Voyage de noces tendance : embarquez vos amis !

Le Voyaging > Article > Voyage de noces tendance : embarquez vos amis !

Le buddymoon, un concept venu d’Australie

Le buddymoon, contraction de “buddy”, pote, et de “honeymoon”, lune de miel, est un concept à la mode depuis quelques temps. Si la tendance serait née sous le soleil de l’Australie, c’est un article du New York Times qui met en lumière le voyage de noces nouvelle génération en 2012. Ciao le tête-à-tête en duo, vive les vacances entre amis !

Même le magazine du Monde plébiscite le concepten le qualifiant d’ “itinéraire-bis de la lune de miel”. Ils sont depuis nombreux à avoir suivi ce chemin de traverse, à l’image de Jennifer Aniston et Justin Theroux. Après un mariage surprise en 2015, le couple de stars part en voyage de noces à Bora Bora avec famille et amis, dont Courtney Cox et Jason Bateman. De quoi mettre un sacré coup de projecteur sur le phénomène buddymoon.

Le voyage de noces entre amis : différent et amusant

Que cherchent ces jeunes mariés qui embarquent les copains en lune de miel ? Selon Nathalie Bernard, blogueuse connue sous le pseudonyme de “La Mariée en colère” : “Entre potes, ce n’est pas du tout la même chose. Crises de fou rire, pleurs d’émotion : la sensation est différente, mais l’émotion est la même.”

Le buddymoon est symptomatique d’un changement de société. Aujourd’hui, il est rare que les jeunes mariés ne vivent pas déjà ensemble. Le voyage de noces perd son côté ritualisé, mais il gagne en fun ce qu’il perd en symbolique. En effet, partir à plusieurs permet de voyager plus loin et de multiplier les activités au gré des envies de chacun. La bonne idée ? Se réserver des instants en amoureux pendant que les copains partent en virée, pour combiner convivialité et romantisme.

Et vous, seriez-vous prêt à partir en voyage de noces entre copains ?

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.