Que faire à Tenerife ? Nos recommandations

Le Voyaging > Article > Que faire à Tenerife ? Nos recommandations

Île d’une grande beauté naturelle, d’une faune et d’une flore marines étonnantes et d’une excellente gastronomie, Tenerife est la plus grande des îles Canaries. Elle regorge d’activités qui satisferont tous les voyageurs. Il n’est donc pas étonnant qu’elle soit très appréciée des vacanciers, qu’il s’agisse de familles, d’amoureux de la nature ou de passionnés d’aventure. Découvrez les activités incontournables à faire lors de votre voyage à Tenerife.

1. Visiter le parc national du Teide

Ce parc national classé par l’UNESCO abrite l’un des volcans les plus hauts du monde, le mont Teide. À 3 718 m d’altitude, il est même visible depuis de nombreuses autres îles canariennes. Si vous voulez voir le volcan de plus près, vous pouvez prendre un téléphérique pour monter sur ses pentes et admirer la vue sur Tenerife et ses îles voisines.

parc du Teide

Participez à une visite guidée à pied et découvrez les sentiers de randonnée à travers les paysages d’un autre monde du parc. Vous pouvez également opter pour une excursion au coucher du soleil et porter un toast au soleil couchant avant de découvrir le ciel nocturne en observant les étoiles.

2. Passer la journée au Siam Park ou au Loro Parque

Le Siam Park, qui a pour thème la Thaïlande, est une sortie idéale pour les familles et les amateurs de sensations fortes. Il figure régulièrement sur les listes des meilleurs parcs aquatiques du monde, grâce à son vaste choix de toboggans, de manèges et de rapides.

Visiter le parc Loro

Loro Parque est l’un des meilleurs moyens de découvrir les secrets du règne animal, grâce à des espaces spécialement adaptés à chacune des espèces qui y vivent. Un voyage à travers l’ambassade des animaux vous rapproche de l’action. Il y a une énorme réserve de perroquets avec des espèces du monde entier. De plus, vous pourrez assister à toute une série de spectacles : oiseaux exotiques, lions de mer, dauphins et orques sont à l’affiche. Cet endroit est également axé sur l’éducation, vous apprendrez donc probablement une ou deux choses sur la faune et la flore et sur la conservation au cours de cette journée inoubliable.

3. Observer les baleines et les dauphins

Les eaux entourant Tenerife abritent de nombreuses espèces de baleines et de dauphins. Les grands dauphins et les globicéphales noirs peuvent être observés toute l’année, tandis que plus de 20 autres espèces font des visites saisonnières dans une zone protégée au large de la côte sud-ouest de l’île. On vous promet un moment d’observation inoubliable.

Observer les dauphines à Ténérife

Réservez l’une des excursions quotidiennes en bateau au départ du sud de l’île pour avoir la chance d’apercevoir ces créatures dans leur habitat naturel. Vivez une expérience immersive unique au sein de la nature sauvage de Tenerife. C’est d’ailleurs une escapade idéale à faire lors d’un voyage romantique.

4. Faire un sport nautique

Si vous aimez les sports nautiques, Tenerife est l’endroit idéal. Les amateurs d’adrénaline préféreront le surf sur les grandes vagues. Optez plutôt pour la planche à voile si vous êtes moins téméraires. Vous pourrez aussi vous essayer au jet-ski, au body-board, au paddle-board et au kayak, pour n’en citer que quelques-uns.

Faire du kayak à Tenerife

Que vous soyez débutant ou expert, les eaux transparentes de Tenerife vous promettent un spectacle éblouissant. Et grâce à la richesse de la vie marine de l’île, la plongée et le snorkeling sont de premier ordre : tortues, raies et pieuvres sont régulièrement aperçues sur les côtes.

5. Découvrir la gastronomie de Tenerife

Vous pouvez vous plonger dans la culture culinaire de Ténérife grâce à un circuit gastronomique. De la dégustation de fromages à la visite de vignobles, il y en a pour tous les goûts. Bien sûr, vous trouverez des plats espagnols traditionnels, mais il y a aussi quelques plats uniques aux Canaries qui valent la peine d’être essayés.

papas arrugadas con mojo, Tenerife

Ne manquez pas les “papas arrugadas con mojo” (pommes de terre ridées à la sauce piquante). Ces pommes de terre sont cuites dans de l’eau fortement salée, ce qui les fait rétrécir et leur donne leur nom inhabituel. La sauce “mojo” est très relevée, alors soyez prudent si vous n’aimez pas les épices.

6. Visiter les anciennes villes coloniales

Sur toute l’île, vous trouverez des villages et des villes chargés d’histoire qui méritent le détour. La capitale, Santa Cruz, allie une vieille ville labyrinthique à un front de mer moderne. À proximité, La Laguna est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO grâce à son architecture coloniale bien préservée.

Visiter la Orotava

Découvrez également La Orotava, une commune qui aligne de jolies maisons aux couleurs pastel. En parlant d’endroits agréables à regarder, les maisons blanchies à la chaux de Garachico se détachent sur sa côte volcanique noire, et la petite Masca est perchée sur une crête surplombant une vallée profonde. De quoi en prendre plein la vue !

Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait