Où partir en mars ? Les 10 meilleures destinations pour vos vacances

Le Voyaging > Article > Où partir en mars ? Les 10 meilleures destinations pour vos vacances

Où partir en mars cette année ? Laissez derrière vous les journées froides d’hiver et accueillez le renouveau du printemps ! Mars est le mois idéal pour regoûter à la joie de voyager, partir en vacances pour faire le plein de soleil et de dépaysement.

Nous avons sélectionné pour vous de superbes destinations de vacances en mars pour faire le plein de détente, de découverte et d’émerveillement. Europe, Asie, Afrique, Amérique du sud… Evadez-vous vers une terre qui vous transportera loin de la grisaille hivernale et vous offrira des vacances inoubliables.  

1. Maroc

Maroc

Températures agréables, bâtisses à l’architecture détaillée et colorée, places débordantes de vie, ruelles de charme où flâner, odeurs captivantes, marchés d’épices, plages s’étendant dans des cadres de rêve, culture fascinante… Laissez-vous tenter par un voyage au Maroc. Ce pays a tant à offrir que tous les voyageurs qui s’y rendent repartent comblés. Pour un séjour dépaysant à vivre en famille, en amoureux ou entre amis sans partir à l’autre bout du monde, le Maroc est la destination idéale où partir en mars !

De la beauté de sa médina Essaouira, à l’aspect brut et sauvage de son anti-Atlas, en passant par ses villes impériales, sa Vallée des gorges du Dadès ou encore Volubilis, son majestueux site romain, le Maroc est une terre de diversité qui envoûte autant qu’elle séduit.

Découvrez Agadir, avec son climat exceptionnel, c’est la destination parfaite où aller en vacances au mois de mars. Ne manquez pas de vous rendre au Crocoparc, un parc où évoluent plus de 300 crocodiles du Nil. Une activité incontournable à Agadir ! Visitez également Marrakech, destination phare avec sa médina qui n’en finit pas de fasciner ses visiteurs. 

2. Iles Canaries

Partir en mars aux Canaries

Communauté autonome d’Espagne, les îles Canaries sont une invitation à l’évasion. Composé de sept îles principales, l’archipel possède un bel éventail de paysages divers. Découvrez Lanzarote, île au décor lunaire et volcanique qui offre un spectacle hors du temps ; Fuerteventura avec ses paysages arides et ses dunes que viennent balayer les alizés; Grande Canarie, joyau de l’archipel qui déploie des paysages époustouflants ; Tenerife et son Teide, point culminant de l’Espagne avec ses 3 715 m ; La Gomera et ses vallées verdoyantes ; la Palma, l’île la plus humide des Canaries, aves ses airs d’île tropicale ; et enfin, el Hierro, la plus sauvage de l’archipel avec ses champs d’éboulis volcaniques, sa vaste pinède et ses très belles criques.

Lors de vos vacances aux Canaries, ne manquez pas de faire l’une des activités phare de l’archipel : une randonnée à dos de chameau sur l’île de Grande Canarie, une manière amusante et insolite de découvrir les dunes Maspalomas. Parmi les lieux à visiter, on vous recommande Santa Cruz de Palma, une ville dont le charme est indéniable avec ses vieilles maisons de caractère. 

3. Martinique

Martinique

Parmi les meilleures destinations mars sélectionnées figure la Martinique, un bout de paradis niché entre entre la mer des Caraïbes et l’océan Atlantique. Forte de ses panoramas à couper le souffle, cette île baignée par le soleil se distingue également par sa culture authentique et chaleureuse.

La variété de ses paysages est une invitation à multiplier les activités de plein air. Parcourez son sublime littoral avec ses plages édéniques, explorez ses épaisses forêts et faites une pause fraîcheur sous une cascade, imprégnez-vous de l’ambiance chaleureuse de ses marchés et savourez les spécialités locales. Que vous ayez envie de vacances farniente, d’un séjour explorateur, d’un voyage dédié au loisirs nautiques ou tout simplement partir à la découverte de cette île toute en couleurs, vous serez sans aucun doute charmé/e. 

