City break à New York

Le Voyaging > Article > City break à New York

En amoureux ou entre amis, New York est le city break parfait pour se plonger dans une ambiance survoltée. L’occasion idéale pour découvrir le pouls de la ville autrement et partir à la rencontre des lieux préférés des New Yorkais. De Williamsburg à SoHo, on profite de l’énergie formidable de chacun de ses quartiers et on quitte les sentiers battus de Time Square et du Guggenheim. On vous livre les ingrédients pour un voyage à New York 100% réussi !

Les spectacles insolites de la ville qui ne dort jamais

Pour changer de Broadway, on s’immerge dans la scène underground des spectacles New Yorkais. La compagnie de théâtre Punchdrunk organise un happening participatif, Sleep No More, où l’on suit les acteurs qui déambulent parmi les chambres de l’hôtel rétro McKittrick. Une pièce vivante sous forme de course poursuite à travers 6 étages ! L’expérience se prolonge par un brunch sur le rooftop. Côté cinéma, on franchit les portes du sublime Paris Theatre, qui propose une sélection soignée de films d’auteurs. Balcons dorés et fauteuils de velours rouge, on redécouvre avec bonheur l’âge d’or d’Hollywood.

The McKittrick Hotel & Sleep No More, 530 West 27th Street, New York, NY 10001

The Paris Theatre, 4 W 58th Street, New York, NY, 10019

Les spots culture à découvrir pour un weekend à New York

Envie de contempler la Statue de la Liberté loin de la foule ? On prend le ferry – gratuit ! – direction Governor’s Island, où l’on s’installe dans un hamac rouge avec vue panoramique sur la dame de New York. L’île est également le lieu idéal d’une balade à vélo et accueille régulièrement des expositions des artistes locaux. Pour une exposition éclair, on visite le Mmuseumm, le plus petit musée de la ville ! Sur 3m², on découvre les installations contemporaines pensées choisies par le réalisateur Alex Kalman.

Governor’s Island, www.govisland.com

Mmuseumm, 368 Broadway, New York, NY 10013

Les adresses fooding secrètes à ne pas manquer

Ce n’est pas pour rien que Brooklyn est la capitale mondiale du slow food. Sur les toits de Brooklyn Grange Farm, la plus grande ferme en rooftop du monde, on admire la vue tout en dégustant le miel et les produits frais cultivés sur place. Mais New York est surtout connue pour sa gastronomie multiculturelle. On essaie donc la ravissante cantine du temple hindou Ganesh Temple du Queens ; il se murmure qu’on y déguste les meilleurs dosas de la ville ! Côté cuisine japonaise, le secret le mieux gardé de New York est le Bohemian. Pour s’y rendre, on envoie un message en se présentant au chef du restaurant. Une fois l’invitation décrochée, on savoure un délicieux repas dans un cadre minuscule baigné d’un puits qui filtre la lumière de la lune.

Brooklyn Grange Farm, 63 Flushing Ave, Box 1106, Brooklyn, NY 11205

Ganesh Hindu Temple, Sri Maha Vallabha Ganapati Devasthanam, 45-57 Bowne Street, Flushing, NY 11355

Bohemian, 57 Great Jones St, New York, NY 10012, ny-info@playearth.jp

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.