Visiter Madrid, le cœur de l’Espagne

Le Voyaging > Article > Visiter Madrid, le cœur de l’Espagne

Que faire à Madrid ? Apprécier la vida local entre musées, sorties et avoir envie d’y revenir plus longtemps pour perfectionner son accent castillan ! À 2 h de vol de Paris, la capitale espagnole est de ces destinations faciles d’accès qui offrent un avant-goût de vacances bienvenu au printemps.

Entre Prado et Movida : la richesse culturelle madrilène

Visiter Madrid offre largement de quoi éponger sa soif de culture : la ville regorge de musées. Il y a le Prado, évidemment, l’un des plus grand du monde où l’on peut admirer les œuvres de Goya, Velasquez, le Greco… Il y a celui de la Reina Sofia où trône Guernica le chef-d’œuvre de Picasso, ou encore le Thyssen Bornemisza et sa collection d’œuvres impressionnistes. Dans le quartier Malasaña, on redécouvre aussi les lieux emblématiques de la Movida madrilène, qui rappellent que Madrid est une ville en perpétuel renouvellement.

Visiter Madrid la royale

Impossible de manquer le Palacio real. Incontournable comme Buckingham palace à Londres ou le Louvre à Paris, on visite une cinquantaine de salles sur les 2 800 qu’il contient ! Car oui, visiter Madrid, c’est plonger dans une ville royale. Le nom de son club de football le plus emblématique, le Real, sonne d’ailleurs comme un rappel. Voir du foot justement, voilà que faire à Madrid pour se divertir. Ambiance survoltée garantie dans les bars à tapas les jours de derby entre le club royal et son cousin plus populaire, l’Atlético.

A la découverte de la gastronomie madrilène

Foot ou pas foot, la ville vibre le soir. Visiter Madrid, c’est peut-être d’abord flâner dans les rues, et passer de bars à tapas en bars à tapas pour goûter la gastronomie locale. Au-delà des tapas, ce serait dommage de rater le cocido de tres vuelcos (soupe à base de viande) ou encore le besugo a la madrileña (plat de poisson typique). On déguste tout ça avec un bon verre de Rioja ou une caña de cerveza (bière), comme les locaux. Enfin, pour emporter avec soi un peu des saveurs madrilènes, il faudra écumer le marché aux puces d’El Rastro.

Après cette délicieuse escapade à Madrid, on appréciera de terminer par une petite sieste bien méritée au parque Retiro, immense poumon vert de la capitale espagnole. Hasta pronto ?

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.