Un séjour au ski à Valfréjus

Le Voyaging > Article > Un séjour au ski à Valfréjus

Avec deux semaines de vacances scolaires, le mois de février est le plus propice pour partir en séjour au ski. Particulièrement quand on a des enfants. De plus, comme on est en plein hiver, les pistes de ski sont couvertes d’une belle poudreuse. Toutes les remontées mécaniques sont ouvertes. Et les stations de sports d’hiver baignent dans une ambiance conviviale. Partir au ski en février permet ainsi de profiter de nombreux domaines skiables, et de toutes les activités proposées en amont. En effet, comme c’est la haute saison à la montagne, toutes les stations proposent une panoplie de divertissements, loisirs et moments festifs.


Le ski en février, c’est aussi le charme des stations avec les chalets enneigés, le feu qui crépite le soir dans la cheminée, un moment de partage autour d’une délicieuse fondue …

Partir en vacances en février est l’occasion de jouir de cette atmosphère alpine, qui fait tout le charme d’un séjour aux sports d’hiver.

La station de ski de Valfréjus

Située dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, et plus particulièrement dans le massif du Mont Cenis au coeur de la vallée de la Maurienne, la station de sports d’hiver de Valfréjus est prisée de nombreux skieurs et autres amateurs de vacances à la neige.

Si cette station est autant plébiscitée c’est parce qu’elle cumule de nombreux atouts. Qui en font l’endroit idéal pour un séjour en famille, entre amis ou en amoureux.


Elle profite notamment d’un très beau domaine skiable. Du fait de la présence de Punta Bagna, son sommet qui culmine à 2737 mètres d’altitude. Il offre ainsi 1200 mètres de dénivelé. Le domaine comprend 23 pistes de ski, dont 3 vertes, 11 bleues, 5 rouges, et 4 noires. Tous les niveaux de ski y trouvent donc leur bonheur et peuvent évoluer à leur rythme.

En effet, les pentes des pistes vertes sont toute en douceur. Les pistes noires sont bien pourvues en murs de bosses. Et les pistes bleues possèdent des mouvements de terrain ludiques.

Ce sont en tout 330 km de pistes qui vous attendent. Valfréjus fait partie du domaine Eski-Mo, lequel regroupe également Aussois, La Norma, Val Cenis et Bonneval sur Arc.

La qualité de ce domaine skiable attire chaque hiver des milliers de skieurs français et étrangers, notamment italiens car l’Italie ne se trouve qu’à quelques kilomètres.


Ce qui fait le charme de la station de Valfréjus, c’est également son environnement. Entre hautes montagnes et forêts de résineux, le domaine se veut un véritable terrain de jeu pour toutes les formes de glisse. Le décor est, de plus, très beau et se prête volontiers à la randonnée. En effet, son architecture parfaitement intégrée à la forêt environnante est un attrait supplémentaire.


Station à taille humaine, Valfréjus offre le cadre parfait pour des vacances avec les enfants ou l’être aimé. Elle possède en effet tous les atouts d’une station-village où tout se fait à pied. Quel que soit le lieu de votre hébergement, tous les services se trouvent à quelques pas. Ecole de ski, remontées mécaniques, magasins et commerces, restaurants, etc.

Partir entre amis, en famille ou en amoureux au ski

Le décor d’ensemble de la station de sports d’hiver de Valfréjus, ainsi que les différents services et loisirs qui y sont proposés, en font le lieu parfait pour un séjour hiver, que ce soit en famille, entre amis ou en amoureux.


Station pourvue de nombreux attraits, Valfréjus est idéale pour un séjour au ski à plusieurs, en duo ou en solo.


Partir entre amis permet de vivre des journées ludiques sur les pistes de ski. De pratiquer les activités d’extérieur qui sont proposées au sein de la station, comme la luge ou les randonnées en motoneige.


Partir avec les amis offre également l’occasion de louer un grand chalet. D’y partager une multitude de moments conviviaux, comme boire un verre rassemblés devant le feu de cheminée, partager une raclette … De plus, la station de Valfréjus renferme un pub où terminer la soirée autour d’un bon verre entre copains.

