Où partir en mars ?

Le Voyaging > Article > Où partir en mars ?

Mois de l’arrivée du printemps, des températures plus clémentes et de la formation des bourgeons, mars se présente comme la période d’un doux renouveau et se veut propice à un voyage au soleil. Alors Où partir en Mars ?

En effet, pourquoi attendre l’été pour faire le plein de vitamine D alors que de nombreuses destinations ensoleillées vous attendent ?! Parmi les plus beaux endroits à visiter en mars, TUI a sélectionné les Canaries, archipel doté d’une invraisemblable variété de paysages et d’une délicieuse douceur de vivre. Découvrez également Zanzibar, cette terre parfumée aux épices et baignée par des plages infinies de sable blanc au décor paradisiaque. Au mois de mars, envolez-vous pour un séjour tout compris en Italie, un pays dont les différentes régions ne sont que le reflet de sa beauté et de sa fascinante diversité.

Enfin, parmi les destinations à choisir où partir en mars, envolez-vous pour Marrakech, la “Perle du Sud”, avec sa succession de trésors à découvrir.

Où partir sous le soleil des Canaries dès mars ?

Lanzarote - Canaries - Espagne

Situé à l’Ouest des côtes marocaines, l’archipel des Canaries est une petite constellation d’îles de l’océan Atlantique. Elle se compose de sept îles principales. Chacune est un monde en soi, avec sa propre histoire et ses propres coutumes. Difficile de choisir entre ces sept joyaux, mais Tenerife s’impose néanmoins comme une incontournable. Il s’agit de la plus grande île de l’archipel. C’est également la plus haute puisqu’elle abrite le Teide, le plus haut sommet espagnol qui culmine à 3718 mètres d’altitude. C’est d’ailleurs pour pratiquer la randonnée sur le site de ce majestueux volcan que de nombreux voyageurs pose le pied à Tenerife. Le site est en effet sublime. Il est propice à un moment de contemplation. Idéal pour savoir où partir en mars.

Mais si cette île est l’une des plus plébiscitées par les touristes (avec Grande Canarie), c’est également pour la douceur de son climat et les nombreux loisirs et activités à vivre sur place. les sports nautiques comme le surf et la plongée, l’observation des baleines et des dauphins depuis un superbe catamaran, le canyoning, l’escalade, le parapente, sans oublier le farniente sur le sable.

Plage - Canaries - Espagne

Visiter Tenerife, c’est également arpenter les rues de Santa-Cruz de Tenerife, le chef-lieu de l’île et capitale de l’archipel. Prenez le temps de flâner dans son petit quartier de l’époque coloniale avec ses rues piétonnes et ses placettes. Santa-Cruz est également une cité moderne peuplée de nombreux restaurants. Afin d’y déguster un cocido canario, un plat traditionnel composé de viande de bœuf, de poule et de nombreux légumes.

A Tenerife, tout est à découvrir. Alors n’hésitez pas à vous rendre aux quatre coins de l’île, depuis La Laguna, ville coloniale inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux villages pleins de charme d’Orotava et Masca. En passant par les reliefs du massif de l’Anaga. De la densité des forêts de lauriers, de la majesté des hautes falaises, et du cadre édénique des plages.

En mars : partir en voyage à Zanzibar

Plage Paradisiaques - Zanzibar

Si vous vous demandez où partir en septembre pour profiter d’un grand ciel bleu et de plages de carte postale. TUI vous propose Zanzibar. C’est un archipel situé à une quarantaine de kilomètres au large des côtes de la Tanzanie. Serti de longues langues de sable blanc et fin, bordé par un lagon d’eau cristalline, turquoise. Protégée par une extraordinaire barrière de corail, Zanzibar offre le cadre idéal pour des vacances sous le signe de la détente et de la béatitude. Les deux îles principales sont Unguja et Pemba. Elles reflètent à la perfection la beauté paradisiaque de l’archipel de Zanzibar.


Terres dotées d’un charme ineffable, elles s’imposent comme une ode au farniente. Une destination de rêve afin de savoir où partir en mars. Lors de votre séjour à Zanzibar, partez à la découverte de Stonetown. La capitale de l’archipel déploie une beauté époustouflante. C’est une véritable invitation au voyage avec son dédale de ruelles, son marché coloré, ses temples hindous, ses musées et ses somptueux jardins. Cette ville que l’on surnomme “La Ville de pierre” est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Transats - plage- Zanzibar

Faire de la plongée à Zanzibar


A Zanzibar, adonnez-vous à la plongée et au snorkeling. Pour admirer les poissons multicolores et les magnifiques récifs coralliens de l’île de Pemba. Partez en randonnée dans l’extraordinaire parc national de Jozani. C’est la dernière parcelle de forêt tropicale de Zanzibar où vous pourrez observer le colobe rouge. Une espèce de singe qui se veut l’attraction du parc.


Zanzibar est, en effet, une terre de nature qui renferme plusieurs réserves, véritables trésors du pays. En partant en safari au cœur de ces sites d’exception, le voyageur peut contempler une faune majestueuse. Dont le lion d’Afrique, le buffle, ou encore le rhinocéros noir.