La Martinique compte de nombreux lieux à visiter sans faute, dont Fort-de-France où vous profiterez d’une vue grandiose sur une baie splendide. Découvrez également l’habitation Clément dans la commune du François. Un lieu de grand intérêt situé dans un vaste parc avec une palmeraie, une ancienne distillerie devenue centre d’interprétation du rhum, et un Centre d’art contemporain.

4. Vietnam

Voyage au Vietnam en mars

Terre de merveilles, le Vietnam regorge de lieux d’une incroyable splendeur et vous plonge dans un dépaysement total où la contemplation accompagne chaque moment. Que ce soit par le biais de ses rizières verdoyantes, de ses temples anciens ou de ses plages au décor fabuleux, ses paysages sont véritablement renversants ; sans oublier ses villes, lesquelles présentent un mélange harmonieux de bâtisses modernes et anciennes. 

Parmi les lieux à voir absolument, comment ne pas citer la célèbre baie d’Along. Sise au nord du pays, ce site incontournable s’étend sur plus de 1 500 km² et abrite pas moins de 1 969 îles et îlots. Une merveille de la nature classée patrimoine mondial de l’UNESCO.

Côté activité, impossible de voyager en mars au Vietnam sans faire une randonnée sur le site de la montagne Hang Mua. Située à Ninh Binh, elle est réputée pour offrir une vue époustouflante. La montée se fait facilement grâce à la présence de marches. Sur le site, vous découvrirez également la grotte de Hang Mua.

5. Namibie

Namibie

En Namibie, le mois de mars marque la fin de l’été, s’installe alors l’une des périodes les plus agréables de l’année, c’est pourquoi ce pays d’Afrique australe se veut une destination privilégiée où partir en mars. La Namibie déroule des panoramas somptueux, de ses déserts arides à ses côtes déchiquetées que vient battre la mer. Quant au spectacle de ses dunes ondoyant à l’infini, il est tout simplement splendide. 

Vous n’aurez que l’embarras du choix lors de votre voyage en mars en Namibie. Photographiez les guépards au cours d’un safari dans le parc Etosha. Laissez-vous conter l’histoire du monde par les pétroglyphes de Twyfelfontein. Partez à la découverte de la capitale, Windhoek, pour participer à ses festivals culturels. Emerveillez-vous devant les flamants roses dans les zones humides près de Swakopmund. Pour une immersion au cœur de la culture namibienne traditionnelle, rendez-vous dans les communautés Aawambo du nord du pays. Enfin, ne manquez pas de vous promener dans la station balnéaire de Sandwich Harbour. Ce lieu est très agréable et offre une ambiance singulière. 

6. Dubaï

Dubaï

Dubaï, son seul nom suffit à évoquer une oasis d’hôtels luxueux et futuristes, de grands restaurants gastronomiques et des attractions uniques. Le tout au cœur du désert ! Véritable carrefour entre l’Orient et l’Occident, Dubaï est la première ville des Émirats arabes unis. Nul voyageur ne peut l’ignorer tant tout y est spectaculaire. Cité de la démesure, Dubaï offre un très vaste panel d’activités de plein air, de loisirs sportifs et de visites. 

En famille, en amoureux ou en solo, attendez-vous à une expérience hors du commun à Dubaï. Parmi les visites et les activités incontournables, ne manquez par de vous rendre à Burj Khalifa, la plus haute tour au monde avec une hauteur de 828 mètres ; panorama incomparable assuré ! Rendez-vous au Dubaï Mall, le plus grand centre commercial au monde abritant une pléiade de boutiques, ainsi qu’un aquarium, un cinéma et une patinoire. Visitez le Dubaï Museum pour découvrir les traditions ancestrales des habitants de Dubaï. A Dubaï, vous pourrez même faire du ski dans la station Ski Dubaï située dans le Mall of the Emirates. 

