Les plus beaux lodges pour un safari sauvage

Le Voyaging > Article > Les plus beaux lodges pour un safari sauvage

Voyage animalier à la rencontre des girafes ou des lions, harmonie avec la nature, voilà quelques-unes des promesses des safaris en Afrique. Pour une expérience au plus près de l’environnement, nous avons retenu 5 lodges de charme pour tous les éco-voyageurs.

1.   Londolozi Game Reserve : l’ultime safari en Afrique du Sud

Pontons de bois brut et piscines à débordement au cœur du mythique Parc national de Kruger, ultime safari en Afrique du Sud… Au lever du soleil, on déguste le petit-déjeuner fait maison en contemplant le défilé des éléphants. Le soir tombé, on prévoit un dîner aux chandelles à l’affût des bruits de la nature. Un cadre luxueux où s’abriter après des journées de safari inoubliables. Les « big 5 » sont ici facilement approchables : lions, éléphants, buffles, rhinocéros et léopards rôdent dans les parages.

2.  Singita Grumeti : safari nature en Tanzanie

Béton ciré, bois clair et canapés profonds décorent les tentes qui s’ouvrent sur la savane. Les chambres aux influences coloniales – lits à baldaquins, malles chinées en guise de placard et tapis persans – constituent un refuge sans pareil. Tir à l’arc et écurie, les divertissements sont pensés pour une harmonie parfaite avec l’environnement. Au cœur de Serengeti, le lodge est le point de départ idéal pour contempler la migration des zèbres.

3.   Mombo Camp : safari sauvage au Botswana

Huttes de paille éclairées aux lampions et pontons qui donnent sur les eaux mystérieuses des marécages. Sous la canopée, on prend le café autour d’un feu de bois, dans une atmosphère conviviale au cœur de la réserve naturelle. Lions, zèbres et léopards comptent parmi les voisins de ce lieu atypique. La journée terminée, on prend ses quartiers dans les vérandas privatives, où contempler le coucher du soleil.

4.   Andbeyond Kichwa Tembo : safari au Kenya authentique

Se baigner dans l’eau turquoise d’une piscine sous le regard curieux des rhinocéros ? C’est possible dans ce lodge au cœur du parc de Masai Mara, le plus beau safari au Kenya. Son design épuré, bois beige et rotin, se fond discrètement dans les environs. Un cocon luxueux où savourer une cuisine africaine mâtinée d’influences asiatiques et méditerranéenne. Sans doute le plus bel endroit du Kenya pour observer les animaux depuis sa tente.

5.   Greystoke Mahale : un voyage écolo au bout du monde

Le lodge incontournable pour découvrir les chimpanzés. Un endroit secret, auquel on accède grâce aux dhows, bateau tanzanien traditionnel. Six huttes sur piloris se dressent sur la plage paradisiaque qui borde les rives du lac Tanganyika. Pêche, farniente ou observation des singes, on vit ici au rythme de la nature. Un bar dressé sur les rochers sert des cocktails jusqu’au lever du jour. Le charme de ce lieu authentique, loin des extravagances luxueuses des autres camps, séduira les amoureux des paysages nature inviolés.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.