Où boire le meilleur café du monde ?

Le Voyaging > Où boire le meilleur café du monde ?

1. Le ristretto italien : Rome

#1
Ici, on ne plaisante pas avec le café. Chaque famille a ses préférences : cafetière moka ou machine à expresso, cappuccino ou ristretto. À Rome, le café Sant’Eustachio, à deux pas du Panthéon, est une véritable institution. On y sert plus de 6 000 cafés par jour ! 

à 82 Piazzia di S. Eustachio, Rome, Italie

2. Le café turc : Istanbul

#2
Pour préparer le café oriental, le cevze, récipient de cuivre, est obligatoire. On y porte le café très fin à ébullition deux fois de suite. Le meilleur se déguste dans un bar à chicha qui ne possède pas de nom. Au fond d’une impasse médiévale, on le savoure sans modération.

Près du Grand Bazar, repérer l’impasse « Corlulu Alipasa Medresisi », Istanbul, Turquie

3. Les premiers cafés européens : Vienne

#3
Les cafés viennois sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Sous les arcades du Café Central, on se réchauffe d’un café au lait débordant de chantilly. Un plaisir gourmand dont on profite en songeant à l’histoire séculaire de ce café traditionnel de Vienne.

14 Herrengasse, Vienne, Autriche

4. Goûter au « flat white » des baristas : Melbourne

#4
Ces expressos agrémentés d’un nuage de mousse de lait aux formes toujours plus sophistiquées aux conquis la planète. Pour déguster la version authentique, on profite d’un voyage à Melbourne et on franchit les portes d’Axil Coffeehouse Roasters. 

322 Burwood Road, Melbourne, Australie.

5. Le café latte américain : Seattle

#5
Seattle n’a plus à prouver son potentiel branché. En effet, la ville est la capitale américaine des baristas en tous genres. C’est ici que l’on boit le café latte le mieux torréfié du monde. Direction Seattle Coffee Works pour le découvrir. 

107 Pike Street, Seattle, États-Unis.

6. Le café tinto : Bogota

Colombia flag with coffee on table. top view

#6
Le café est l’or noir de l’Amérique du Sud. Dans les rues de Bogota, il se boit toute la journée. Servi dans des gobelets aux allures de dé à coudre, il est léger et sucré. Pour le trouver, il suffit de guetter les vendeurs ambulants qui circulent dans la capitale.

7. L’expresso revisité : La Valette

#7
À Malte, l’influence de la culture italienne se fait sentir dans l’architecture, mais également dans la gastronomie ! Le café maltais se boit à l’italienne, à une différence près : on y ajoute une pincée de cannelle. Rendez-vous dans la salle rococo du Caffe Cordina pour le tester.

244 Republic Street, La Valette, Malte

8. Visiter une plantation de café : Costa Rica

#8
Au Costa Rica, le café est une véritable religion. L’occasion de remonter aux sources et de visiter les plantations qui délivrent parmi les meilleurs grains de la planète. Après avoir découvert les secrets de la culture de la boisson, on sirote le résultat : arômes puissants garantis.

Toscafé, Vallée d’Orosi, Costa Rica

Admin TUI
A propos de l'auteur