Le Voyaging > Article > La TUI Care Foundation lance un programme d’aide pour les habitants de destinations touchées par le coronavirus

Communiqué de presse, Le 13 juillet2020

• L’initiative de lancement “100 Helping Hands” apporte son soutien à 100 organisations d’aide locale dans le monde pour atténuer les répercussions de la pandémie sur le terrain.
  • Ces engagements sont rendus possibles grâce aux dons de clients et d’employés de TUI du monde entier.

En raison de la crise du coronavirus, le monde est confronté à des défis inédits. Les répercussions de la pandémie ont été particulièrement désastreuses pour le tourisme et le secteur du voyage, ainsi que pour les personnes qui en vivent. C’est pourquoi la TUI Care Foundation a lancé un programme d’aide lié au coronavirus. Il va permettre de porter assistance aux habitants de plusieurs destinations de vacances dans le cadre de la situation d’urgence actuelle.

La fondation a lancé la première initiative de son programme nommée “100 Helping Hands” afin d’aider des organisations d’aide locales dans différentes destinations de vacances. Cette action va permettre d’apporter un grand nombre de réponses directes aux besoins sur place. Celles-ci incluent notamment une formation dans le domaine de l’hygiène, l’école à domicile, la garde d’enfants ou encore la distribution de colis d’urgence contenant de la nourriture, des produits d’hygiène ou des masques pour les familles socialement défavorisées. La fondation contribue à cette initiative à hauteur de 500 000 euros.

Les organisations locales qui fournissent de l’aide d’urgence dans des régions de vacances pendant cette crise du coronavirus peuvent déposer avant le 30 juillet leur candidature ici pour participer à l’action “100 Helping Hands”. La TUI Care Foundation va également présenter d’autres initiatives durant l’été.

En raison des restrictions de voyage internationales, la pandémie touche particulièrement les personnes qui dépendent du tourisme pour vivre. Dans la majorité des pays du monde, l’aide publique et les systèmes de soutien existants ne sont pas suffisants pour faire face aux défis imposés par l’épidémie et pour atténuer les difficultés sociales. De plus, dans de nombreux cas, les opportunités de soutien de la part du milieu des affaires sont également limitées en temps de crise. Voilà pourquoi, aujourd’hui plus que jamais, le renforcement de l’engagement social s’avère primordial. Dans ce cadre, les ONG locales et internationales ont un rôle important à jouer afin de surmonter la crise actuelle du coronavirus. En effet, elles sont proches des communautés locales, connaissent leurs besoins sur place et savent comment elles peuvent être soutenues le plus efficacement.

Le programme d’aide lié au coronavirus de la TUI Care Foundation a pu être mis sur pied grâce au soutien de clients et d’employés TUI engagés à travers le monde. Il est possible de faire des dons pour le fonds d’aide lié au coronavirus de la TUI Care Foundation en ligne sur cette page. L’argent collecté sera reversé dans son intégralité aux initiatives d’aide liées au coronavirus.

TUI France est filiale à 100% du groupe TUI. Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les gammes de produits Club Marmara, Clubs Lookéa, Hôtels et Clubs TUI, Circuits Nouvelles Frontières, Circuits les séjours Passion des îles et les voyages sur mesure. TUI propose un choix de voyages sans précédent, pour des expériences clients uniques, accessibles et personnalisées, disponible dans 4 000 agences de voyages, dans son réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr. En mars 2020, TUI France a été élu N°1 de la Relation Client dans le secteur du tourisme lors de la 16ème édition du Podium de la Relation Client®, organisé par BearingPoint et Kantar, en partenariat avec Salesforce. Ce prix récompense la qualité des relations établies au fil des années entre TUI France et ses clients.

A propos de la TUI Care Foundation

Encouragée par le potentiel d’action du tourisme, la TUI Care Foundation lance et soutient des partenariats et des projets qui offrent de nouvelles opportunités aux jeunes et qui contribuent à rendre les destinations prospères partout dans le monde. En associant les vacanciers à des projets concrets, la fondation promeut des initiatives relatives à l’éducation et à la formation qui donnent de nouvelles opportunités et perspectives aux jeunes, la protection de l’environnement naturel des destinations de vacances et des sources de revenus durables dans des destinations florissantes où les communautés locales peuvent profiter davantage du tourisme. Elle travaille au niveau international, mais agit localement. Elle établit des partenariats forts avec des organisations locales et internationales afin d’exercer un impact significatif et durable. La transparence et l’utilisation efficace des fonds constituent deux points essentiels pour cette fondation caritative. Les dons sont donc reversés dans leur intégralité aux partenaires et aux projets. TUI couvre tous les frais opérationnels. Fondée par TUI, le premier groupe touristique mondial, la TUI Care Foundation est basée aux Pays-Bas.

@TUI France L’Actu pour suivre toute l’actualité de TUI en France