Ligue des champions 2025 : TUI Musement célèbre la finale dans les coulisses des stades légendaires d’Europe

Le Voyaging > Communiqués de presse > Ligue des champions 2025 : TUI Musement célèbre la finale dans les coulisses des stades légendaires d’Europe
  • Le tourisme sportif est en plein essor et représente 10 % des dépenses mondiales liées aux voyages
  • Au programme : expériences immersives, musées interactifs et visites guidées des stades

Le tourisme sportif est en plein essor. De plus en plus, les voyageurs organisent leurs voyages autour de grands événements sportifs, que ce soit pour encourager les athlètes depuis les tribunes ou pour y participer activement. Selon l'Organisation mondiale du tourisme, ce segment représente déjà 10 % des dépenses mondiales en tourisme et devrait croître de 17,5 % entre 2023 et 2030*.

À l'approche de la finale de la Ligue des champions le 31 mai 2025, TUI Musement, l'un des principaux fournisseurs de circuits et d'activités, invite les fans de football à découvrir un itinéraire unique à travers les stades des clubs les plus titrés d'Europe. Cette année, le titre sera décerné à Munich, lors d'un duel entre l'Inter Milan et le Paris Saint-Germain. Ces lieux emblématiques sont devenus des sites culturels et touristiques majeurs, attirant chaque année des millions de visiteurs.

Stade Santiago Bernabéu, Madrid. Plus d'un million de personnes visitent chaque année le stade du Real Madrid, ce qui en fait l'un des stades les plus populaires au monde. La visite du stade comprend l'accès au musée du club, où les visiteurs peuvent revivre des moments historiques, approcher les nombreux trophées de la Ligue des champions remportés par le club et profiter d'une vue panoramique sur le site, actuellement en cours de rénovation et dont les travaux devraient s'achever cet été.

Real Madrid : 15 titres de la Ligue des champions

San Siro / Stade Giuseppe Meazza, Milan. Ce stade emblématique est partagé par les rivaux acharnés de l'AC Milan et de l'Inter Milan, et sa visite offre une double perspective unique. Les visiteurs peuvent explorer les tribunes, le terrain, les vestiaires des deux équipes et un musée commun retraçant des décennies d'histoire commune. Avec un nouveau stade à l'horizon, une visite aujourd'hui ressemble aussi à un adieu à l'une des arènes les plus légendaires du football européen.

AC Milan : 7 titres en Ligue des champions | Inter Milan : 3 titres en Ligue des champions

Anfield Stadium, Liverpool. Anfield est plus qu'un simple stade, c'est un symbole de fierté, de tradition et de communauté. La visite emmène les fans dans le tunnel des joueurs, devant le célèbre panneau « This is Anfield », puis dans les vestiaires, la zone de presse et un musée interactif. L'un des moments forts est la bande-son émouvante de « You'll Never Walk Alone », qui fait écho au lien profond qui unit le club et ses supporters.

Liverpool FC : 6 titres en Ligue des champions

Allianz Arena Stadium, Munich. La finale cette année se déroulera dans le stade futuriste Allianz Arena, domicile du FC Bayern Munich. La visite du stade comprend une passerelle panoramique, une exposition de trophées, des zones VIP et un accès au bord du terrain. Pionnier en matière de développement durable, l'Allianz Arena a été le premier stade à être équipé d'un toit autonettoyant en ETFE et dispose d'un système d'éclairage avancé capable d'afficher plus de 16 millions de couleurs.

FC Bayern Munich : 6 titres en Ligue des champions

Spotify Camp Nou Stadium, Barcelone. Bien qu'actuellement en rénovation, le légendaire Camp Nou accueille toujours les visiteurs pour une expérience muséale immersive. La visite comprend un voyage à 360º à travers l'histoire du FC Barcelone, les trophées légendaires, des hommages à des stars telles que Ronaldinho et Lionel Messi, ainsi qu'un aperçu du nouveau stade, qui deviendra le plus grand d'Europe.

