Profiter d’un séjour de rêve aux Maldives

Le Voyaging > Article > Profiter d’un séjour de rêve aux Maldives

Pays d’Asie du Sud comprenant près de 1200 îles dont 202 seulement sont habitées, Un séjour aux maldives est une occasion unique pour tout voyageur en quête de soleil de profiter d’un décor de carte postale. Vaste constellation de l’Océan Indien, cet archipel est, en effet, réputé pour la beauté de ses plages et de ses fonds marins, propices à la plongée. Avec leurs lagons turquoises, leurs eaux tièdes, les étendues de sable doré, et les poissons multicolores, les Maldives ont tout du paradis tropical. Alors que certaines îles sont très peuplées et accueillent de nombreux touristes, d’autres restent encore sauvages et peu fréquentées. Ainsi, toutes les attentes sont comblées. Les amoureux de divertissements et de fêtes se rendent notamment à Malé, alors que les amateurs de tranquillité se prélassent plutôt à Tulhagiri. Mais quelle que soit l’île, le voyageur y goûte toujours à un dépaysement total et à une forme de volupté.

Quand partir en séjour aux Maldives ?

Si l’on prend seulement en compte les températures, il est possible de visiter les Maldives tout au long de l’année. En effet, la température moyenne se situe entre 26°C et 34°C du mois de janvier au mois de décembre. La température de l’eau est en moyenne de 28°C, ce qui est idyllique. Cependant, si le climat des Maldives est chaud, il est également humide, du fait de la proximité avec l’équateur et l’océan. Le taux d’ensoleillement est de 2500 heures par an, mais les pluies atteignent en général 2000 mm. Il pleut donc régulièrement mais il faut savoir que ces précipitations sont aussi soudaines que passagères. Le soleil se réinstalle toujours très vite.

Néanmoins, certaines saisons sont plus arrosées que d’autres étant donné que les Maldives connaissent la mousson.

La saison humide débute en général au début du mois de mai et se termine au mois de novembre. Les précipitations ne durent pas longtemps mais elles sont intenses. De plus, un vent presque continuel souffle au cours de la mousson, ce qui agite l’océan et rend la baignade moins agréable. La meilleure période pour un séjour aux Maldives s’étend ainsi du mois de janvier au mois d’avril.

L’ensoleillement quotidien est en moyenne de 8h, ce qui laisse le temps de profiter de la plage, de l’océan, de la nature et des divertissements proposés. Cette saison est dite sèche, et les températures sont en moyenne de 40°C, mais la chaleur est tempérée par la présence de petites brises marines, grâce auxquels l’air est moins chaud et rend tout voyage idyllique. Promenades, visites et farniente se font dans une atmosphère très agréable. Toutefois, si la pluie ne vous dérange pas et que vous souhaitez profiter de températures un peu mois élevées, la période de novembre à décembre et celle de mai à juin sont alors à privilégier.

Séjour aux Maldives : quelle est la plus belle île des Maldives ?

Très vaste archipel, les Maldives comptent de nombreuses îles au décor édénique, offrant tous les éléments pour des vacances au cœur d’un environnement naturel d’exception. “Quelle île des Maldives choisir ?” est donc une question qui revient souvent et à laquelle il n’est pas facile de répondre. Néanmoins, certaines îles sont plus prisées que d’autres, à l’instar de Veligandu Island, considérée par de nombreux voyageurs comme l’un des joyaux des Maldives. Située dans le centre de l’archipel, dans la partie Est de l’atoll Rasdhoo, cette île est notamment réputée pour son magnifique lagon et ses étendues de sable fin. Il s’agit d’un véritable éden terrestre profitant également d’une belle végétation dont l’ombre est la bienvenue aux heures es plus chaudes.

Veligandu est également considérée comme l’une des meilleures stations balnéaires des Maldives. Le voyageur peut ici séjourner dans de jolis bungalows en bois situés en bordure de plage et profiter du panorama époustouflant sur l’océan indien. De plus, cette île au décor de rêve comprend tous les équipements pour un séjour aux Maldives sous le signe de la perfection. Spa, restaurants, centre de fitness … Tout est pensé pour que les voyageurs passent des vacances entre détente absolue dans un cadre idyllique et loisirs bien-être.

L’île Nika est également considérée comme l’une des plus belles des Maldives.

Le paysage d’ensemble est de toute beauté avec ses plages de sable blanc, son lagon turquoise qui s’offre comme une piscine naturelle dans laquelle il est délicieux de se baigner, et sa végétation luxuriante, dont les palmiers piquetés le long de la plage. Le cadre est enchanteur et les moments passés là confinent à la rêverie. Cette île est également ceinte par un magnifique récif corallien, lieu de très belles séances de plongée.