Vivre son séjour au ski à Valfréjus en famille


Partir au ski à Valfréjus en famille réserve également une succession de moments riches. C’est en effet une belle opportunité de rompre avec le quotidien et de se réunir autour d’activités détente et récréatives. Les nombreuses pistes de ski permettent de dévaler les pentes tous ensemble. et

Si les enfants ne maîtrisent pas encore très bien, des moniteurs peuvent les prendre en charge à l’école de ski. Et leur apprendre à skier. Un séjour à Valfréjus tous ensemble, c’est également profiter des nombreux divertissements proposés, dont les concours de bonhommes de neige, la construction d’igloo, et faire des promenades dans le décor grandiose au sein duquel se situe la station. Parmi les activités à vivre en famille figurent également l’initiation à la cascade de glace et la tyrolienne.

Profiter d’un séjour au ski en amoureux


Si Valfréjus est idéale pour des vacances en famille ou entre amis, elle est également parfaite pour un séjour en amoureux. En effet, cette station renferme notamment un spa où profiter d’une parenthèse bien-être et se laisser chouchouter. L’environnement naturel se prête, quant à lui, à une promenade sous le ciel étoilé, avant de se rendre au bar à vin pour y déguster un délicieux millésime.

Les activités à faire après une journée de ski

Si l’activité principale d’un séjour au ski à Valfréjus est la descente des pistes, la station de Valfréjus propose de nombreuses autres activités à vivre lors de vos vacances. La patinoire extérieure, qui se trouve en plein cœur de la station, est l’un des rendez-vous préféré des skieurs après leur journée de ski. En effet, celle-ci ouvre en fin d’après-midi, de manière à poursuivre le plaisir de la glisse sous une autre forme.

La station renferme également un Bob Park (une piste de luge de taille XXL) sur laquelle relever de nombreux défis entre amis ou en famille.


Visiter Modane, sur le territoire de laquelle s’étend la station, est également une activité incontournable. Cette ville renferme de nombreux points d’intérêt, dont son muséobar, où les visiteurs plongent dans l’ambiance festive d’une ville frontière de montagne, au son des pianos mécaniques.

Enfin, les amoureux de culture se régaleront également en visitant le Carré des Sciences, qui propose une exposition permanente dévoilant les secrets de l’univers.

Et quand l’heure du dîner arrive, Valfréjus vous accueille dans l’un des 7 restaurants implantés au cœur de la station.

A Valfréjus, votre séjour ne se résume pas au plaisir de la glisse, vous profitez de nombreux autres divertissements et moments conviviaux.

Les plaisirs d’un séjour au ski

Un séjour au ski à Valfréjus, que l’on soit en famille, avec son groupe d’amis ou en couple, représente de nombreux avantages. Avant toute chose, cela permet de faire un break et de profiter d’un peu de repos et de détente loin du travail, et loin de l’école pour les enfants. Le cadre montagnard permet, de plus, de prendre un grand bol d’air et d’évoluer dans un air sain et un environnement grandiose. La nature étant partout présente, c’est l’occasion de communier avec elle, de se reconnecter et de la contempler. Les vacances à la montagne permettent ainsi de rompre avec le quotidien frénétique et de prendre le temps. Prendre le temps de se relaxer, prendre le temps d’être ensemble, et prendre le temps de jouir de la vie tout simplement.

Partir en vacances aux sports d’hiver permet bien sûr aussi de faire le plein de divertissements en profitant du domaine skiable mais également de tous les autres loisirs liés à la neige, dont la luge, la randonnée en raquettes, la construction d’igloo, ou encore le patin à glace.

Dans certaines stations de ski, il est même possible de faire des balades en chiens de traîneau, de boire un verre dans un bar de glace, faire du parapente à ski, du bobsleigh, du fat bike (VTT sur neige), et de nombreuses autres activités distrayantes.

Ainsi, passer ses vacances au sein d’une station de ski offre l’avantage de profiter pleinement de ceux que l’on aime. De jouir d’un environnement sain et propice à la contemplation, de se fondre au cœur d’une flore préservée, et de s’amuser en pratiquant une pléiade de sports et loisirs d’extérieur. Cela permet de se détendre. De faire le plein de bonne humeur, afin de mieux recharger les batteries. Et ainsi retourner l’esprit frais et disponible à ses activités quotidiennes.

Stations et Covid 19 : tous engagés pour que la montagne reste un plaisir !

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.