Circuit Namibie avec TUI, un voyage aux confins de l’extraordinaire

Le Voyaging > Article > Circuit Namibie avec TUI, un voyage aux confins de l’extraordinaire

Grandiose, tel est le mot qui décrit le plus exactement la Namibie. Terre d’Afrique du Sud, elle se décline en une succession de paysages à perte de vue, d’une diversité fascinante et d’une beauté émouvante. Depuis ses plaines lunaires et semi-désertiques à ses montagnes majestueuses, en passant par les dunes colossales qui s’élèvent sur la côte, la Namibie offre des décors naturels époustouflants qui transportent le voyageur dans une impression de bout du monde et de dépaysement total. La Namibie, c’est l’Afrique en grand. Lors de votre circuit, partez également à la découverte de ses villes, dont Windhoek sa capitale, ou encore Lüderitz et Swakopmund. Lieux de vie et de rencontres, ces villes dévoilent la culture et les traditions namibiennes qui ne font que renforcer l’émerveillement que l’on éprouve inévitablement en posant le pied sur cette terre unique. Attendez-vous à une cascade d’émotions lors de votre circuit en Namibie.

Les sites incontournables à découvrir lors de votre circuit Namibie

Entre vastes espaces sauvages, villes dynamiques et villages de charme, la Namibie compte de nombreux sites et lieux à découvrir absolument lors d’un circuit. Parmi ces incontournables, découvrez notamment la côte Atlantique avec, dans sa partie nord, les paysages suffocants du Skeleton coast national park, et au sud la sublime rencontre des hautes dunes de sable et de l’océan. C’est un enchainement de décors à couper le souffle qui vous attend dans cette région namibienne.

circuit Namibie - désert, Le Voyaging

Situé en Namibie méridionale, Fish River Canyon va vous émerveiller. Il s’agit du deuxième plus grand canyon au monde (après le Grand Canyon) parcouru par Fish River, la plus longue rivière du territoire namibien. Le site est propice à de magnifiques randonnées, notamment jusqu’à la source chaude d’Ai-Ais. Vous serez ébloui par la grandeur de ce lieu qui se veut l’une des merveilles naturelles de la Namibie.

Au sud du pays, rendez vous à Lüderitz, une charmante station balnéaire étendue sur les bords de l’océan Atlantique. Etape salvatrice sur cette côte désertique, Lüderitz est le lieu idéal pour vous détendre et profiter d’un après-midi bronzage et baignade. Ne manquez pas de déambuler dans ses rues pour admirer ses bâtiments coloniaux et art nouveau. Ne repartez pas de ce petit havre de paix sans avoir fait un tour à Kolmanskop. Situé aux portes de Lüderitz, ce célèbre village fantôme est une véritable attraction. Envahi par le sable, il offre une image singulière. A ne pas manquer !

Deux villes d’intérêt à visiter lors de votre circuit Namibie

Capitale du pays, Windhoek est une ville captivante se situant au centre de la Namibie. Nichée à plus de 1600 mètres d’altitude, elle s’étend au milieu des montagnes et offre de superbes points de vue sur les monts environnants. Le cœur de la ville renferme de beaux édifices coloniaux à contempler lors d’une promenade, dont la charmante Christuskirche, le Tintenpalast et les Alte Feste. Dépourvue d’immeubles, Windhoek est une ville très plaisante qui dégage presque une atmosphère champêtre avec ses nombreux arbres et ses fleurs. Ici, vous trouverez de très bons restaurants où découvrir des plats de la cuisine namibienne traditionnelle. Notamment, ne manquez pas de goûter l’apfel-rosinen risotto, un incontournable se composant de riz basmati auquel on ajoute du cidre pendant la cuisson. Cette merveille gustative est représentative des délices de la gastronomie namibienne.

circuit Namibie - Swakopmund, Le Voyaging

Sur la côte Atlantique, à environ 350 kilomètres à l’ouest de la capitale, s’étend Swakopmund, une agréable station balnéaire. Fondée par les colons allemands à la fin du XIXe siècle, elle arbore une architecture hollandaise et une atmosphère allemande. Dotée d’un charme ineffable, elle se veut une étape paisible lors de votre circuit en Namibie, pour flâner le long de la côte, pratiquer le farniente sur la plage et goûter à tous les délices que cette petite station a à offrir. Avec son ambiance très européenne, Swakopmund est surprenante car lorsque vous y êtes il est bien difficile d’imaginer que vous vous trouvez en Afrique.

Deux villes, deux styles très différents mais deux visites enrichissantes !

Cap sur les plus beaux sites naturels de la Namibie

Terre de vastes espaces où la nature déploie toute sa souveraineté, la Namibie compte de nombreux sites sauvages d’une beauté rare, dont le désert de Namib. Sis dans le sud-ouest de la Namibie, ce désert est considéré comme le plus vieux du monde car soumis à des conditions arides depuis plus de 55 millions d’années. C’est donc un site exceptionnel et véritablement fascinant avec sa succession de dunes qui comptent parmi les plus hautes du monde (certaines atteignent jusqu’à 300 mètres de haut), et filent jusqu’à l’océan. Vous serez subjugué !

circuit Namibie - faune, Le Voyaging

Autre manifestation de la grandeur absolue de la nature, l’Etosha national park est un site à visiter absolument lors de votre circuit avec TUI. Sis dans la région du Kunene, il se veut la principale réserve du pays et l’une des plus grandes au monde. Etendu sur environ 23 000 km², un tiers de sa superficie est accessible au public et correspond à la zone où se trouve le lac salé asséché du pan d’Etosha. C’est tout simplement pour qui aime observer les animaux et contempler les paysages sauvages. Parmi la faune que le voyageur peut rencontrer dans ce parc figurent des éléphants, des rhinocéros, des zèbres, des léopards, des girafes, et de nombreux autres mammifères, ainsi qu’une longue liste d’oiseaux (dont des rapaces), des reptiles et des amphibiens. Moment exceptionnel garanti !

circuit Namibie, Le Voyaging

Vivez une expérience unique avec TUI

Partir en circuit en Namibie, c’est faire un voyage à nul autre pareil et s’envoler pour l’une des destinations les plus fascinantes au monde. Avec ses immenses espaces sauvages, sa faune incroyable et ses merveilles géologiques, la Namibie exerce un pouvoir envoûtant sur le voyageur. Au-delà du dépaysement total qu’elle procure, elle captive par sa beauté et son étonnante diversité. Parcourir cette terre s’apparente à parcourir l’Afrique entière. Car la Namibie possède plusieurs visages et le circuit est le moyen idéal pour tous les découvrir. Une destination pour plusieurs aventures, voilà ce qui vous attend lors de votre circuit en Namibie avec TUI.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.