Profiter d’un séjour de luxe aux Canaries

Le Voyaging > Article > Profiter d’un séjour de luxe aux Canaries

1. Les Canaries : une destination idéale pour un séjour entre rêve et détente

Situées dans l’océan Atlantique au large des côtes du Sahara occidental et du Maroc, les îles Canaries forment un archipel qui attire toute au long de l’année de nombreux voyageurs tant cette région du monde est époustouflante de beauté et de divertissements. Un séjour aux Canaries est une magnifique opportunité de se fondre dans des paysages divers car cet archipel se compose de sept îles possédant chacune ses propres attraits naturels et caractéristiques géographiques : Lanzarote, la volcanique ; Fuerteventura et ses paysages désertiques ; Grande Canarie et son magnifique relief ; Tenerife et son majestueux volcan Teide ; La Gomera avec ses belles vallées encaissées ; La Palma et ses forêts luxuriantes ; et enfin, El Hierro, la plus jeune des îles de l’archipel.

Cette invraisemblable variété de paysages est l’une des richesses de cet archipel à nul autre pareil mais il en compte beaucoup d’autres. Un séjour dans un hôtel club aux Canaries transporte le voyageur dans une expérience unique, au cœur d’une terre à l’identité authentique et pourvue d’une culture fascinante.

2. Un séjour tout compris aux Canaries pour des vacances inoubliables

Grâce aux nombreuses offres de séjours en club vacances aux Canaries que vous propose TUI, envolez-vous vers un coin de paradis et goûtez à la pléiade d’atouts que renferme cet archipel du soleil. Entre son patrimoine culturel et architectural, ses plages au décor idyllique, ses paysages propices à la randonnée et ses villages au charme ineffable, l’archipel des Canaries est une promesse de bonheur et bien-être.

Parmi ses sites incontournables, ne manquez pas de découvrir la magnifique Las Palmas. Sise à Grande Canarie dont elle est la capitale, cette commune est également la co-capitale de l’archipel. Il s’agit d’une métropole bouillonnante qui réserve au voyageur une visite fascinante, révélant de multiples visages, depuis son centre ancien avec son architecture coloniale à son bord de mer baignant dans une ambiance conviviale.

Lors de votre séjour aux Canaries, laissez-vous enivrer par la végétation exubérante de l’île La Palma, avec ses volcans, ses pinèdes denses et profondes, ses fleurs aux mille couleurs, elle est le paradis des randonneurs et promeneurs. Totalement différent mais tout aussi beau, le paysage de Fuerteventura vous entraîne dans une expérience indicible. Surnommée “L’île rouge”, Fuerteventura déroule à vos pieds de superbes étendues arides battues par les vents, entre dunes se dessinant à perte de vue et villages blancs emprunts d’une douceur de vivre exquise. Pour les après-midi farniente entre sable fin et eau cristalline, rendez vous sur la plage de Papagayo à Lanzarote.

Sise dans le Sud de l’île, elle se présente comme une petite baie de sable blanc d’une immense beauté. L’eau y étant en pente douce, le site est idéal pour une baignade avec les enfants lors d’un séjour en famille aux Canaries. Vivez également un moment exceptionnel en vous étendant sur la plage de Maspalomas à Grande Canarie. Bordée par la réserve naturelle Especial de las Dunas, cette langue de sable fin doré de près de trois kilomètres de long est un paradis terrestre où vous pouvez vous adonner à toutes sortes de divertissements.

3. Les visites à faire lors d’un séjour en famille aux Canaries, avec les amis ou en amoureux

Parce qu’il est formé de sept îles d’une belle diversité, l’archipel des Canaries vous réserve de très belles visites, que vous soyez en famille, avec vos amis ou en voyage romantique. Si votre séjour en club vacances aux Canaries se déroule avec les enfants, TUI vous conseille de partir à l’aventure en visitant Siam Park, dans la commune d’Adeje à Tenerife. Il s’agit d’un immense parc aquatique où toute la famille fait le plein de sensations et d’émotions. Là, vous vous laissez glisser sur d’impressionnants toboggans, vous surfez sur des vagues géantes, vous traversez un étang peuplé de requins … Attention, frissons !


Comme un séjour sur une île comporte forcément des escapades bord de mer, TUI vous recommande le cadre sublime et romantique de Charco de la Laja si votre séjour tout compris aux Canaries se déroule en tête-à-tête amoureux. Cette piscine naturelle spectaculaire se situe au niveau du centre historique de San Juan de la Rambla. Après une baignade dans ce décor de rêve, vous pouvez vous régaler d’un délicieux repas, car trois restaurants se trouvent à proximité.


Enfin, si vous vous envolez pour un séjour entre amis aux Canaries, une excursion sur l’île de la Gomera s’impose. C’est l’une des îles les mieux préservées de l’archipel et ses paysages se déclinent entre végétation luxuriante et montagnes. De très belles randonnées et des panoramas à couper le souffle vous y attendent.
En famille, en amoureux ou entre amis, les Canaries sont une invitation à la contemplation.

4. Le plus beau des séjours en hôtel club aux Canaries

Profitez de l’expertise TUI et partez pour un séjour de rêve aux Canaries en séjournant dans un hôtel club. Quelle que soit l’île de votre choix, vous avez la garantie de séjourner dans un hôtel club idéalement situé, à proximité des lieux et sites à ne surtout pas manquer, des restaurants traditionnels et branchés …

En séjournant dans l’un de nos hôtels club aux Canaries, vous êtes au cœur de l’ambiance typique de cet archipel ensoleillé. Parmi les meilleures activités touristiques auxquelles vous adonnez lors de votre voyage, découvrez la plongée sous-marine, un loisir incontournable dans cet archipel tant les fonds marins et la faune aquatique sont de toute beauté. Un spectacle fabuleux vous attend car les eaux qui entourent les Canaries sont chaudes et transparentes, et offrent une visibilité allant à plus de 30 mètres de profondeur. Lors de votre séjour en hôtel club aux Canaries vous avez rendez-vous avec le plus pur et le plus beau des dépaysements.

5. Les îles Canaries, la parenthèse idyllique

A la fois sauvages et peuplées, les îles Canaries sont tantôt villages pittoresques, tantôt villes modernes, plateaux désertiques et forêts verdoyantes, criques intimes et plages très prisées, îles parfois timides et d’autres fois exubérantes … Le plus bel attrait de cet archipel est sa diversité, grâce à laquelle vous vivez plusieurs voyages en un seul séjour.

Tout ici est propice à la contemplation, la détente, le divertissement et les plaisirs de la table car la gastronomie canarienne est toute en saveur : thon mariné embarrado, crevettes grillées à la plancha, le pot-au-feu au porc et chorizo, les fromages fumés au bois de figue, la mangue, la papaye … Aux Canaries, la délectation n’a pas de fin.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.