Où aller en Croatie ?

Le Voyaging > Article > Où aller en Croatie ?

Pays d’Europe centrale et du Sud, la Croatie est une terre à part, peuplée d’une pléiade de richesses. En effet, répartie en 20 comitats (régions) ayant chacun leur identité propre, la Croatie est une ode à la diversité, tant du point de vue environnemental que culturel ou historique. Parmi les régions croates à découvrir absolument lors d’un séjour en Croatie, TUI vous propose notamment la région de Zagreb en Croatie centrale et la région de Dubrovnik en Dalmatie. Toutes les deux pourvues d’un fascinant patrimoine et de paysages environnants d’une grande beauté, ces deux régions sont des destinations idéales lors d’un voyage en Croatie. Elles offrent chacune un magnifique échantillon de l’authenticité et de la diversité de ce pays exceptionnel. Véritable carrefour de cultures, la Croatie est captivante et plonge le voyageur dans une aventure où les émotions sont toutes plus intenses les unes que les autres.

Zagreb et Dubrovnik, deux villes, deux régions, une multitude de sensations

Avec TUI, faites le plein d’évasion en vous envolant pour la Croatie à la découverte de Zagreb et Dubrovnik. Monuments de grand intérêt, culture foisonnante et captivante, gastronomie de saveurs, loisirs et activités ludiques, hauts-lieux culturels et paysages de charme … Voilà les promesses que tiennent sans faute ces deux régions.

voyage croatie Dubrovnik

Capitale de la Croatie, Zagreb est l’une des destinations touristiques les plus importantes du pays, et pour cause. Dotée d’un charme ineffable, elle plonge le voyageur dans une ambiance très agréable avec ses cafés, ses terrasses ornées de jardins extérieurs, ses petites rues et ses cours. Zagreb se conte également à travers son musée, son théâtre national, ses monuments historiques, sans oublier ses restaurants. Visiter Zagreb, c’est aussi découvrir ses alentours. Ces derniers sont également propices à de beaux moments, dont le parc naturel Lonjsko Polje sis au sud-est de la ville. Repaire de plus de 240 espèces d’oiseaux, c’est un lieu paisible où goûter quelques heures de pure sérénité. Paysages de carte postale à volonté ! N’oubliez pas votre appareil photo pour faire le plein de souvenirs.

Etendue à l’extrémité sud du pays, sur le littoral, Dubrovnik n’est pas en reste de beauté et de charme. Perle de l’Adriatique, c’est une ville-monument bénéficiant d’un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Visiter Dubrovnik, c’est entrer en contact avec l’histoire de la manière la plus époustouflante qui soit. Depuis le Palais du Recteur au Stradum, en passant par ses églises et ses monastères, cette ville émerveille, séduit, captive. Outre son superbe patrimoine historique et architectural, Dubrovnik compte de nombreux autres atouts qui régalent tous les voyageurs : hospitalité et gentillesse de ses habitants, bars et cafés conviviaux où partager de bons moments, restaurants où se régaler d’une gastronomie croate orientée sur les saveurs de la mer, bord de mer où profiter d’une journée de farniente et baignade.

Pour le voyageur se demandant où partir en Croatie pour vivre une succession de moments intenses et divertissants, Zagreb et Dubrovnik comptent parmi les réponses incontournables.

La Croatie, terre d’évasion

Si la Croatie est indubitablement une destination de culture, elle est aussi une destination de nature. En effet, elle renferme une longue liste de sites naturels qui comptent parmi les plus beaux endroits à découvrir. Si vous vous demandez que visiter en Croatie, TUI vous recommande les lacs de Plitvice. Succession de 16 lacs, ce site s’étend au sein de vallées verdoyantes dans un environnement parfaitement préservé. Ceints par de profondes forêts, les lacs de Plitvice offrent des paysages sublimes où évoluent loups, ours, et de nombreux autres animaux sauvages et rares. A découvrir absolument !

voyage croatie - Plitvice

Sise en Dalmatie, l’île de Mljet est un éden terrestre où profiter d’une nature superbe et des divertissements aquatiques. Entre lacs, monts rocheux et sauvages, petits ports de pêche et baies aux eaux limpides, cette île émerveille autant qu’elle divertit. Promenades, rêveries, baignades, des heures douces vous y attendent.

Toujours en Dalmatie, ne manquez pas de vous rendre à Kornati. Archipel le plus sauvage du pays, cet ensemble de petites îles est pratiquement inhabité et déroule un chapelet de paysages essentiellement minéraux avec des falaises vertigineuses s’élevant au-dessus des flots. Là, on se sent à l’autre bout du monde et un vif sentiment de bien-être nous envahit.

Une multitude d’activités passionnantes à vivre lors de votre séjour en Croatie

Un voyage en Croatie ne peut se dérouler sans profiter de la beauté de son littoral, propice à la baignade et aux loisirs aquatiques. La température de l’eau est une invitation à passer ses journées dans la mer. Parmi les plus beaux coins de bord de mer où profiter d’une journée de détente, TUI vous conseille la plage de Lubenice dans la baie de Kvarner, la plage de Stiniva à Vis, la crique plus sauvage du pays, et la célèbre plage de Zlatni Rat en Dalmatie.

où aller en croatie, Dalmatie

Autre activité incontournable lors de vacances en Croatie, la plongée. Les eaux claires et l’immense beauté des fonds marins concourent à faire du littoral croate une succession de spots de plongée. Il existe plusieurs écoles pour vous accompagner dans cette activité. Sensations garanties !

Enfin, ne manquez pas de faire de la randonnée afin de découvrir la beauté des paysages de la Croatie à votre rythme. Une occasion idéale de vous fondre littéralement dans une nature préservée. Cheminez notamment dans le Lika et la Gorski Kotar où se dressent des montagnes couvertes de forêts. Des sites idylliques pour se promener et contempler le magnifique spectacle d’une nature restée intacte.

La Croatie, une expérience inoubliable

Que vous voyagez seul, en famille, en couple ou entre amis, vous vivez en Croatie le plus parfait des séjours. Destination de nature et de culture, cette terre offre une kyrielle de loisirs et divertissements à vivre à deux ou à plusieurs. Quelles que soient vos attentes et envies, vous serez exaucé car la Croatie se décline dans la diversité. Depuis son bord de mer à ses villes historiques, en passant par ses parcs naturels et ses villages isolés, elle renferme tous les ingrédients pour vous faire vivre le plus dépaysant et le plus fascinant des voyages.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.