Où partir en juin ?

Le Voyaging > Article > Où partir en juin ?

Véritable prélude à l’été, le mois de Juin est une période idéale pour partir sous des cieux ensoleillés sans souffrir de trop fortes températures. Il existe mille et une destinations de rêve, dont la Croatie, une terre exceptionnelle entre Europe centrale et Méditerranée. Paysages fabuleux et cultures fascinantes vous y attendent. Découvrez également l’Île Maurice, une sublime mosaïque sur les thèmes de l’eau, du sable et de la lumière. Des plages paradisiaques à la végétation luxuriante, Dame Nature s’y montre époustouflante. Les Cyclades sont également une destination privilégiée où partir en juin. Surnommées “Perles de l’Egée”, elles offrent le cadre parfait pour des vacances détente et divertissements à profusion. Enfin, la Turquie, pays d’une richesse inépuisable, vous entraînera dans une aventure à nulle autre pareille.

Où partir sous le soleil de la Croatie ?

Mini port de pêche - croatie

Étendue depuis les confins de l’extrémité orientale des Alpes et des plaines pannoniennes jusqu’à la mer Adriatique, la Croatie est une terre qui renferme des paysages divers et de nombreuses villes, possédant chacune leur beauté. Il y a ainsi non pas une Croatie à découvrir, mais plusieurs. Et si tous les sites représentent un intérêt, certains se veulent incontournables.
Parmi les lieux privilégiés pour un séjour tout compris sous le soleil de la Croatie figure l’île de Mljet, la plus méridionale des îles de Croatie. Il s’agit d’un véritable éden sur terre avec son monastère dressé sur un îlot au milieu d’un lac salé. Cette île est une invitation au farniente et à la contemplation.

Zagreb, la capitale du pays, est une ville exceptionnelle où passer un séjour sous le signe de la culture et de la découverte d’un patrimoine fascinant. La ville haute offre une visite pleine de charme avec ses ruelles serpentant ça et là et ses nombreuses cours. Ses lieux culturels, dont le petit musée d’art naïf et son vaste musée Mirama, offrent de belles découvertes. Une balade au cœur de la vieille ville de Zagreb est un moment unique, entre monuments remarquables et plaisirs de la table dans un restaurant traditionnel.

La Croatie, ce sont aussi ses petites villes, à l’instar de Rovinj située en Istrie. Ce petit bijou est l’un des lieux les plus visités du pays. On y est plongé dans une atmosphère plaisante et la douceur qui règne ici est source de plénitude. Ses maisons à l’architecture différente, son petit port avec les bateaux de pêcheurs, ses cafés conviviaux, tout concourt à en faire un lieu au charme sans fin. Quel que soi le lieu de Croatie que vous choisissez pour savoir où partir en juin, vous reviendrez avec de magnifiques souvenirs.

Partir sous le soleil de l’Île Maurice

Voilier a l i'ile maurice

Parmi les plus belles destinations où partir au soleil au mois de Juin, l’île Maurice s’impose comme une évidence. Située dans le Nord-Ouest de l’océan Indien, au cœur de l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice possède tous les éléments du paradis tropical. Elle est le lieu idéal pour un séjour dédié aux séances de bronzage et autres plaisirs de bord de mer.

Cette île est une invitation à se laisser aller au rythme des petites vagues et de jouir d’un cadre environnant propice à la rêverie. Là, tout est calme et volupté et chaque vacancier s’étend sur sa parcelle de sable devant son bout de lagon pour plusieurs heures de délice. Et si l’île Maurice est un paradis pour les amateurs de farniente, elle est également une destination de choix pour les amoureux de la nature. En effet, celle que l’on surnomme “Perle de l’océan Indien” possède des paysages à couper le souffle, à découvrir au travers de promenades ou de randonnées. Parmi ces sites naturels figure notamment Tamarin Falls, un écrin de verdure renfermant sept majestueuses cascades et une magnifique végétation. Cheminer au sein de ce site d’exception permet d’en découvrir une flore d’une immense richesse.


Morne Barbant, péninsule paradisiaque bénéficiant d’un classement à l’UNESCO, est un majestueux mont abrupte, ceint par la végétation et des langues de sable où profiter du soleil.

Impossible de visiter l’île Maurice sans passer par Port-Louis, une grosse bourgade animée, avec son marché grouillant, ses maisons créoles, et son front de mer. La chaleur de ses habitants est le reflet de l’immense convivialité que l’on rencontre partout sur cette île du soleil. L’île Maurice, c’est l’assurance de vacances réussies !

Comment découvrir les Cyclades ?

