Voyage de noces : 5 idées pour un séjour en amoureux unique

Quand on parle de voyage de noces, on s’imagine souvent un séjour dans les îles, loin de tout, avec sable blanc et cocotiers… Mais il y a de plein d’autres façons de vivre un voyage de noces inoubliable. Quelques idées pour inaugurer sa vie de jeunes mariés de façon unique et originale. 

 

Un circuit privé au Myanmar

 

Le circuit privé : la formule idéale pour partir hors des sentiers battus à deux sans avoir rien à planifier. Un guide nous accompagne sur un itinéraire conçu par des spécialistes de la destination, mais on reste ‘’entre nous’’ contrairement à un circuit classique en groupe.

 

Envoûtant, fascinant, le Myanmar est un horizon idéal pour un circuit privé en amoureux avec ses jardins flottants, ses capitales impériales, ses temples, ses pagodes… Pour goûter les yeux dans les yeux aux charmes de l’Asie profonde.

 

Istock 000063309289 double

Un autotour au Costa Rica

 

Le principe de l’autotour ? Prendre le volant d’un véhicule de location et suivre un itinéraire tout tracé concocté par des spécialistes, tout en s’autorisant tous les détours et en restant libre de voyager à son rythme. Après tout, on peut se dire ‘‘oui’’ pour la vie et rester épris de liberté !

 

Rien de tel qu’un autotour au Costa Rica pour un voyage de noces couleur nature, dans des décors de paradis vert… Admirer le volcan Arenal, voguer en pirogue sur les canaux de Tortuguero, se balader dans le forêt de nuage de Monteverde… Pour se fondre ensemble dans la nature.  

Cri gen f191

Un séjour dans un hôtel intimiste

 

Quoi de mieux pour se retrouver après les festivités nuptiales qu’un hôtel de rêve, réservé aux adultes, loin de la foule et de l’emprise du temps… Elégance, bien-être, tranquillité, romantisme : voilà les atouts d’un voyage de noces dans un hôtel spécialement pensé pour les couples comme les TUI Sensimar.

 

Où s’envoler ? Pourquoi pas au Maroc, aux Canaries ou encore en Grèce, des destinations où les paysages sont particulièrement enchanteurs. Décors de rêve, dîners raffinés, chambres douillettes, activités zen ou sportives : le paradis pour se laisser bichonner entre jeunes mariés.

 

Ff0007a7 bc4f 44cf 96c1 a1b16f4bc28f

Un voyage de noces mi-safari mi-plage

 

Pour vivre un voyage de noces version Out of Africa sans renoncer aux plages de rêves aux eaux translucides, le combiné Tanzanie / Zanzibar est tout indiqué. Safari 4x4 à la rencontre des Big Five et immersion dans les plaines du Serengeti font battre à l’unisson les cœurs des amoureux aventuriers. Zanzibar est l’idéal pour parachever le voyage de noces d’un subtil cocktail de notes épicées, de souvenirs d’Orient et de sable blanc immaculé...

 

Istock 000053331088 large

Un séjour en Polynésie

 

On ne peut pas ne pas citer les îles pour un voyage de noces au goût de paradis... Parmi toutes les îles du bout du monde, la Polynésie semble la plus dessinée pour la romance. Sable chaud, horizon cristallin et lagons turquoise : le charme opère instantanément à Tahiti, Bora Bora ou encore Moorea.

 

Au sein d’une nature généreuse, les hôtels sur pilotis permettent de savourer un séjour en amoureux idyllique, avec le murmure de l’océan Pacifique en fond sonore…Evasion et romantisme assurés.

Istock 000026624497 double

Intimité, aventure, voyage guidé, séjour en toute liberté ? A chaque honeymooner son voyage de noces idéal ; toutes les options sont possibles tant que l’on se met d’accord à deux…

 

 

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages