Afin d’organiser au mieux votre voyage en Guadeloupe, nous vous invitons à lire attentivement les conditions de voyage liées à cette destination. Quelles sont les formalités pour voyager en Guadeloupe ? Est-ce qu’il faut un visa pour aller en Guadeloupe ? Faut-il faire un vaccin ? Carte d’identité, passeport ou encore mesures sanitaires, voici les conditions à remplir et les documents de voyage à présenter en tant que voyageur français avant de partir en voyage en Guadeloupe.
Quelles sont les formalités pour se rendre en Guadeloupe ?
La Guadeloupe est un territoire d’outre-mer français. La France fait partie de l’Union Européenne et a signé les accords de Schengen. Les formalités pour voyager en Guadeloupe sont donc assez simples pour les ressortissants de la Métropole. Voici les documents qui vous sont demandés :
• Passeport ou carte nationale d’identité en cours de validité, obligatoire.
⚠ Passeport obligatoire pour les croisières et pour l’île de Saint-Martin.
• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire ainsi qu’une photocopie du titre d’identité du parent signataire.
• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.
Quels vaccins faut-il pour partir en Guadeloupe ?
Pour planifier au mieux votre voyage en Guadeloupe, il est primordial de prendre en compte les mesures sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager en Guadeloupe sont identiques à celles de la France, à savoir :
Vaccination et/ou traitements conseillés :
• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).
• Prévoir un anti-moustique.
Séjourner en Guadeloupe : les mesures COVID
Depuis le 1er août 2022, l’ensemble des restrictions sanitaires liées au Covid-19 à destination de la Guadeloupe, de la Martinique et au départ de ces îles pour la métropole ont été suspendues. Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination ou un test, ni de remplir un formulaire « PLF ».