Enfin, impossible de parler de la plus belle île des Maldives sans évoquer Cocoa Island. Située dans l’atoll Malé Sud, elle est l’une des îles les plus plébiscitées par les amoureux. A l’instar de Veligandu et Nika, Cocoa déroule des bandes de sable fin poudreux que vient lécher une eau cristalline et tiède. De superbes villas en bois sur pilotis accueillent les voyageurs les pieds dans l’eau et le rêve peut commencer.

Comment bien choisir son hôtel aux Maldives ?

Aux Maldives, bien choisir son hôtel revient à bien choisir son île car on parle là-bas d’île-hôtel du fait que chaque île n’abrite souvent rien d’autre qu’un hôtel. Pour faire le bon choix, il faut prendre en compte différents critères, dont le transfert sur l’île et la taille de l’île. Il faut savoir si l’hôtel est accessible uniquement en hydravion ou également en speedboat et comparer le prix des deux modes de transfert. Pour ce qui est de la taille de l’île, les Maldives renferment de grandes îles, des moyennes et des petites. Si vous préférez de vastes espaces, il faudra miser sur une grande île (à l’instar de Malé), et au contraire sur une petite si vous avez envie de lieux plus intimistes.Autre critère pour vous aider à bien choisir votre hôtel, la taille des plages. Certaines îles comprenant un hôtel possèdent de petites plages sur lesquelles on est vite les uns à côté des autres, alors que certaines sont pourvues de vastes étendues de sable qui laissent la place à l’intimité. Si vous vous rendez aux Maldives pour pratiquer la plongée et le snorkeling, assurez-vous de choisir un hôtel qui se situe à proximité de spots intéressants.

Des hôtels de luxe aux Maldives à des prix abordables


La question du type d’hébergement est également importante car sur cet archipel différentes solutions sont proposées. Vous avez le choix entre les bâtiments avec étage, les bâtiments sans étage, les bungalows mitoyens, les bungalows indépendants et les villas sur plage ou villas sur pilotis. Ces différentes propositions hôtelières permettent de combler toutes les envies et de vous faire vivre un séjour de luxe aux Maldives.

Enfin, pour finaliser votre choix, vous pouvez prêter attention à l’ambiance de l’île-hôtel (animée, calme, festive, etc.), ainsi qu’à son niveau d’équipements.

Avec qui partir lors d’un séjour aux Maldives ?

Îles paradisiaques, les Maldives se prêtent volontiers à un voyage de luxe en famille ou en tête-à-tête romantique. Alors que certaines îles se présentent comme le lieu parfait pour un voyage aux Maldives en amoureux, d’autres offrent le cadre idyllique pour venir avec les enfants. Partir aux Maldives en amoureux est une occasion de partager des moments exceptionnels dans un cadre où tout est une invitation au romantisme. En effet, avec leur décor de paradis tropical, la majeure partie des îles de l’archipel offre le paysage rêvé pour un séjour avec l’être aimé. Baignade à deux dans les lagons, promenade sur la plage au coucher de soleil, dégustation d’un savoureux cocktail face à l’océan, instant bien-être dans un spa … Les moments à partager sont aussi nombreux que doux.

Un voyage aux Maldives tout compris


Parmi les îles les plus propices à un voyage de luxe en amoureux figurent Cocoa Island (parfaite pour un voyage de noces Maldives), Meerufenfushi, Nalaguraidhoo, Embudu, ou encore Hanimaadhoo.

Partir aux Maldives en famille est également une occasion de partager des moments de joie tous ensemble. S’adonner à la plongée et au snorkeling pour contempler la faune et la flore locales, déguster un plat traditionnel dans un restaurant, cheminer dans la nature et contempler les paysages, et profiter des nombreuses activités proposées par les hôtels. Les meilleures îles-hôtels à choisir pour un voyage en famille sont celles qui comprennent un club enfant. Il en existe de nombreuses, dont Malé, Kanifushi, Laamu, Halaveli, ou encore Kuramathi.

En amoureux, en famille, ou même entre amis ou en solo, les Maldives sont une destination idéale. Elles offrent le cadre propice pour un dépaysement total et des vacances qui seront vécues par tout le monde comme une véritable évasion. Le sable fin et l’eau turquoise sont partout présents, offrant une constellation de lieux paradisiaques au sein desquels s’étendre et se laisser aller au farniente sous le soleil. Avec leurs 26 atolls que les voyageurs rejoignent depuis Malé (la capitale), les Maldives sont une succession de joyaux terrestres où chacun peut se créer les plus beaux souvenirs.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.