Circuit Jordanie

Le Voyaging > Article > Circuit Jordanie

Au coeur du Moyen-Orient, la Jordanie rassemble certains sites et trésors culturels les plus prestigieux à travers le monde. Ces lieux qui ont traversé les siècles vous offrent à eux seuls un but de circuit Jordanie fascinant. Cette destination compte des lieux encore magnifiquement préservés à l’exemple de la mythique cité nabatéenne Pétra, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est également l’une des nouvelles merveilles du monde, dévoilant des lumières et formes de roche hypnotisantes sur 1 km de canyon. La beauté architecturale de ce site est un exemple marquant de ce que peut vous offrir un voyage en Jordanie. Vous serez également ébahis par les décors créés par la Mer Morte, la visite des wadis, ou encore l’exploration de ses sites archéologiques de prestige. Inspirée des influences libanaises, turques et égyptiennes, la gastronomie jordanienne fait également voyager vos papilles. Les repas seront autant de moments de plaisir, qu’ils seront pris dans des lieux diversifiés, au plus près de la population très accueillante. Bienvenue dans un monde magique avec d’innombrables richesses témoignant des nations passées byzantines, musulmanes et perses.

circui Jordanie - la Mer Morte

La Jordanie, des points forts et des édifices culturels à la beauté inégalée

Si la Jordanie fascine autant, c’est en premier lieu pour ses caractéristiques comme lieu de pèlerinage religieux. Au fil des siècles, de nombreux sites naturels sont référencés comme étant des lieux saints, ce qui attira de nombreux pèlerins. Mais bien plus que ces symboles, la Jordanie est un véritable paradis pour les adeptes d’excursions et d’activités de plein air. Ainsi, les randonneurs pourront apprécier le charme du Wadi Mujib avec, pour les plus téméraires, la possibilité de faire du canyoning. Au coeur de la vallée de Dana, c’est une étape clé qui agrémente agréablement votre circuit Jordanie. Autre lieu symbolique de la Jordanie, la mer Morte représente une étape très divertissante. Dans cette mer salée, offrez-vous un bain (ou plutôt une expérience de flottaison) tout en découvrant la culture bédouine par les tribus qui s’y rassemblent. Un petit air de Laurence d’Arabie ! Dans cette ambiance particulière, admirez les formations rocheuses gigantesques teintées de rouges présents dans le désert. Des variations spectaculaires qui dessinent des panoramas inégalés. Au fil de votre circuit, vous serez amené à rencontrer des populations locales dont la gentillesse saura agrémenter votre séjour. De quoi vous créer de beaux souvenirs à immortaliser avec votre appareil de photo.

circuit Jordanie - archéologie, Le Voyaging

Que voir, que faire lors d’un circuit Jordanie ?

Contrairement aux idées reçues, la capitale Amman est une destination qui mérite grandement d’être visitée. Cette ville est une parfaite association entre modernité et vestiges antiques. Prenez le temps de visiter sa citadelle, édifice emblématique, qui se trouve sur une colline d’où vous découvrez un panorama splendide. Parmi les autres lieux à visiter, prenez le temps de parcourir l’amphithéâtre et les quartiers alentours, où se trouvent de nombreuses échoppes d’artisans et souks. Une belle occasion de faire quelques achats de souvenirs. Surplombant la ville, la mosquée Abu Darwish offre un contraste visuel stupéfiant, toute striée de noir et de blanc. C’est l’une des innombrables découvertes que vous réserve une étape à Amman. A visiter également, le site mondialement réputé de Petra, véritable symbole du pays. L’émerveillement débute dès l’entrée du Siq, depuis lequel vous longez un parcours d’un kilomètre au coeur du canyon. Cette visite à pied est une véritable source d’inspiration. Vous êtes également invités à découvrir les sites secondaires, avec des points de vue magnifiques et des tombeaux troglodytes très impressionnants. Une véritable expédition dans le coeur du pays, et un saut dans son histoire à travers les âges. Si vous êtes un passionné d’histoire, cette destination est un véritable lieu de pèlerinage en raison de la présence de la grotte de Loth, de la ville de Sodome ou encore de Jerash, une cité romaine encore magnifiquement préservée. Au fil de votre circuit Jordanie, vous voici face plusieurs légendes et mystères parmi les plus fascinants qu’ait connu l’histoire de l’Humanité. Votre séjour dans ce pays vous permet de voir ces sites de près et d’en apprendre plus sur les histoires légendaires qui les entourent.

Nature et gastronomie pour agrémenter votre circuit Jordanie

De nombreuses réserves ont été créées afin de préserver durablement la faune et la flore locale. Vous pouvez en voir un aperçu au fil de votre voyage en Jordanie. S’étirant entre 900 mètres au-dessus et 400 mètres au-dessous de la mer, la réserve de Mujib dévoile des paysages spectaculaires, à seulement quelques mètres de la Mer Morte. Entre ses montagnes arides et ses gorges étroites, elle dévoile des paysages stupéfiants. Les amateurs d’animaux peuvent y côtoyer plus de 250 espèces animales ainsi que 180 espèces d’oiseaux migrateurs. Mais ce lieu compte également plus de 400 espèces de plantes, une biodiversité remarquable. Cette réserve peut être visitée à pied ou à l’occasion d’une randonnée aquatique, en fonction de vos envies. Autre parc naturel de renom, la réserve de Dana est un lieu où l’écotourisme est particulièrement développé. C’est un lieu appréciable par les randonneurs, permettant ainsi d’observer la faune et la flore de très près, avec 800 espèces végétales et 40 espèces d’animaux. Les paysages varient constamment, entre plateaux désertiques et falaises de grès.

circuit Jordanie

Fascination et histoire au programme de votre circuit Jordanie

La Jordanie est un petit pays dévoilant des sites remarquables, entouré de la Syrie, l’Irak, l’Arabie Saoudite mais aussi la Palestine et Israël. Vous pouvez vous y rendre en court comme en long séjour, sans jamais manquer de possibilités de visites ou d’activité, quelle que soit la durée de votre séjour. Avec l’hospitalité légendaire des Jordaniens et leur gastronomie, vous êtes assurés de profiter de moments très conviviaux, en bonne compagnie. Mais c’est surtout le spectacle offert par les différentes régions du pays qui rend votre voyage si particulier. Entre les panoramas offerts par la Mer Morte, les canyons, les wadis, ou encore les zones désertiques, vous êtes face à une nature spectaculaire, où évoluent de nombreux animaux. Visiter la Jordanie, c’est découvrir un pays qui reste à taille humaine et qui vous réserve des moments de découverte inoubliables.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.