Où aller au Portugal ?

Le Voyaging > Article > Où aller au Portugal ?

Pays d’Europe du Sud, le Portugal est une terre de soleil qui se veut la destination idéale pour des vacances de rêve. Entre paysages de toute beauté et villes pourvues d’une immense richesse culturelle, le Portugal est une promesse d’émerveillement et de divertissement. Partir en séjour sur cette terre entre mer et océan est la garantie de moments inoubliables. Truffé de lieux à découvrir absolument, le Portugal est idéal pour un circuit à la fois fascinant et enrichissant. Parmi ses superbes régions à découvrir, trois d’entre elles sont incontournables : l’Algarve qui se situe au Sud les Açores, un groupe d’îles portugaises sises à environ 1400 km au large de Lisbonne et Madère, joyau émergé à un peu plus de 900 km de Lisbonne. Trois régions, trois voyages où le Portugal se révèle dans toute sa diversité.

Découvrez les points forts de ces trois régions ensoleillées lors de vos vacances Portugal

Parc naturel d’une beauté époustouflante, la région de l’Algarve compte une pléiade de points forts. Depuis sa côte jalonnée de cadres idylliques à ses villes fortifiées, l’Algarve est un véritable trésor. Avec ses étendues de sable, ses criques intimes, ses sites touristiques et ses villages, cette région est idéale pour des vacances entre détente et découverte. Avec TUI, vous partez à la rencontre d’une terre où chaque pas, chaque visite génère un enthousiasme débordant.

voyage portugal Algarve

Confettis posés sur l’Atlantique, l’archipel des Açores offre une succession de cartes postales sublimes. Îles volcaniques, elles déroulent des paysages changeants et modelés par la force des volcans. Ici, la contemplation est permanente. La flore et la faune (terrestre et aquatique) y sont sublimes et d’une grande variété, ce qui attire de nombreux voyageurs. Et si la nature est l’un des gros points forts de cet archipel, celui-ci possède également un magnifique patrimoine. Séjourner dans les Açores, c’est aussi entrer en contact avec l’histoire à travers les palais, les églises, et autres monuments remarquables.

Surnommée “Perle de l’Atlantique”, Madère est à couper le souffle. Véritable joyau flottant, cette île jalousement préservée par ses habitants a su garder un environnement intact. Tout ici est propice au repos, aux loisirs et à la pure détente. Entre ses plages de rêve, ses falaises grandioses, ses villages avec les petits ports de pêche, ses jardins luxuriants et ses montagnes, Madère est un havre de bien-être. En vous envolant pour cet écrin vert avec TUI, vous partez pour une parenthèse inoubliable où se succéderont les émotions.

Les plus beaux endroits à découvrir à Madère, aux Açores et en Algarve lors de votre séjour Portugal

Si chacune de ces régions compte une longue liste de sites à découvrir absolument lors de votre voyage avec TUI, certains endroits sont des incontournables.

A Madère, il est impossible de passer à côté de Cabo Girao, la plus haute falaise d’Europe qui culmine à 600 mètres. Depuis là, le panorama est époustouflant. C’est le lieu idyllique pour prendre les plus belles photos. Faites également une promenade à la pointe Saint-Laurent. Cette presqu’île semi-aride avec ses paysages minéraux et ses vallons est à voir absolument.

voyage portugal

L’Algarve recèle de beautés mais ne manquez pas de vous rendre à Lagos à la pointe du phare. Plage de sable blond, falaises majestueuses qui avancent dans la mer, eau turquoise et tiède dans laquelle il est délicieux de se baigner … Tous les ingrédients du paradis terrestre sont réunis. Idéale pour une journée de détente en famille, Lagos offre un cadre exceptionnel pour se reposer autant que pour s’adonner à des loisirs aquatiques et des activités de plage.

S’il est un endroit aux Açores où se rendre absolument, c’est Sete Cidades. Situé sur l’île de Sao Miguel, ce site se compose d’un village plein de charme étendu sur les bords de deux lacs. Ces deux étendues d’eau se trouvant elles-mêmes au fond d’un cratère. Le lieu est spectaculaire et on y éprouve un profond sentiment de sérénité. Ici, il est possible de randonner jusqu’au sommet du cratère pour jouir d’une vue unique depuis les miradors. Sete Cidades est connu pour être le site le plus photogénique des Açores.

Vivez les loisirs les plus divertissants lors de votre séjour au Portugal

Avec TUI, votre voyage au Portugal est une alternance de moments inoubliables. Profitez notamment de loisirs touristiques qui vous laisseront des souvenirs impérissables.

Dans les Açores, il y a un loisir absolument incontournable, c’est l’observation des cétacés. En effet, cet archipel est l’un des meilleurs sites d’observation des cétacés au monde. Là, vous observez notamment des cachalots, des baleines et des dauphins. Grand moment d’émotions garanti ! Autre loisir incontournable aux Açores, la randonnée est aussi bien pratiquée par les voyageurs que par les habitants de l’archipel. Il existe de nombreux parcours très intéressants.

A Madère, l’activité incontournable est la randonnée. Cette île est d’une telle beauté que la parcourir à pieds pour en découvrir les merveilles est un privilège. Madère compte une cinquantaine de randonnées tous niveaux, de quoi faire plaisir à tous les voyageurs. Une occasion exceptionnelle de contempler la flore et de rencontrer la faune si l’on sait se faire discret.

voyage portugal Madère

En Algarve, l’un des loisirs touristiques auquel s’adonner sans modération est la plongée. Vous découvrez alors un monde aquatique de toute beauté et vous vivez une expérience hors du commun. Cette région portugaise compte plusieurs sites de plongée d’intérêt, vous pourrez donc passer d’un décor aquatique à un autre lors de votre séjour. Biodiversité marine, épaves englouties, poissons multicolores, un monde fascinant vous attend sous la surface turquoise.

La très belle météo Portugal permet toutes les sorties !

En famille, en couple ou entre amis, le Portugal est la destination idéale pour de merveilleuses vacances sous le soleil

Visiter Portugal est une expérience fabuleuse que l’on soit seul ou accompagné. Cette terre du Sud regorge de richesses, tant sur le plan naturel qu’historique, architectural ou culturel. Tous les voyageurs y trouvent leur bonheur, quelles que soient leurs attentes. Pays de diversité, le Portugal émerveille autant qu’il divertit. Car ici on sait s’amuser et faire la fête. Et si vous vous demandez quand partir au Portugal, sachez que la réponde est : toute l’année ! De janvier à décembre, le soleil est toujours au rendez-vous.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.