7. Cancun

Voyager à Cancun en mars

Destination très prisée par les voyageurs du monde entier, Cancun est considérée comme un véritable paradis tropical. Au programme ? Des plages de sable blanc, des eaux turquoises, des récifs coraliens , des sports nautiques, sans oublier une trépidante vie nocturne. Cancun est une destination idéale où partir faire la fête. Voyager en mars à Cancun est ainsi idéal pour pratiquer le farniente et se relaxer au sein de paysages grandioses. 

Si les plages de Cancun sont des incontournables, vous pouvez également visiter le Museo Maya où vous pourrez contempler 350 objets de la civilisation Maya. Pendant votre voyage à Cancun, si vous souhaitez vous immerger dans une bulle d’authenticité, ne manquez pas de flâner dans le vieux centre-ville et de déambuler entre les étals du Mercado 28, un marché aux puces coloré et animé. Côté activité, la nage avec les requins-baleines est l’une des plus plébiscités. Aucune crainte à avoir, ce grand-poisson est absolument inoffensif et vous fera vivre un moment magique et inoubliable.

8. Inde

Inde

L’Inde est l’une des meilleures destinations en mars car alors le temps y est sec et ensoleillé. Pays peu ordinaire, il vous promet un voyage pas comme les autres. Entre racines traditionnelles et évolution moderne, l’Inde est une terre de contrastes, aussi belle qu’imprégnée d’authenticité. Un voyage en Inde est indéniablement marquant et envoûtant, tant ce pays recèle de merveilles dans tous les domaines. Sa culture traditionnelle, son histoire captivante, sa gastronomie subtile et parfumée, son architecture très diversifiée, sa spiritualité sincère … 

L’Inde regorge de choses à faire et de lieux à découvrir. Offrez-vous un moment incomparable avec un safari dans le parc national Jim Corbett situé en Inde du Nord. Créé en 1936, il est l’un des premiers parcs nationaux de l’Inde où évolue une faune sauvage exceptionnelle : tigres, éléphants, renards volants, oiseaux, etc. Côté visite, impossible de se rendre en Inde sans aller au palais de Mysore en Inde du Sud. Cet immense édifice abrite une douzaine de temples hindous qui font de ce lieu le deuxième plus visité du pays. 

9. Cuba

Où partir en mars : Cuba

Plus grande des îles des Caraïbes, Cuba en est sans aucun doute aussi celle qui a le plus de caractère. Un mode de vie unique au monde, des étendues de sable à perte de vue bordées par de sublimes récifs coralliens, des montagnes couvertes par les forêts tropicales, des villes habillées d’une architecture hispano-coloniale, sans oublier ses habitants d’une rare hospitalité.

Cuba a tant à offrir qu’elle comble toutes les envies de voyage. Si vous êtes un/e amoureux de la nature, prenez le temps de découvrir Baracoa. Ce site admirable est situé entre les contreforts de la sierra Maestra et une végétation tropicale exubérante. L’histoire et le patrimoine architectural vous passionnent ? Déambulez alors dans les rues de Camagüey, une charmante cité surnommée “ville des églises” et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Si vous aspirez au farniente le plus total, mettez le cap sur Cayo Levisa, un îlot entouré d’une eau translucide qui dispose d’une plage de rêve. Bien d’autres lieux exceptionnels vous attendent lors de vos vacances en mars en Inde.

10. Costa Rica

Costa Rica

Si vous vous demander encore où aller en vacances au mois de mars ? On vous propose un voyage au Costa Rica, une destination incontournable pour tous les amoureux de nature. Situé au sud de l’Amérique centrale, le Costa Rica est un véritable Eden. Il concentre, une faune et une flore dont la diversité est d’une richesse à couper le souffle. Cette terre présente deux littoraux, l’un orienté sur la mer des Caraïbes et l’autre ouvert sur le Pacifique. C’est dire si le Costa Rica compte une pléiade de plages de rêve, mais également des vallons, des montagnes et des volcans. 

