5 îles secrètes et paradisiaques

Le Voyaging > Article > 5 îles secrètes et paradisiaques

L’été bat son plein et dirige son flot de touristes vers les grandes stations balnéaires. Si l’idée de se frotter aux foules peut décourager les amateurs de séjours paisibles, il est encore possible d’envisager un voyage au calme en bord de mer dans des îles secrètes. Voici cinq îles paradisiaques où l’on peut étendre sa serviette de bain sans bousculer son voisin.

Les îles secrètes : l’Île de Corvo, Açores

#1
La plus petite et la moins peuplée des Îles de l’archipel des Açores semble éloignée de tout. On y découvre un paysage marqué par le Caldeirão, principal cratère de l’île, que l’on rejoint par un sentier de randonnée. En route, on ne manque pas d’observer les oiseaux migrateurs qui font étape sur cette île aussi paradisiaque que mystérieuse.

Les îles secrètes : l’Île de Lastovo, Croatie

#2
Au coeur  de l’archipel éponyme, classé parc naturel, l’Île de Lastovo est une ancienne base militaire longtemps interdite aux touristes. Dans le village du même nom, en forme d’amphithéâtre, on admire les cheminées historiques, anciens symboles du statut social des habitants.

Des îles paradisiaques : l’île de Maupiti, Polynésie française

#3
Avec ses 11 km2, Maupiti fait penser à un petit bijou perdu à quelques dizaines de kilomètres de Bora Bora, dont elle est la réplique miniature… Le tourisme de masse en moins ! En 2004, les habitants ont voté pour refuser les hôtels de luxe, et préserver la beauté de cette île paradisiaque.

Découverte des îles secrètes : : l’Île de Bambou, Thaïlande

#4
Dans la province de Krabi, à quelques kilomètres de la très touristique Koh Phi Phi une île de Thaïlande, l’Île de Bambou n’a pas les pics rocheux de ses voisines. On y arrive en bateau long tail et, sitôt débarqué sur la plage de sable fin, on pose sa serviette pour admirer l’eau turquoise à l’ombre des palmiers.

La sublime île de de Kadidiri, Indonésie

#5
L’éloignement de l’île Kadidiri, située dans le Sulawesi central, au coeur du Triangle de Corail, l’a protégée du tourisme. Inhabitée, l’île secrète n’a pas l’électricité mais quelques guesthouses y font le bonheur des amateurs de snorkelling.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.