Afin d’organiser au mieux votre circuit en Argentine, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en voyage en Argentine. Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.
Quels documents faut-il pour voyager en Argentine ?
L'Argentine a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N'oubliez pas d'anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :
- Passeport valable pour toute la durée du séjour en Argentine.
- Pour un séjour inférieur à 3 mois, le visa n’est pas exigé.
- Contrat d'assurance santé valide permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire pour la durée du séjour en Argentine.
- Billet de retour ou de continuation et Réservation d'hôtel (ou adresse d'hébergement).
- Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.
- Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.
Les formalités sanitaires pour voyager en Argentine
Vaccination et/ou traitements conseillés :
- La vaccination contre la fièvre jaune est conseillée, en particulier pour les déplacements dans la province de Misiones (nord du pays) où se trouve notamment la zone touristique des chutes d’Iguazu. À pratiquer avant le départ dans un centre agréé.
- Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
- Anti-moustique recommandé.
Usages et traditions :
Chaque pays a ses subtilités. Vous trouverez ICI des informations souvent implicites mais bien utiles pour voyager en toute sérénité et éviter les impairs.