Des îlots de rêve aux vastes espaces sauvages, en passant par ses villes et villages pourvus d’une richesse inestimable, Zanzibar vous transporte dans une aventure à nulle autre pareille.

Quelles régions de l’Italie découvrir pendant le printemps ?

Les destinations de rêve ne se situent pas forcément à l’autre bout du monde, comme l’illustre parfaitement l’Italie, terre de beauté et de diversité avec ses régions toutes plus attrayantes les unes que les autres.

La Toscane

La  Toscane - Italie

Située au Nord-Ouest du pays, la Toscane est une incontournable. Avec ses bosquets de cyprès qui habillent les collines avec parcimonie, ses grandes bâtisses du chianti cernées par de majestueux chênes verts. Sans oublier le chant des cigales qui accompagne le coucher de soleil et dont on ne se lasse jamais. La Toscane, ce sont aussi ses villes avec leur magnifique architecture. A l’instar de Florence, Pise, ou encore Sienne. Des villes plus petites comme San Gimignagno et Volterra sont également des lieux qui suscitent l’enchantement. Ils régalent le voyageur avec leur douceur de vivre et leur atmosphère paisible.


La Toscane est l’une des plus belles invitations à l’évasion pour choisir où partir en septembre.

L’Ombrie

Ombrie - Italie

Située au cœur de l’Italie, entre la Toscane et le Latium, la région de l’Ombrie est également une terre à parcourir absolument. En partie montagneuse, elle est surnommée le “poumon vert” du pays. Elle renferme une nature épanouie et préservée au sein de laquelle faire de magnifiques promenades et randonnées. Au détour de ses collines arrondies se succèdent des bourgs pittoresques et des villes érigées il y a bien longtemps. A l’instar d’Assise ou de Pérouse. L’Ombrie, ce sont aussi ses vastes vignobles qui s’étendent à perte de vue, ses champs d’amandiers au parfum exaltant, et ses majestueux châtaigniers. Incroyablement poétique et vêtue d’une superbe lumière, cette région a inspiré de nombreux peintres, dont le célèbre Raphaël. Et si cette terre séduit autant, c’est avant tout parce qu’elle a su rester authentique.

Profiter de mars pour visiter Marrakech

ruelle marrakech

Envie d’un voyage pas cher de dernière minute qui combine soleil, patrimoine historique remarquable, culture captivante et plages de rêve ? ! Alors envolez-vous pour Marrakech ! Le seul nom de cette ville évoque une image de carte postale mais pourtant, Marrakech ne se résume pas à ça, ni à ses souks mondialement connus.

piscine hotel - marrakech

En prenant le temps de déambuler dans ses rues, le voyageur découvre toute l’étendue de sa magie. Ceinte par ses remparts en pisé, cette ville millénaire dévoile ses nombreux trésors à chaque détour, chaque coin de rue. De l’apparat de ses édifices à l’architecture hispano-mauresque, à la sérénité du somptueux jardin d’un riad, en passant par les boutiques artisanales, Marrakech est aussi diverse qu’envoûtante. Parfait pour savoir où partir en mars. L’une des caractéristiques de Marrakech est d’avoir su marier tradition et modernité.

En effet, alors que la ville nouvelle dévoile un visage branché et cosmopolite, les vieux quartiers ont préservé leur authenticité. Entre visites des monuments, découverte de la gastronomie locale dans les restaurants chaleureux, et fêtes le soir, Marrakech vous entraîne dans un tourbillon de délices et de sensations. Lors de votre séjour à Marrakech, ne manquez pas de vous rendre à la Médina, la plus grande du Maghreb, elle bénéficie d’une inscription au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez le cœur authentique de Marrakech. Visitez le musée Dar Si-Saïd, installé dans un riad, il expose de nombreux objets marocains datant du XXe siècle. Ce musée renferme un agréable patio planté d’orangers et doté de magnifiques plafonds à caissons.

Place Jemaa el Fna marrakech

Prenez le temps de flâner sur la place Jemaa-el-Fna, un immense théâtre en plein air où se concentre une pléiade de terrasses et gargotes. Classée chef-d’oeuvre du patrimoine oral de l’humanité, cette place est le lieu idéal pour se fondre dans l’ambiance marrakchie. Enfin, promenez-vous dans les souks au parfum d’épices et découvrez l’extraordinaire richesse de l’artisanat local : babouches, tannerie, cuivres, bijoux … A Marrakech, l’émerveillement vous attend !

Profiter du soleil au printemps

Parce qu’il signe la fin de l’hiver et l’éclosion du printemps, le mois de mars met du baume au cœur et donne des envies de voyage. Avec TUI, profitez d’une belle mosaïque de destinations pour savoir où partir en mars. Où soleil rime avec farniente, mer avec loisirs, patrimoine avec découverte, et où vous attendent de nombreux plaisirs. En vous envolant pour les îles Canaries, Zanzibar, l’Italie ou Marrakech, vous vous offrez la plus belle parenthèse qui soit et vous faites le plein de soleil avant l’arrivée de l’été.

Admin TUI
A propos de l'auteur