Où partir en février ?

Le Voyaging > Article > Où partir en février ?

Quand le froid est installé, rien de telle qu’une destination ensoleillée. Où partir en février ? A l’instar du Maroc, des Maldives ou des îles grecques. Respectivement situées en Afrique-du-Nord, en Asie-du-Sud et dans la mer Égée, ces terres sont de véritables paradis terrestres. Où vous profitez de vacances entre détente, découverte et divertissements.

Plages de rêve, désert, lieux conviviaux, gastronomie locale qui régale les papilles, tels sont les plaisirs qui vous attendent lors de votre séjour tout compris sous le soleil.

Profitez également de multiples idées de vacances de dernière minute dans les Alpes, pour partir dévaler les plus belles pistes de ski. Soleil ou montagnes enneigées, avec TUI, vous avez l’embarras du choix pour partir en février et faire le plein de bonne humeur !

Où partir en février ? Sous le soleil du Maroc

Son seul nom est évocateur de paysages paradisiaques, le Maroc est une destination privilégiée pour les vacances de février. Situé en Afrique-du-Nord, ce pays offre de nombreux lieux remarquables où se rendre lors d’un séjour. Et ainsi vivre des moments inoubliables en famille, en amoureux ou entre amis.

Essaouira - maroc - plage

Visiter Essaouira


En effet, le Maroc est une terre de diversité où chaque voyage devient une aventure au cœur de la beauté. Parmi les lieux incontournables à visiter au Maroc figure la belle Essaouira, avec ses maisons aux façades blanches bordées par les flots turquoises, ses remparts anciens, et sa magnifique médina qui profite d’un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Envoûtante, elle baigne dans une délicieuse atmosphère et ses plages de sable fin sont idéales pour pratiquer le farniente.

Découvrir l’étonnante Fès

Ville impériale d’une grande beauté, Fès est également une destination du Maroc à ne surtout pas manquer. A la fois traditionnelle et tournée vers l’avenir, Fès est l’un des lieux les plus fascinants à visiter en février. Les températures sont alors très agréables et permettent de parcourir la ville. Et notamment de déambuler entre les étals de son immense souk, le plus incroyable de tout le pays.

Visiter Tanger

Découvrez également Tanger, étendue au bord de l’une des plus belles baies de la mer Méditerranée. Ville mythique, Tanger est le lieu idéal pour vous dépaysez totalement, notamment en vous promenant dans sa superbe médina et dans sa kasbah. Dynamique, chaleureuse et colorée, Tanger vous réserve la plus belle des aventures marocaines. Enfin, Rabat est une ville remarquable dont la découverte laisse des souvenirs impérissables. Avec le dédale de ruelles blanc et bleu de sa kasbah et sa ville nouvelle classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, Rabat offre une véritable plongée au cœur de l’exceptionnel. Vous vivez un séjour tout compris inoubliable et vous vous faites les plus beaux souvenirs de votre vie.

Où partir en février ? Partir sous le soleil des Maldives

Plage Maldives

Situées en Asie-du-Sud, les Maldives forment un archipel comprenant environ 1200 îles dont 202 seulement sont habitées. Joyaux de nature émergés des eaux, les Maldives offrent le cadre parfait pour des vacances sous le soleil. En effet, célèbres pour leurs longues langues de sable fin et leurs superbes fonds marins, les Maldives se présentent comme une destination où tout n’est que rêverie et détente. Le décor qui vous attend lors de vos vacances all inclusive aux Maldives est celui d’un paradis tropical. Lagon turquoise, eaux tièdes, faune marine de toute beauté qui se dévoile au gré de séances de plongée, tels sont les ingrédients d’un voyage dans cette magnifique région du monde. Cet archipel est l’endroit idéal où partir en février pour profiter du soleil et d’activités de pleine nature et de bord de mer.

Villa sur Pilotis - Maldives

En effet, les Maldives offrent une pléiade de loisirs fascinants auxquels vous livrer lors de votre séjour, dont la plongée dans l’atoll de Lhaviyani. Site absolument magnifique avec ses eaux protégées des vagues et du vent, il vous réserve un moment d’émerveillement. Avec ses magnifiques fonds marins, il s’agit de l’une des plus belles destinations de plongée au monde.

Les Maldives, ce sont également ces pontons avec leurs maisons aux toits de chaume installées sur des plages de sable blanc immaculé. Un séjour de luxe aux Maldives est l’expérience de voyage parfait. Vous faire dorer au soleil tout en dégustant un savoureux cocktail. Parmi les activités les plus fascinantes que proposent les Maldives, figure la nage avec les requins. Vous pouvez notamment les admirer dans les eaux entourant l’atoll de Rasdhoo ou l’île de Kuramathi. Un loisir aussi captivant que sûre, car les requins nageant dans ses eaux cristallines sont des requins-marteaux, absolument inoffensifs pour l’homme. Un séjour aux Maldives est synonyme d’évasion.

