Top 5 des lieux à visiter en Thaïlande

Le Voyaging > Article > Top 5 des lieux à visiter en Thaïlande

Située en Asie du Sud-Est, la Thaïlande est une destination prisée par de nombreux voyageurs. En effet, entre ses grandes villes, ses îles, ses villages et ses plages, cette terre offre plusieurs visages, mais tous sont pourvus d’une grande attractivité et offrent un dépaysement total. Il est donc parfois difficile de savoir quelle région choisir afin de visiter la Thaïlande selon ses propres envies. Si ce pays est constellé de villes et lieux à découvrir, certains sont de véritables incontournables, à l’instar de Bangkok, Phuket, Koh Samui, Chiang Mai et Krabi.

Visiter la Thaïlande c’est découvrir Bangkok

Capitale de la Thaïlande, Bangkok est une ville incomparable. Magnifique kaléidoscope de couleurs et d’odeurs, elle est à la fois bouillonnante, touchante et pleine de gaieté. Séjourner dans un hôtel à Bangkok, c’est faire l’expérience de l’hospitalité thaïlandaise et de la chaleur des habitants de cette ville. Bangkok et ceux qui la peuplent vous ouvrent leur bras et vous transportent dans une aventure enivrante.

Car Bangkok compte une pléiade de sites magnifiques. Laissez-vous emporter par le vibrant quartier de Khao San Road, avec son fourmillement de stands divers où vous procurer des souvenirs. Imprégnez-vous de l’ambiance du quartier chinois, avec ses boutiques et ses restaurants. Savourez l’atmosphère paisible du site de Wat Arun, le Temple de l’Aube, véritable emblème de la ville. Enfin, découvrez l’art thaïlandais à travers les nombreuses œuvres exposées dans le National Muséum. Ce musée est à ne surtout pas manquer pour tout voyageur souhaitant visiter la Thaïlande.

Profiter de Phuket, joyaux de Thaïlande

Rien de surprenant à ce que Phuket soit l’une des îles les plus prisées de la Thaïlande. En effet, située dans la mer d’Andaman à quelques 860 km au Sud de Bangkok, elle est constellée de paysages de rêve. Entre ses baies, ses lagons d’un bleu turquoise, ses plages de sable fin, ses forêts profondes, ou encore ses magnifiques temples, Phuket est d’une beauté ineffable et l’île idéale pour un séjour en Thaïlande sous le signe du farniente et de la détente.

De plus, les hôtels à Phuket sont de véritables cocons de bien-être et de confort où vous y serez chouchoutés. Avec TUI, profitez du cadre sublime d’un hôtel à Phuket et partez à la découverte des merveilles que renferme l’île. Cheminez dans la vieille ville de Phuket et profitez de ses boutiques, ses musées et ses cafés pittoresques.

Il règne dans cette ville une atmosphère douce dans laquelle il est très agréable de se fondre.

Vivez un moment de plénitude dans le décor idyllique de la baie de Phang Nga. Joyau de la Thaïlande, elle est réputée pour ses paysages splendides. Une aventure hors du commun vous attend à Phuket.

Se détendre à Koh Samui l’île merveilleuse à visiter en Thaïlande

Grâce à l’expertise TUI, réservez un hôtel à Koh Samui et faites le plus beau des voyages. Troisième île de la Thaïlande par sa superficie, Koh Samui est l’une des destinations privilégiée du pays. Soleil, sable fin piqueté de cocotiers, soirées festives et sports nautiques sont les ingrédients principaux de tout voyage à Koh Samui. Cette île offre en effet tous les attraits d’un décor tropical. Cette île est constellée de langues de sable fin, à l’instar de Choeng Mon Beach, une adorable plage de sable blanc qui s’étend au Nord-Est de l’île, bordée de cocotiers et de petits hôtels de charme.

Mais Koh Samui, ce ne sont pas seulement de superbes étendues de sable. Vous pouvez aussi faire de belles excursions. Parmi les lieux à ne pas manquer, découvrez le fascinant marché aux poissons de Ban Hua Thanon, le Samui Aquarium où admirer une multitude de poissons du golfe de Thaïlande, ou encore le Butterfly Garden où volent des milliers de papillons.

dépaysement et émerveillement vous attendent à Koh Samui, île incontournable à visiter en Thaïlande.

Découvrir Chiang Mai

Destination la plus prisée du Nord de la Thaïlande, Chiang Mai offre un décor à la fois grandiose et exceptionnel. En effet, ceinte par les montagnes, cette cité magnifique expose tous ses monuments hérités de sa riche histoire. Séjourner dans un hôtel à Chiang Mai, c’est se trouver au cœur d’un vaste patrimoine historique et de nombreuses visites, toutes plus captivantes les unes que les autres, vous attendent.

Entre ses temples sublimes se dressant ça-et-là, le charme de sa vieille ville, ses marchés grouillant de monde avec leurs étals bien achalandés, et ses cafés à l’ambiance conviviale, Chiang Mai regorge de lieux à découvrir et où partager de beaux moments. Au sein de la vieille ville, une belle promenade vous attend avec ses rues peuplées de restaurants où se régaler de la gastronomie locale et de salons de massage où profiter d’une parenthèse bien-être. Découvrez également Khum Chao Burirat House, une maison au style traditionnel et colonial et Wat Sri Suphan, un temple situé au bord du canal.

Chiang Mai s’offre comme une merveilleuse promenade historique durant votre visite de la Thaïlande.

Se reposer à Krabi, île de Thaïlande au goût de paradis.

Ville côtière située dans la région Sud de la Thaïlande, Krabi offre le cadre idéal pour se détendre. Peuplée d’une vaste mosaïque de paysages majestueux avec leurs falaises, leurs pitons et leurs roches, Krabi renferme une centaine de plages, toutes plus pittoresques les unes que les autres. C’est pourquoi cette région est naturellement devenue le paradis des amateurs du farniente au soleil. Outre les plages, Krabi est dotée de forêts tropicales denses à l’intérieur des terres, où faire des randonnées captivantes.

Lieux de détente et de loisirs aquatiques, les plages de Krabi sont léchées par une mer turquoise dont la température est idyllique. Les fonds sont en pente douce et se prêtent idéalement à la baignade en famille. Découvrez notamment la plage de Pai Pong avec son ambiance sereine et l’abondante végétation qui la borde ; la plage de Railay, la plus célèbre de Krabi ; et enfin, la plage de Phranang avec son sable blanc et ses pics rocheux émergeant de l’eau. A Krabi, c’est un séjour sous le signe de la détente qui vous attend.

Chaque région de Thaïlande possède ses propres avantages et attraits

Si la Thaïlande compte de nombreux sites incontournables, chacune de ses régions est pourvue de ses propres caractéristiques et de sa propre beauté, et mérite d’être visitée. Partez pour un circuit en Thaïlande avec TUI et découvrez la magie que renferme chaque région. C’est une explosion de sensations et et d’émotions qui vous attend au cours de votre voyage en Thaïlande. Terre de nature, d’eaux cristallines et d’histoire, ce pays offre une expérience exceptionnelle où dépaysement et découverte s’harmonisent pour le plus grand plaisir du voyageur. Parcourir les différentes régions thaïlandaises permet d’embrasser toute l’étendue de la beauté de cette terre remarquable.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.