refuser l’embarquement.

• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.

• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

Est-il nécessaire de se faire vacciner avant d’aller en République Dominicaine ?

Pour planifier au mieux votre voyage en République Dominicaine, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager en République Dominicaine sont identiques à celles de la France, à savoir :

Vaccination et/ou traitements conseillés :

  • Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
  • Anti-moustiques recommandé.

Séjourner en République Dominicaine : les mesures COVID

Les voyageurs se rendant en République dominicaine n’ont pas besoin de fournir obligatoirement à leur arrivée un test PCR négatif. Un test d’haleine rapide peut être effectué à l’arrivée en République Dominicaine. Tous les voyageurs doivent en outre se soumettre à une vérification de leur température corporelle.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.