Santorin - cyclades - grèce

Situé dans le Sud de la mer Égée, l’archipel des Cyclades renferme une constellation d’îles au cadre aussi beau qu’époustouflant. Surnommées “Perles de l’Égée”, les Cyclades comptent parmi les destinations les plus prisées de la Méditerranée tant leur décor est plein de charme, leurs eaux tièdes et translucides et leurs plages vastes et paisibles. Parce qu’elles comptent 24 îles habitées, avec chacune leurs richesses, il n’est pas possible de les visiter toutes en un seul séjour. Vous pouvez choisir de passer la totalité des vacances sur une seule île ou d’en visiter deux ou trois ; il serait en effet dommage de se contenter d’un seul de ces joyaux tant ces îles sont toutes plus féeriques les unes que les autres. Les Cyclades se découvrent en fonction de vos attentes et de vos envies de voyage, et de la durée de votre séjour.

Santorin

Si vous disposez de 8 jours, l’un des itinéraires les plus intéressants est celui-ci : commencez votre découverte des Cyclades par Santorin, une île qui offre l’un des spectacles naturels les plus magnifiques de Méditerranée tant sa beauté est à couper le souffle. Pour bien découvrir l’île, il faut y passer trois jours. Vous découvrirez alors une île d’origine volcanique dont les paysages vous subjugueront. Prenez notamment le temps de vous rendre dans le superbe village de Fira, situé au bord de la caldera. Découvrez également Pyrgos, un autre village pittoresque, et les sites archéologiques d’Akrotiri et de la Théra Antique.

Armorgos

Rendez-vous ensuite sur l’île d’Amorgos par le ferry, où trois jours seront également nécessaires pour en découvrir l’essentiel. Traversée par une chaîne montagneuse, elle offre de magnifiques reliefs, autour desquels s’étend une nature préservée. Là, ne manquez de vous rendre à Katapola, le port principal, à Hora, le chef-lieu de l’île et à Kalotaritissa pour un arrêt photo et une baignade en eau tiède.

Paros


Enfin, passez les deux derniers jours à Paros. Concentrez-vous sur la partie Nord de l’île, et notamment sa capitale Parikia, une ville qui regorge de sites et monuments à découvrir.

Pour une, deux ou trois semaines, parcourez les Cyclades selon vos envies avant tout, ce sera toujours du pur plaisir et si vous vous demandez quelle est la météo la plus favorable, sachez qu’elle est partout délicieuse.

Profiter d’un séjour en Turquie

Plage Bodrum - Turquie

La Turquie représente l’une des idées vacances dernière minute les plus séduisantes qui soit. La mer azur, les bazars avec les magnifiques tapis et les bijoux, les criques intimes dont le sable est léché par une eau translucide, les magnifiques steppes, les monts enneigées, les villes dotées d’une culture captivante, les habitants chaleureux, tels sont les éléments d’un voyage en Turquie. Cette terre offre aux voyageurs plusieurs visages grâce à l’étonnante diversité de ses paysages.

Découvrez notamment la Cappadoce avec ses steppes semi-arides, ses rivières encaissées et ses cheminées de pierre. Elle renferme des paysages merveilleux qui se révèlent différents au fur et à mesure de l’avancée de la lumière du jour. Découvrez également le lac Bafa avec les milliers de flamands roses et pélicans peuplant ses bords. Entouré de forêts denses et de montagnes, ce site est le paradis des amoureux de la randonnée.

Enfin, lors de votre séjour en Turquie, ne manquez pas de dormir dans un bel hôtel d’Istanbul et de vous laisser entraîner par la magie de cette ville incomparable. La beauté du Bosphore coulant paisiblement, ses collines arrondies, ses monuments historiques, sa grande place de l’Hippodrome, ses souks vivants, tout ici concourt à faire d’Istanbul une ville dont on ne souhaite plus partir.

Lors de votre séjour en Turquie, vous découvrirez la gentillesse, les attentions et l’hospitalité se de ses habitants. Les Turcs vous accueillent comme si vous étiez de la famille et dévoilent un cœur qui n’a pas de frontière. La vie, de nuit comme de jour, s’avère douce à vivre.

Les choses à ne pas oublier avant de partir en juin

Pour que votre voyage se déroule le mieux possible, il ne faut rien oublier dans votre valise. Voici une petite liste de choses à y glisser en priorité. Parmi les indispensables figure une trousse de toilette avec brosse-à-dent, dentifrice, déodorant, shampoing, etc. N’oubliez pas les lunettes de soleil car en juin, le soleil est présent. Selon la destination et les températures prévues pour savoir où partir en juin, pensez également à un chapeau ou une casquette, ainsi que des baskets et des vêtements confortables pour les journées de visites, promenades, randonnées et autres. Amenez également une paire de chaussure et des vêtements plus habillés pour d’éventuelles sorties en soirée. Enfin, l’indispensable quand on part sous le soleil en juin, le maillot de bain.

Admin TUI
A propos de l'auteur