Où partir en mai ?

Le Voyaging > Article > Où partir en mai ?

Où partir en mai ? Joli mois du printemps, mai est la période parfaite pour s’envoler vers des destinations ensoleillées et profiter d’un séjour de détente dans un cadre agréable. Parmi les meilleures destinations, figurent la Grèce, l’Andalousie, le Portugal et la tunisie. Des ruines antiques de la Grèce aux paysages sauvages de l’Andalousie, en passant par la fascinante culture de la Tunisie et la douceur de vivre du Portugal, des voyages de rêve vous attendent, que vous partiez pour des vacances ou un week-end prolongé.

Chacune de ces terres cumulent de nombreux atouts. Elle s’offre comme une destination où les joies de la nature et des activités de plein air s’harmonisent idéalement avec le farniente sous un ciel ensoleillé et les visites d’intérêt dans les musées et monuments. Avec TUI, vous connaissez les destinations les plus attirantes afin de savoir où partir en mai.

Où partir en mai ? Sous le soleil en Grèce

Plage en Grèce

Si la Grèce se veut un véritable conservatoire de ruines antiques, elle ne se réduit pas à ça. En effet, si elle est une destination privilégiée pour un séjour confinant à la perfection c’est parce qu’elle possède de nombreux autres trésors. Dont ses paysages, sa culture, la gentillesse de ses habitants …

Visiter Corfou

Située entre Méditerranée et montagnes, elle renferme de nombreux lieux où passer le plus beau des séjours. Parmi lesquels Corfou. Située en mer Ionienne, cette île grecque est la capitale de la périphérie des îles Ioniennes. Véritable éden émergé des eaux turquoises, Corfou est une concentration de paysages luxuriants, de forêts profondes, de montagnes majestueuses et de criques idylliques. Elle offre un cadre de rêve pour des vacances sous le signe du farniente et de la nature.

Découvrir Rhodes

Plus grande île du Dodécanèse, Rhodes est également une incontournable pour des vacances au soleil. Avec sa vieille ville constellée de monuments anciens, ses villages au charme ineffable et ses plages qui s’étendent le long de la baie. Elle est le lieu propice pour un séjour entre découverte du patrimoine grec et détente. L’île renferme également de belles montagnes peuplées de forêts au cœur desquelles faire de très belles randonnées.

Profiter de la Crète sauvage

Enfin, plus grande des îles grecques, la Crète est une destination privilégiée pour un voyage pas cher dans un décor époustouflant. Terre de diversité, elle offre une multitude d’espaces naturels. Avec ses vallées et collines, c’est une superbe succession de villages. Le voyageur peut s’imprégner de la gentillesse et de l’hospitalité du peuple grec. Sur cette île, il ne faut surtout pas manquer la région d’Héraklion, la région de Lassithi, et celle de Messana.

Où partir en mai ? Sous le soleil de l’Andalousie

maison en pierre - Andalousie

Située dans le Sud de l’Espagne, l’Andalousie est le lieu rêvé où partir en mai. A cette période, la température moyenne est de 20°C. Ce qui est parfait pour partir à la découverte de cette terre d’exception. Et profiter de ses espaces de bord de mer. En Andalousie, c’est une palette de couleurs éclatantes qui attend le voyageur. Avec le bleu intense de la mer et le bleu profond du ciel, entre lesquels s’invite le blanc immaculé des villages. A la fois chaleureuse et nonchalante, elle est un lieu de contemplation avec sa multitude d’espaces sauvages. C’est une terre de découverte fascinante avec ses cultures qui cohabitent harmonieusement.

Car, en effet, l’Andalousie est une terre de rencontre entre les civilisations. Elle est peuplée de sites et lieux de grand intérêt, témoins de la beauté de son patrimoine historique.


Parmi ses sites incontournables, il ne faut pas manquer la petite ville très coquette d’Antequera avec ses magnifiques monastères. La petite ville de Baeza avec ses monuments et ses champs d’oliviers et la cité baroque de Cadix, sont également des incontournables.

Parmi la multitude de sites naturels que renferme l’Andalousie, le parc national du Cabo de Gata est à voir absolument. Véritable petit bijou de la région de l’Alméria, cet espace naturel préservé renferme des paysages changeants. Dont de superbes criques secrètes, de vastes lacs salés, des étendues dunaires, et des plages spectaculaires. Ce parc comprend également quelques très belles villes à découvrir. Dont Nijar, Carboneras, et Pozo de los Frailes.

L’Andalousie c’est tout ça. Les ruelles ombragées de ses villages pittoresques, la douceur de ses après-midi, l’ambiance festive des ferias, le goût savoureux des olives, la quiétude des monastères, la beauté de la nature. Terre incomparable, l’Andalousie est une invitation à l’évasion.

