Les formalités pour voyager au Cap-Vert

Le Voyaging > Article > Les formalités pour voyager au Cap-Vert

Afin d’organiser au mieux votre séjour au Cap-Vert, nous vous invitons à respecter les directives de votre destination. Visa, passeport ou encore formalités sanitaires, on vous dévoile toutes les formalités pour partir en voyage au Cap-Vert. Voici un tour d’horizon des mesures à respecter en tant que voyageur français.

Quelles sont les formalités administratives pour partir au Cap-Vert ?

Le Cap-Vert a ses propres exigences concernant les formalités de voyage. N’oubliez pas d’anticiper la demande de certains documents pour voyager en toute sérénité. Voici ceux qui vous sont demandés :

Passeport valide au moins six mois après la date de sortie du territoire Cap-Verdien. (Prévoir 2 pages vierges côte à côte sur le passeport).

• Pour un séjour inférieur à 30 jours, le visa n’est pas exigé.

• Tous les voyageurs doivent se soumettre, au moins cinq jours avant l’arrivée sur le territoire capverdien, à un pré-enregistrement sur la plate-forme gouvernementale en s’acquittant de la taxe aéroportuaire de 3 400 escudos (30, 83 € à ce jour).

Dans le cadre d’une réservation package Clubs ou hôtel TUI Sélection avec TUI France, cette démarche est incluse dans le prix, sous réserve d’avoir transmis les informations passeport 7 jours avant le départ.

Dans le cas où les informations n’ont pas été transmises dans les délais, cette démarche sera à la charge du client, les taxes seront alors à régler avant le départ sur le site ou à votre arrivée à destination.

Il est conseillé de conserver le justificatif du paiement de cette taxe afin de pouvoir le présenter, sur demande, à l’arrivée sur le territoire cap verdien.

• Il est vivement recommandé de disposer d’un contrat d’assistance ou d’une assurance permettant de couvrir tous les frais médicaux (chirurgie, hospitalisation, etc.) et de rapatriement sanitaire, au risque de ne pas avoir accès aux soins, y compris en cas d’urgence vitale.

• Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l’autorité parentale doivent être munis d’une autorisation de sortie de territoire.

• Nous vous recommandons de vous munir d’une copie papier recto-verso de vos certificats et formulaires ou de numériser ceux-ci sur votre propre adresse électronique.

Les formalités sanitaires pour voyager au Cap-Vert

Pour planifier au mieux votre voyage au Cap-Vert, il est primordial de prendre en compte les formalités sanitaires propres à cette destination. Rassurez-vous, les formalités sanitaires pour voyager au Cap-Vert sont similaire à celles de la France, à savoir :

• Être à jour dans ses vaccinations habituelles (DTP et ROR).

• Être vacciné contre la fièvre jaune pour les voyageurs passant par le Sénégal.

• Prévoir un anti-moustique.

Séjourner au Cap-Vert : les formalités COVID

Depuis le 15 septembre 2022, il n’est plus obligatoire, pour entrer sur le territoire cap verdien ou pour circuler entre les îles, de présenter un certificat de vaccination contre la Covid-19, un certificat de rétablissement ou un document attestant la réalisation d’un test virologique ou antigénique avec résultat négatif.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Trouvez votre voyage parfait