Où partir en février ? Découvrir les îles grecques

Parmi les plus belles destinations où partir au soleil, TUI vous propose les îles Grecques. Cette destination à nulle autre pareille compte plusieurs milliers d’îles, dont la majorité se situe dans la mer Égée, aux alentours de la Crète et dans la mer Ionienne. Cet ensemble d’îles étant très étendu, il est préférable d’opter pour un petit groupe d’îles et ainsi en profiter au maximum en prenant le temps de les découvrir. Parmi les incontournables figurent les Cyclades, situées dans la mer Égée. Peuplé de 250 îles, dont seulement 24 sont habitées, cet archipel est d’une beauté ineffable.

l’île grecque de Délos

l’île sacrée autour de laquelle s’étendent les autres îles en formant un cercle (d’où le nom de Cyclades) bénéficie d’un classement au Patrimoine mondial de l’UNESCO. Lors de votre voyage dans les Cyclades, vous pouvez aller de l’une à l’autre en prenant le ferry, ce qui vous offre la possibilité de petites croisières agréables. Surnommées “Perles de l’Égée”, les Cyclades vous plongent dans un décor de rêve où prendre les plus belles photos de votre vie. Avec leurs maisons blanches écrasées de soleil, leurs moulins à vent et leurs plages léchées par une eau très agréable, ces îles sont des paradis terrestres où tout est une invitation à la contemplation.

Le Dodécanèse : sublime île grecque

Autre ensemble faisant partie des îles Grecques, le Dodécanèse se compose de 14 îles qui rivalisent de beauté. Égrenées le long de la côte Turque, elles sont pourvues de magnifiques paysages et de villes dotées d’un fascinant patrimoine historique. Chacune de ces îles possède ses propres merveilles et son charme propre, à l’instar de Rhodes, la plus grande île de l’archipel.

Où partir en février ? Découvrir Rhodes

Rhodes - Grèce

Avec ses montagnes couvertes de forêts et ses plages idylliques, Rhodes est l’une des destinations les plus plébiscitées des îles grecques. Partez pour un séjour tout compris aux îles grecques et vivez une expérience inoubliable.

Où partir en février ? Profiter d’un séjour à la neige dans les Alpes

Vaste chaîne de montagnes sur laquelle s’étendent de nombreuses stations de sports d’hiver de charme, les Alpes sont le lieu idéal où partir au ski au mois de février. En effet, entre les grosses stations avec leur immense domaine skiable et les petites stations familiales, les Alpes regorgent de lieux où passer de magnifiques vacances. Dévaler la poudreuse, boire un chocolat chaud au coin du feu, construire un igloo, faire une randonnée dans la nature, telles sont les nombreuses activités à vivre lors d’un séjour TUI dans les Alpes. En effet, les stations de sports d’hiver, qu’elles soient en Haute-Savoie, en Isère, ou encore dans les Hautes-Alpes, rivalisent de divertissements et de loisirs de plein air. Dans un chalet douillet, un hôtel tout confort ou un club, vous vivez des vacances dans un cadre alpin magnifique et vous profitez d’une multitude de divertissements.

les alpes en neige - france

Chamonix

Parmi les plus belles stations des Alpes figure celle de Chamonix. Située au pied du Mont-Blanc avec ses nombreux chalets en bois recouverts de neige, elle est le lieu idéal pour un séjour au ski en famille.

L’Alpes d’Huez

L’Alpe d’Huez est également une station de charme avec ses 250 km de pistes de ski et son agréable décor alpin. Quelle que soit le lieu où vous séjournez, vous profitez partout de points de vue à couper le souffle et de paysages grandioses, à l’instar du massif de l’Oisans, du parc national de la Vanoise, de Queyras, du parc national des Écrins, ou encore de l’impressionnante Aiguille du Midi.

Dans les Alpes, vous passez des vacances inoubliables où les activités sont aussi nombreuses que les merveilleux paysages. Vous vivez des moments exceptionnels et vous vous ressourcez dans un environnement sain et préservé. Avec TUI, votre séjour tout compris au ski prend des allures de rêve.

Les choses à ne pas oublier avant de partir à la montagne ou au soleil

Afin que votre voyage sous le soleil ou au pied des montagnes soit un sans faute, voici quelques petites choses à ne pas oublier avant de partir.


Pensez notamment à mettre dans votre valise un nécessaire de toilette complet afin de ne pas perdre de temps sur place à vous rendre dans un magasin pour acheter ce qui vous manque. Veillez à emporter des vêtements adaptés aux températures, tout en songeant que les soirées sont toujours plus fraîches.

Par exemple, si vous partez au Maroc, un gros pull sera le bienvenu si vous souhaitez vous promener le soir. Optez pour des textiles qui ne se froissent pas et prenez deux paires de chaussures. Une pour les promenades et visites, et une autre pour sortir le soir. Enfin, évitez de vous surcharger avec du superflu, n’emmenez que ce dont vous avez besoin, ce sera de la place en plus dans votre valise pour y loger des cadeaux-souvenirs.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.