Où partir en mai ? Profiter du soleil du Portugal pendant les ponts de mai

Portugal - plage faro

Situé à moins de trois heures de vol de la France, le Portugal est la destination parfaite où partir pendant les ponts de mai. Étendu à l’Ouest de la péninsule ibérique, ce pays bénéficie d’un climat méditerranéen et profite de 300 jours de soleil par an. Au mois de mai, la température est en moyenne de 17°C à 23°C. L’air est donc très agréable et propice à la découverte du pays.

Car, en effet, chaque recoin de cette terre est à découvrir tant les trésors y sont nombreux. Le Portugal déploie un véritable arsenal de beautés préservées, lieux de contemplation et de randonnées. A l’instar de l’Algarve, région située au Sud qui possède de superbes espaces sauvages.

De nombreux parcs naturels s’étendent dans le pays et se veulent le lieu idéal pour communier avec la nature. Dont le parc naturel de l’Arrabida, le Peneda-Gerês National park, et le parc naturel du Douro international. Outre ses espaces grandioses, le Portugal se conte également par ses villes. Dont Lisbonne, sa capitale. Avec ses vieux quartiers, ses boutiques à la mode, ses bars festifs, ses lieux culturels, et ses monuments remarquables, Lisbonne est aussi attractive que surprenante. Située au Nord du Portugal sur le littoral Atlantique, la ville de Porto se veut également une incontournable. Avec son quartier de la Ribeira classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ses magnifiques façades, ses lieux conviviaux où faire la fête, ses boutiques, ses restaurants branchés, et ses vins délicieux, Porto offre tous les ingrédients pour des vacances à la fois distrayantes et reposantes.


Enfin, Mertola, ville-musée juchée sur un éperon rocheux, offre une visite captivante. Elle renferme notamment une ancienne citadelle autour de laquelle se trouvent huit musées-ateliers, à l’instar de la Casa Romana où les visiteurs peuvent s’adonner à la céramique. Depuis le point culminant de la ville, on jouit d’un panorama à couper le souffle.

Où partir en mai ? Profiter de la météo de la Tunisie

Dromadaire sur la plage - tunisie

Pays dont le seul nom est évocateur de rêverie et d’évasion, la Tunisie est un endroit très agréable à visiter en mai. Etat d’Afrique du Nord bordé au Nord et à l’Est par la mer Méditerranée, ce territoire possède le cadre et les températures idylliques pour des vacances sous le signe du soleil.

En effet, au mois de mai, la Tunisie affiche des températures très agréables pouvant aller jusqu’à 26°C.

Grâce à l’expertise TUI, profitez de ce climat idyllique en partant en voyage en club vacances. Parfait pour partager de bons moments avec les enfants, avec les amis ou en duo, le club vacances est un type d’hébergement qui comprend tous les équipements et services nécessaires pour des vacances réussies.

En vous offrant un voyage dans l’un de nos clubs vacances en Tunisie, vous séjournez au cœur d’un site d’intérêt car tous les clubs sont idéalement situés. Tunis, Sfax, Sousse, ou encore Bizerte, choisissez la ville de votre choix et vivez la plus enivrante des évasions tunisiennes. Vous êtes au sein de la vie quotidienne de ses habitants. Et vous pouvez aller à la découverte des lieux et monuments d’intérêt au gré de promenades. Plaisir et authenticité seront au rendez-vous !

En club vacances, vous savourez la gastronomie locale, dont la chakchouka, ragoût parfumé qui se veut l’un des plats nationaux. En effet, c’est une nourriture internationale et typique qui vous est proposée. Elle satisfait tous les goûts et toutes les envies.

Votre séjour tout compris dans un club vacances vous permet également de jouir de nombreux loisirs. Les clubs vacances que vous propose TUI comprennent une piscine pour goûter aux délices de la baignade, ou encore un espace bien-être pour se détendre au spa, au hammam, ou dans un jacuzzi. Offrez-vous une parenthèse de plénitude et le plein d’idées pour trouver où partir en mai.

Piscine d'hotel - tunisie

Le soleil dès le printemps

Pourquoi attendre l’été pour partir en vacances quand de belles destinations vous font profiter du soleil. Où partir en mai ? Les différents ponts qui rythment ce mois se présentent comme des occasions irrésistibles de s’envoler dans des décors de rêve. De se laisser aller au farniente sur la plage avant l’heure. Les îles grecques baignées de soleil, les étendues sauvages et paisibles de l’Andalousie, la joie de vivre portugaise, ou les longues langues de sable de la Tunisie. Autant de plaisirs vous attendent pour savoir où partir en mai. En club vacances ou dans un hôtel tout confort, partez pour les destinations les plus lumineuses grâce aux offres de séjours TUI.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.