Face à la crise du Coronavirus, TUI France plus que jamais au service de ses clients !

Le Voyaging > Communiqués de presse > Face à la crise du Coronavirus, TUI France plus que jamais au service de ses clients !

Communiqué de presse

Levallois, le mercredi 18 mars 2020

Face à la crise du Coronavirus, TUI France plus que jamais au service de ses clients !

Depuis plusieurs semaines, le secteur du tourisme en France est impacté par une crise sanitaire sans précédent. Partout dans le monde, les pays ont décidé de fermer leurs portes aux ressortissants français. En France, le gouvernement a pris récemment des mesures radicales pour lutter contre le développement exponentiel du Covid-19.

Face à cette situation exceptionnelle, TUI France soucieux du bien-être de ses clients, a mis tout en oeuvre pour trouver des solutions adaptées.

Pour ses clients en partance, TUI France a été le premier tour-opérateur a décidé de suspendre les voyages à forfait jusqu’au 31 mars 2020 en offrant le plus de flexibilité possible à ses clients : report sans frais, possibilité de changer de destination sur une durée d’1 an.
Aujourd’hui, TUI France a pris la décision de prolonger cette mesure pour tous les départs des « voyages à forfait de la production TUI » jusqu’au 30 avril 2020 inclus au moins. Les équipes de TUI France restent mobilisées afin de répondre à toutes les questions des clients et organiser au mieux le report de leur voyage.

Pour ses clients à destination, TUI France a bénéficié de la force de frappe de sa maison mère pour rapatrier très rapidement la majorité de ses vacanciers en toute sécurité et dans les meilleures conditions possibles. Toutes les équipes du service client TUI France sont mobilisées 24h/24h depuis plusieurs semaines afin de porter assistance aux vacanciers. C’est le cas, par exemple au Maroc, où les équipes de TUI France ont réussi à organiser en un temps record le retour de 1300 clients ayant réservé un voyage à forfait. Cependant certains clients sont encore présents dans des pays où toutes les liaisons aériennes sont actuellement arrêtées. Le Ministère des Affaires Etrangères est actuellement en lien régulier pour obtenir l’autorisation du maintien des liaisons aériennes des pays concernés. Toutes les équipes de TUI France font tout leur possible pour pouvoir organiser leur retour au plus vite.

TUI France a mis en place toutes les mesures possibles afin de poursuivre son activité dans les meilleures conditions et en toute sécurité pour son personnel. Pour la plupart des salariés qui ne sont plus occupés à plein temps, TUI France s’adapte aux dispositions prises par le gouvernement comme le recours au chômage partiel. Pour certains services au contraire, les équipes sont renforcées notamment celles en lien direct avec les clients, agences de voyages, fournisseurs. TUI France a été dans l’obligation de fermer le siège de Levallois mais les équipes restent joignables comme d’habitude. Enfin en ce qui concerne les agences TUI, elles sont également fermées comme le recommandent les Autorités.

TUI France reste vigilant en ce qui concerne l’évolution de cette crise sanitaire mondiale et espère pouvoir redémarrer au plus vite pour offrir à nouveau à ses clients les plus belles expériences de voyage.

A propos de TUI France :
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les gammes de produits Clubs Marmara, Clubs Lookéa, Hôtels et Clubs TUI, Circuits Nouvelles Frontières, Circuits TUI, les séjours Passion des îles et les voyages sur mesure. TUI propose un choix de voyages sans précédent, pour des expériences clients uniques, accessibles et personnalisées, disponible dans 4 000 agences de voyages, dans son réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.