Les formalités pour voyager en Indonésie

Le Voyaging > Article > Les formalités pour voyager en Indonésie

Afin d’organiser au mieux votre voyage en Indonésie, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en vacances en Indonésie. Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.

Est-ce qu’il faut un visa pour l’Indonésie ?

L’Indonésie a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. Les formalités pour voyager à Bali sont les mêmes. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport en cours de validité, valable 6 mois après la date de sortie du territoire indonésien. Le passeport doit être en très bon état (pages déchirées, couverture en mauvais état, etc. sont un motif de refus d’entrée sur le territoire indonésien). Prévoir 3 pages vierges dont 2 face à face.

• Un billet retour ou autre justificatif de sortie de territoire est exigé par les autorités indonésiennes.

Visa obligatoire. Pour un séjour de moins de 30 jours il est possible de l’obtenir à l’aéroport d’arrivée (visa payant : 500 000 roupies (environ 30€), payables en dollars US ou en euros, valable 30 jours). Il est également possible de faire une demande de visa, e-VOA en ligne , d’une validité de 90 jours pour une durée de 30 jours. Il est reconnu pour des entrées aux aéroports internationaux Soekarno-Hatta de Jakarta, Ngurah Rai de Bali et à Surabaya, Medan, Manado et Yogyakarta. Tarif : 500 000 roupies.

• Les passagers doivent remplir la Déclaration de douane électronique https://ecd.beacukai.go.id/ trois jours précédant le départ. et obtenir un code QR dans les

Taxe obligatoire (à partir du 14 février 2024) de 150 000 IDR (env. 10€) pour tous les voyageurs (adultes, enfants) à payer avant l’entrée sur le territoire via le site https://lovebali.baliprov.go.id/ . Un QR code transmis par email sera à présenter aux points de contrôles.

• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.

• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

Quelles sont les formalités sanitaires à respecter ?

Pour planifier au mieux votre voyage en Indonésie, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager au Vietnam sont assez similaires à celles de la France, à savoir :

Vaccination et/ou traitements conseillés :

• Traitement anti paludéen (classification groupe 3 hors Bali).

• Vaccination contre la rage.

• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).

• Prévoir un anti-moustique.

Séjourner en Indonésie : les mesures COVID

Depuis le 09 juin 2023, toutes les restrictions sanitaires encadrant les déplacements vers l’Indonésie ont été levées. Il n’est plus nécessaire de présenter un certificat de vaccination, de rétablissement ou un test négatif. Aucun test de dépistage n’est exigé pour les voyageurs non-vaccinés.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait