Tenter l’aventure lors d’un circuit Kenya Tanzanie

Le Voyaging > Article > Tenter l’aventure lors d’un circuit Kenya Tanzanie

Vous hésitez entre un circuit au Kenya ou des safaris en Tanzanie ? Sachez qu’il est tout-à-fait possible d’envisager un séjour combinant ces destinations voisines au coeur de l’Afrique de l’Est. Si ces deux pays offrent de nombreuses similitudes, ils vous réservent cependant des expériences très variées à travers des sites naturels à couper le souffle. Plus besoin de choisir, vous pouvez réserver votre séjour et planifier votre programme pour explorer ces deux territoires riches en faune et en flore et en activités. En plus des sites incontournables tels que le parc de Nairobi, la réserve du Masaï Mara ou encore le parc de Amboseli, c’est l’occasion pour vous d’en apprendre plus sur la culture et les habitudes locales, la gastronomie et l’histoire de chacune de ces nations. Une sensation de faire deux voyages en un seul séjour, pour multiplier les expériences et les souvenirs.

circuit Kenya - Nairobi

Les points forts d’un circuit Kenya Tanzanie

L’Afrique de l’Est est une destination phare si vous souhaitez faire un ou plusieurs safaris. Tout d’abord, c’est le patrimoine environnemental et animalier propre à ces pays qui mérite toute l’attention possible. La découverte des parcs et réserves vous permet d’admirer la faune et la flore locales au plus près, sans perturber l’habitat naturel. Le cadre sauvage dévoile des paysages aux contrastes saisissants, entre les sommets montagneux, les destinations côtières et les plaines arides. Chaque région possède des trésors culturels et naturels pleins de charme, qui apportent à votre séjour une forte touche d’authenticité. En marge des safaris (que vous pouvez faire de jour comme de nuit), préparez-vous à vivre des expériences fascinantes. Après les visites terrestres, mettez le cap sur Zanzibar pour une étape balnéaire très ressourçante. C’est l’occasion de vous adonner ou de vous initier au snorkeling, ou de vous prélasser sur les superbes plages longeant l’Océan Indien. D’autres activités vous y attendent, notamment le ski nautique, le kayak ou encore la voile. Mais si votre circuit Kenya Tanzanie s’annonce si passionnant, c’est également en raison du patrimoine historique et culturel dont il bénéficie. Vous y faites la rencontre de très nombreuses tribus et pouvez découvrir leurs habitudes quotidiennes ainsi que leurs traditions.

circuit Kenya Tanzanie - les plages

Histoire, population et lieux culturels : que découvrir au Kenya et en Tanzanie ?

Avec son site archéologique situé dans la vallée du grand rift, le Kenya est une destination passionnante si vous êtes un féru d’histoire. Considéré comme étant le berceau de l’humanité, ce lieu fut le théâtre de découvertes spectaculaires, avec les plus anciennes traces d’hominidés. Aujourd’hui, le Kenya rassemble de nombreuses ethnies dont les plus célèbres sont les Masaïs, qui font partie du groupe d’origine nilotique. Mais on recense également des tribus d’origine couchitique, comme les Somalis et les Boranas, ainsi que les Merus et Kikuyus, qui sont d’origine nilotique. Lors d’un séjour au Kenya, vous pouvez visiter de nombreux parcs et réserves de renom, à l’exemple du parc de Tsavo et ses célèbres tribus d’éléphants, le parc national d’Amboseli avec la vue sur le Kilimandjaro ou la majestueuse réserve de Samburu, qui offre un décor d’oasis fabuleux.

Circuit Kenya Tansanie

La Tanzanie vous réserve aussi des découvertes fascinantes. Prenez le temps de découvrir ses nombreux vestiges de la Préhistoire dans les gorges d’Olduvai, ainsi que les tribus locales. Depuis l’Antiquité, les îles Zanzibar font également partie des sites les plus attractifs en raison de leur fort développement commercial. De par leur situation stratégique au coeur des voies maritimes reliant l’Inde et l’Europe, elles vous offrent à elles seules un univers époustouflant. Entre autres sites à visiter, prenez le temps de vous rendre à Stone Town, qui fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO, ou passez par les différents musées évoquant l’histoire culturelle et patrimoniale du pays. A Dar es Salaam, le Musée national expose des fossiles extraits des gorges d’Olduvai ainsi que des objets datant de l’histoire coloniale. Le Musée du village, également à Dar es Salaam, présente les différentes ethnies ainsi que leurs traditions, par des spectacles quotidiens de danse et de musique.

Nature, faune, ou encore gastronomie : les atouts phares d’un séjour au Kenya et en Tanzanie

Les splendeurs naturelles du Kenya et de la Tanzanie motivent à elles seules les envies de voyage. En Afrique de l’Est, vous avez d’infinies possibilités d’itinéraires au coeur des différents parcs nationaux présents sur les 2 territoires. Lors de votre passage au Kenya, profitez de visiter le parc national sur l’île Ndere, ou encore le parc national d’Aberdare. Ce sont des sites réputés pour leur richesse de faune et de flore. Offrez-vous également une halte au parc de Ruma, pour admirer le contraste avec les autres sites. Une façon de diversifier les expériences, et d’apprécier des environnements naturels d’exception. Les animaux sauvages sont également omniprésents en Tanzanie. Le pays a pris soin de mettre en place des réserves hautement protégées afin d’assurer leur tranquillité et pérennité, après de longues années de chasse illégale. Au cours de vos visites vous avez l’occasion d’admirer les flamants roses, le majestueux lion et l’aigle couronné.

circuit Kenya Tansanie - flamants roses

Le spectacle est complété par les buffles, éléphants et magnifiques rhinocéros. La flore n’est pas en reste, avec la présence de plus de quarante espèces d’orchidées variées, des millepertuis ou des violettes africaines. De la savane jusqu’au bord de l’océan, admirez les variations et diversifications. Durant vos déplacements, vous pouvez admirer des palmiers, cocotiers et nombreux dattiers. Si votre esprit est rassasié, votre estomac le sera encore plus. La gastronomie est à l’image de la population : chaleureuse, et généreuse. Au Kenya, vous serez invités à déguster le fameux plat de viande grillée, nommé le Nyama Choma, du poisson provenant du lac Victoria et d’autres viandes magnifiquement apprêtées. En Tanzanie, ne manquez pas de déguster des plats subtilement assaisonnés comme Ugali, le biryani ou les samoussas.

Se lancer dans l’aventure et réaliser un de vos rêves en Afrique

Paysages de rêves, visites conviviales et délices pour le palais rythment votre circuit Kenya Tanzanie. Ces deux pays se complètent à merveille, offrant tantôt des découvertes historiques spectaculaires, mais aussi des animations culturelles pleines de charme. Avec votre guide, vous avez l’assurance de vivre un véritable rêve éveillé, avec la possibilité d’apprécier des activités totalement insolites. Pourquoi ne pas inclure une étape balnéaire à Zanzibar, ou un safari nocturne ? Le jeu de contrastes offert par ces destinations vous réserve de fabuleux souvenirs, et une seule envie : y revenir dès que possible.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.