FC Barcelone : 5 titres en Ligue des champions

Johan Cruyff Arena Stadium, Amsterdam. Pionnier en matière de conception de stades durables, le Johan Cruyff Arena est doté d'un toit rétractable, de panneaux solaires et d'un système de stockage d'énergie alimenté par des batteries recyclées. Les visiteurs peuvent profiter d'une visite en réalité virtuelle, explorer les vestiaires et les bancs, et se promener dans le Hall of Fame qui célèbre les plus grandes réalisations de l'Ajax.

Ajax : 4 titres en Ligue des champions

Visuels disponibles ici : images uniquement pour une utilisation en ligne

*ONU Tourisme : Tourisme sportif
UEFA : Clubs les plus titrés

À propos de TUI Musement
TUI Musement est une entreprise mondiale de circuits et d'activités qui associe des plateformes numériques évolutives à un service personnalisé sur place par des équipes locales, afin de proposer des produits dans trois grandes lignes d'activité :

  • Expériences : Excursions, activités et billets
  • Transferts : Entre les aéroports, les hôtels et les ports
  • Circuits : Itinéraires de plusieurs jours comprenant les vols, les hôtels, les expériences et les transferts.

Disponibles dans toutes les grandes villes et les destinations soleil et plage, les produits sont développés en interne ou proviennent d'entreprises de voyage de premier plan. Ils sont distribués aux clients, y compris aux plus de 20 millions de clients de TUI par le biais des sites web et des applications de TUI, des équipes locales sur place et des partenaires B2B, y compris certains des principaux OTA, voyagistes, compagnies aériennes, hôtels, agences de voyage et compagnies de croisière du monde. TUI Musement est l'un des principaux domaines de croissance du Groupe TUI.

À propos du groupe TUI

Le groupe TUI est un groupe touristique mondial de premier plan qui exerce ses activités dans le monde entier. Son siège social est situé en Allemagne. Les actions de TUI sont cotées à l'indice MDAX de la bourse de Francfort et sur le marché réglementé de la bourse de Basse-Saxe à Hanovre. Le groupe TUI offre à ses 19 millions de clients des services intégrés provenant d'une source unique et constitue l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme sous une même entité. Cela comprend plus de 400 hôtels et centres de villégiature avec des marques haut de gamme telles que RIU, TUI Blue et Robinson et 16 navires de croisière, du MS Europa et MS Europa 2 dans la classe de luxe et des navires d'expédition de la classe HANSEATIC, à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et aux navires de croisière de Marella Cruises en Grande-Bretagne.

Le groupe comprend également des marques de voyagistes de premier plan et des plateformes de marketing en ligne dans toute l'Europe, par exemple pour réserver uniquement des hôtels ou des vols, cinq compagnies aériennes avec plus de 130 avions modernes moyen et longcourriers et environ 1 200 agences de voyages. Outre le développement de ses activités principales, à savoir les hôtels, les croisières via des coentreprises fructueuses et les activités dans les destinations de vacances, TUI se concentre de plus en plus sur le développement des platesformes numériques. Le groupe se transforme en une entreprise numérique.

La responsabilité globale pour une action économique, écologique et sociale durable est au cœur de notre culture d'entreprise. La TUI Care Foundation, initiée par TUI, se concentre sur les effets positifs du tourisme, sur l'éducation et la formation et sur le renforcement des normes environnementales et sociales, avec des projets dans 25 pays. Elle soutient ainsi les destinations de vacances dans leur développement.

À propos de TUI France

TUI France est filiale à 100% du groupe TUI, la première entreprise de tourisme intégrée au monde. Leader des voyagistes sur le marché français, TUI se positionne comme une marque de services au côté de ses 4 marques commerciales : Club Marmara et Club Lookéa, leader sur le segment des clubs de vacances et Nouvelles Frontières qui propose des voyages itinérants à travers le monde : circuits, circuits privés, voyages à la carte, road trip, city trip, croisières d’expédition et événements et TUI Sélection. L’entreprise est composée également d’un réseau d’agences de voyages franchisé de 206 TUI stores à travers la France, d’un site Internet TUI.fr, d’une activité groupes… En 2023, TUI France annonçait des résultats positifs, la filiale a contribué positivement aux résultats du groupe.

Contacts presse :
Camille Vézirian
_TUI France_Tél : 01 73 29 22 43
Victoria Proffit_TUI France_Tél : 01 73 29 21 52

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.