Au Costa Rica, l’une des activités les plus répandues est bien sûr de randonner dans les parcs nationaux. Vous aurez l’embarras du choix avec notamment le parc national Manuel Antonio, le parc national Tortuguero, le parc national Rincon de la Vieja, ou encore le parc national du volcan Poas. Si on vient au Costa Rica avant tout pour sa nature, attardez-vous néanmoins à San Jose, sa capitale. Vous pourrez flâner dans ses rues et admirer quelques bâtiments de styles néoclassique et colonial. Profitez-en également pour pousser la porte d’un de 5 musées que compte la ville. Vous l’avez compris, le Costa Rica s’inscrit bien comme une destination idyllique.

Vous aimerez aussi

  • Où partir en juin ? Voici nos 10 destinations préférées

    Véritable prélude à l’été, le mois de juin est une période idéale pour partir sous des cieux ensoleillés sans souffrir de trop fortes températures. Il existe mille et une destinations de rêve à explorer pendant cette période qui inaugure l’été. Des paysages fabuleux et cultures fascinantes vous attendent en Europe, en Afrique ou encore en...
    Lire plus
  • Où partir en mars ? Les 10 meilleures destinations pour vos vacances

    Sommaire 1. Maroc 2. Iles Canaries 3. Martinique 4. Vietnam 5. Namibie 6. Dubaï 7. Cancun 8. Inde 9. Cuba 10. Costa Rica Où partir en mars cette année ? Laissez derrière vous les journées froides d’hiver et accueillez le renouveau du printemps ! Mars est le mois idéal pour regoûter à la joie de voyager, partir...
    Lire plus
  • Où partir en juillet ?

    Où partir en juillet ? Les 10 destinations phares pour cet été

    Partir en vacances en juillet est une excellente idée car c’est généralement le mois de l’été dans de nombreuses régions du monde. Cette période permet ainsi de profiter d’un climat ensoleillé quelque soit la destination où vous souhaitez vous rendre pour votre séjour. Mais où partir en juillet pour passer de belles vacances ? Découvrez...
    Lire plus
  • Belles destinations en famille

    Top 10 des plus belles destinations à découvrir en famille

    Quelles sont les plus belles destinations à découvrir en famille ? Difficile de faire un choix car il existe de nombreux endroits magnifiques à découvrir, y compris si vous voyagez avec un bébé ou avec un enfant en bas âge. De nos jours, voyager en tenant compte des besoins des enfants ne doit pas être...
    Lire plus
  • Destinations pour faire la fête en vacances

    Les 10 destinations incontournables où partir faire la fête

    Où partir en vacances pour faire la fête ? Nous avons sélectionné quelques-uns des meilleurs lieux de vie nocturne du monde, où vous pourrez vous amuser jusqu’à l’aube. D’Ibiza, capitale du clubbing, à Ayia Napa, il y a un endroit où faire la fête pour chaque vacancier. Certaines destinations possèdent également des plages de sable...
    Lire plus
  • Où partir en Espagne ? Les plus belles destinations

    Les plus belles destinations où aller en Espagne

    Vous recherchez le lieu idéal pour des vacances en famille, entre amis ou en amoureux ? Entre un séjour Catalogne, des vacances en Andalousie et une découverte de la Costa Brava, votre cœur balance ? Du nord au sud, l’Espagne regorge de régions à visiter qui dévoilent leur charme à part. Posez vos valises en...
    Lire plus
  • Destinations où partir en mai : Sicile, Italie

    10 destinations où partir au soleil en mai

    Le mois de mai est le moment idéal pour partir en vacances au soleil. Bien que les températures commencent à se réchauffer sur notre territoire, il n’est pas nécessaire de compter uniquement sur la météo de l’hexagone pour obtenir votre dose de soleil pré-estivale. Cette période de l’année est propice à une escapade de quelques...
    Lire plus
  • 10 destinations où partir en février pour faire un break

    Quelles sont les destinations à privilégier pour partir en vacances en février ? Que vous recherchiez un échappatoire tropical, un paysage enneigé ou un voyage culturel, il existe de nombreuses destinations pouvant correspondre à vos envies. Mexique, Iles Canaries, Laponie, Thaïlande ou encore Sénégal, il y en a pour tous les goûts ! Prendre une...
    Lire plus
Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait