Où partir en décembre ? Nos belles idées vacances !

Le Voyaging > Article > Où partir en décembre ? Nos belles idées vacances !

Envie de changer la routine pour la période de fin d’année ? TUI vous propose des destinations d’exception où vous profitez d’un cadre inoubliable en famille, en couple ou en groupe. Où partir en décembre ?

Aux portes du désert, sur une île ou encore à la découverte des volcans, préparez-vous à vivre une expérience magique et pleine de nouvelles sensations.

Le mois de décembre est une période propice à l’exploration de nouveaux cieux, autant exotiques que glaciaires. Vous êtes assurés de vous créer d’incroyables souvenirs, peu importe où vous décidez de poser vos bagages.

Préparez votre séjour en toute quiétude, et laissez-vous guider par la perspective de vacances de Noël atypiques et pleines de surprises. Voici quelques exemples de destinations qui peuvent vous offrir une expérience de séjour absolument inoubliable, à la période de Noël.

Où partir en décembre : sous le soleil de l’Ile Maurice ?

Ile Maurice - vue sur le morne

Si vous cherchez la destination parfaite pour des vacances de Noël en voyage tout compris à la dernière minute, mettez le cap sur l’île Maurice. Véritable joyau au coeur de l’océan Indien, c’est une destination qui vous réserve des sensations fortes. Le mois de décembre est idéal pour profiter d’un séjour à l’île Maurice. En effet, c’est la période propice pour les adeptes de plongée et d’activités balnéaires. L’île subit certes un climat tropical, ce qui implique quelques pluies. Mais c’est justement entre les mois de septembre et décembre que les conditions sont optimales, avant l’été mauricien qui débute en janvier.

Cap sur l’Ile Maurice !

La découverte de cette île est fascinante. Les paysages sont spectaculaires, avec des buts d’excursion très nombreux et diversifiés. TUI vous invite à découvrir une destination très chaleureuse, avec un accueil convivial de la part des locaux. Vous êtes par ailleurs invités à découvrir la gastronomie en parcourant les marchés ou en vous attablant dans les petits restaurants locaux pleins de charme. Chacun trouve de quoi s’occuper, en fonction de ses goûts personnels. Tandis que certains profitent de la plage, les autres peuvent s’adonner à des excursions magiques.

Balade Catamaran - Maurice

Que visiter à l’Ile Maurice ?

Rendez-vous au Cap Malheureux, avec sa belle église au toit rouge flamboyant et son cimetière marin très particulier. Une excursion jusqu’aux fameuses chutes Tamarin vous dévoile une autre facette de l’île, au cœur de la nature endémique. Pour en profiter encore plus, planifiez une visite au fameux jardin des Pamplemousses, qui rassemble au total plus de 600 espèces végétales incluant plusieurs dizaines variétés de palmiers. Et ne manquez pas de visiter les plantations de thé dans le Domaine de Bois-Chéri, avant de faire une dégustation dans son salon de thé voisin. Plaisir des yeux et des sens, l’île Maurice vous réserve de fabuleuses découvertes avec TUI.

Où partir en décembre ? Partir fêter Noël à Marrakech

Ruelle - Madina Marrakech

Où partir en décembre ? partir en séjour et visiter Marrakech, une ville qui bénéficie d’un climat doux et tempéré avec un grand ensoleillement, à cette période de l’année.

Marrakech fait partie des villes les plus festives pour profiter de l’ambiance de Noël. Elle est Parsemée de jardins, de palmeraies, et de sites inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Un voyage dans la ville ocre à cette période de l’année vous promet de beaux souvenirs, en couple ou en famille. Au pied des montagnes de l’Atlas, la ville de Marrakech offre une ambiance particulière. La population y est très chaleureuse et accueillante. Dans ce patrimoine naturel exceptionnel, vous avez la possibilité de faire des visites culturelles magiques et des activités sensationnelles.

A l’exemple d’une excursion en quad ou à dos de chameau. La ville de Marrakech regorge de sites fascinants qui embellissent votre séjour.

Que visiter à Marrakech ?

La célèbre Palmeraie de Marrakech, qui compte plus de 100 000 palmiers, ou encore le magnifique Palais de la Bahia, un édifice aux couleurs vives hypnotisantes.

Ce séjour vous permet de découvrir aussi des lieux historiques, en particulier la place Jemaa el-Fna et ses nombreux danseurs, charmeurs de serpents et vendeurs. A Marrakech, préparez-vous à tester votre pouvoir de négociation dans les souks, et ainsi découvrir l’artisanat local. TUI vous invite à vivre une expérience sensationnelle sous le soleil du Maroc.

Vous profitez de matinées et soirées relativement fraîches mais également de magnifiques journées ensoleillées. Avec des températures douces et agréables. Réservez vos vacances improbables en famille ou en amoureux.

Où partir en décembre : découvrir les trésors de l’Islande

Chutes - Islande

Peut-on visiter en décembre la mystérieuse Islande ? Ce mois est très particulier. Le pays prends des airs magiques et féeriques avec les fêtes de Noël.

Les températures y sont froides. Vous devez compter sur seulement 4 à 5 heures de soleil tous les jours avec l’équinoxe d’hiver. L’ambiance y est incroyable.

C’est une destination qui vous réserve de belles surprises lors de vacances en famille ou en amoureux.

Osez le Nord de l’Europe pour passer les fêtes de fin d’année et ne craignez pas l’absence de lumière. Voici une destination qui viendra à bout de votre coup de blues hivernal à tous les coups. Grâce à l’ambiance des fêtes de fin d’année.

De nombreuses activités s’offrent à vous, notamment la chasse aux aurores boréales ou l’exploration de grottes de glace. Mais c’est également la féerie des fêtes de Noël qui vaut le déplacement. Avec les nombreuses légendes, le folklore et les traditions qui se perpétuent.

Aurores Boréales - Islande

Visiter Reykjavik

Votre séjour en Islande vous offre l’occasion de voir des paysages enneigés féeriques. Une aubaine pour les adeptes de photographie. A l’occasion de la visite de la capitale, vous pouvez admirer le magnifique sapin de Noël dans le parc d’Austurvöllur.

Prenez le temps de découvrir des édifices d’exception, à l’image de la salle de concert de la Harpa, au design futuriste et de la cathédrale de Reykjavik, oeuvre de l’architecte Guðjón Samúelsson.

Découvrir Hafnarfjördur


D’autres villes vous offrent une immersion encore plus folle dans l’ambiance de Noël, en particulier dans la commune de Hafnarfjördur, qui prend des allures de village de conte de fées. Avec les conditions naturelles, votre séjour en Islande vous permet de faire des randonnées sur des glaciers et découvrir les couleurs bleutées spectaculaires. Les plus aguerris peuvent aussi tester l’escalade sur glace et faire une excursion en motoneige.

Dans la baie de Faxaflói, à cette période de l’année, il est également possible d’admirer des baleines. Et nul doute que l’expérience d’un bain dans les sources thermales chaudes embellira vos vacances en Islande.

Où partir en décembre ? Partir en Guadeloupe

Plage  avec cocotiers - Guadeloupe

Au mois de décembre, laissez-vous séduire par l’ambiance magnifique au cœur de la mer des Caraïbes. En famille ou en amoureux, cette destination vous promet de magnifiques souvenirs.

Vous pouvez profiter de tarifs très attractifs en réservant votre séjour hors vacances scolaires, tout en découvrant l’ambiance magique des fêtes de fin d’année. La découverte de la Guadeloupe en fin d’année a de quoi vous émerveiller et n’est pas due au hasard. Sur place, vous êtes accueillis très chaleureusement par la population locale, en particulier à l’approche des fêtes de Noël.

La saison des pluies vient de se terminer, ce qui vous garantit des conditions de visite et de vacances très agréables.

Les préparatifs de fête enthousiasment les locaux, avec leurs traditions particulières, les chants et musiques antillais très enthousiasmants.

Plage Sauvage - Guadeloupe

5 îles, 2 ambiances

La Guadeloupe regroupe 5 îles aux univers très différents, en forme de papillon. Les paysages y sont très variés, avec des magnifiques plages, des champs de canne à sucre et des volcans. Offrez-vous des vacances paradisiaques en profitant d’un programme qui correspond à vos attentes et à vos goûts individuels.

Sur les îles Saintes, à la Désirade ou Marie Galante, découvrez une atmosphère apaisante et très authentique. L’ambiance feutrée vous permet de vous ressourcer loin de l’agitation des îles plus dynamiques.

Si vous voulez en revanche profiter de l’ambiance festive, rendez-vous sur l’île Grande-Terre, où les plages somptueuses côtoient les discothèques et les casinos. Au fil de votre séjour, vous avez la possibilité de visiter des sites naturels fabuleux, tels que le parc national de la Guadeloupe et les magnifiques chutes du Carbet, ainsi que le volcan de la Grande Soufrière. Des moments inoubliables ponctués par la découverte de la gastronomie locale, avec la production de rhum et les spécialités à base de produits de la pêche.

Sous le soleil des Caraïbes, TUI vous accompagne pour un séjour de rêve à petit prix, dans une destination fabuleuse.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.