5 raisons de partir en République Dominicaine

Le Voyaging > Article > 5 raisons de partir en République Dominicaine

1. La destination idéale pour se ressourcer après le confinement

Située dans les Grandes Antilles au cœur des Caraïbes, la République Dominicaine est une destination ensoleillée qui réserve aux voyageurs des moments uniques où tous les ingrédients sont réunis pour un séjour idyllique. Dotée d’une pléiade de trésors naturels, dont des plages édéniques, des forêts luxuriantes, des parcs nationaux et des sommets majestueux, la République Dominicaine est une invitation irrésistible à contempler et se ressourcer au sein d’une nature préservée.


Si chaque voyage sur cette terre est toujours une expérience exceptionnelle c’est également grâce aux nombreux autres richesses que compte ce pays, à l’instar de sa gastronomie, ses villages isolés, son atmosphère douce et paisible, ses habitants au cœur hospitalier, ou encore ses petits ports de pêche où goûter à l’authenticité. Incomparable, la République Dominicaine est le lieu rêvé pour se détendre, se divertir et recharger les batteries.

2. Découvrir la succulente gastronomique de la Rep dom

Restauration, bien-être et repos en République Dominicaine. Un séjour en République Dominicaine est une merveilleuse opportunité de découvrir une gastronomie toute en saveur.

Prenez le temps de vous attabler dans un restaurant traditionnel pour savourer le célèbre arroz con habichuela, un plat typique se composant de riz, d’haricots secs et de morceaux de poulet. Lors de votre voyage République Dominicaine ne manquez pas non plus de vous régaler des produits de la mer, comme les crevettes et les crabes issus de la pêche du matin.

Et après un délicieux repas, rien de tel que de se détendre pleinement sur l’une des plages du pays, longue étendue de sable blanc bordée de cocotiers. Étendu sur votre serviette, vous vous adonnez au farniente dans un décor de rêve et vous comprenez enfin ce que le terme “paradis terrestre” veut dire. Séance de bronzage, promenade, baignade et jeux aquatiques, le littoral de ce pays au charme fou se prête à mille et une activités, entre détente, bien-être et divertissements. Fermez les yeux, sentez la soleil caresser votre peau et écouter le doux clapotis de l’eau : vous êtes en République Dominicaine !

3. Automne et hiver périodes idéales pour le climat et la météo en République Dominicaine

Située entre l’équateur et le tropique du Cancer, la République Dominicaine profite d’un climat tropical, lequel est tempéré par les alizés. L’automne et l’hiver sont donc assez chauds mais sans que l’air soit irrespirable. Les températures vont de 22 à 29 degrés en moyenne et les vents légers rendent l’air très agréable et propice aux activités extérieures. Lors de votre voyage TUI en République Dominicaine, vous savourerez les délices de la baignade dans une mer dont la température est comprise entre 28 et 29°C.

De plus, les plages de cette île sont en pente douce et se prêtent donc idéalement à la baignade en famille. Avec ses étendues de sable fin ceintes de paysages à couper le souffle et son eau chaude et cristalline, la République Dominicaine est une destination phare pour les amateurs de plages et de soleil.

Que vous soyez à Saint Domingue, Punta Cana, ou encore Las Terrenas, vous bénéficierez de ces conditions climatiques idéales car elles sont les mêmes sur l’ensemble du pays.

4. Un patrimoine naturel et culturel d’exception en République Dominicaine

La République Dominicaine renferme une pléiade de sites incontournables, dont le parc national de los Haïtises dans la péninsule de Samana. Il s’agit d’un magnifique lieu de randonnée et d’émerveillement où vous pourrez notamment découvrir des grottes ayant été habitées par les Amérindiens il y a 5 siècles et dans lesquelles on peut admirer des pétroglyphes et des peintures rupestres.

Perchée à 500 m d’altitude, la ville de Jarabacoa est également très prisée des voyageurs, notamment pour son panorama grandiose. Les environs sont propices à de très belles promenades. Parmi les lieux à découvrir lors de votre séjour, ne manquez pas Saint Domingue, la capitale du pays. Plus ancienne capitale du Nouveau Monde, Saint Domingue renferme une vieille ville coloniale bénéficiant d’un classement au patrimoine mondial de l’UNESCO. Entre ses ruelles anciennes, ses remparts, ses monastères et ses églises, cette ville est d’une étonnante richesse et la parcourir se veut un pur plaisir.

Sur le littoral nord du pays, la visite de Punta Rucia va vous enchanter. Il s’agit d’un paisible petit port de pêche doté d’une superbe baie parsemée de baraques en bois devant lesquelles flottent des barques colorées sur fond de montagne. L’atmosphère y est délicieuse et l’authenticité règne à chaque coin de rue.

5. République Dominicaine, une histoire captivante

Si la République Dominicaine est si séduisante c’est, certes, grâce à ses paysages de rêve mais pas uniquement. En effet, cette terre des Caraïbes possède une histoire qui participe à sa richesse et se veut le socle de son identité si particulière et fascinante.

Découverte par Christophe Colomb en 1492, la République Dominicaine était alors habitée par des Amérindiens nommés les Taïnos, connus pour être pacifistes et amicaux. Ces derniers vivaient en véritable communion avec la nature, qu’ils préservaient jalousement. Colonisée pendant plus de trois siècles (majoritairement par les espagnols, mais également par les français et les haïtiens) la République Dominicaine prend officiellement son indépendance en 1844.


Ces siècles d’histoire laissent derrière eux une culture dense et riche. L’un des événements culturels majeurs du pays est le carnaval qui se tient sur l’île depuis la première moitié du XVIe siècle. Le carnaval se tient aussi bien à Saint Domingue qu’à La Vega ou Santiago, et c’est un temps de fête et de partage.


La musique est également très présente dans la culture de l’île. Lors de votre séjour en République Dominicaine, vous aurez surement l’occasion de danser sur du merengue -genre musical spécifiquement dominicain- ou sur la bachata ou le reggaeton, deux genres très répandus que les habitants se sont totalement appropriés et qui font désormais partie du paysage culturel.

Partir en club vacances en République Dominicaine, c’est vous offrir une évasion dont vous garderez des souvenirs inoubliables. Chaque moment passé sur cette terre est riche en émotions, tant la beauté est omniprésente. Depuis ses coins de bord de mer jusqu’à ses villes, en passant par ses espaces sauvages et ses villages, la République Dominicaine a beaucoup à offrir aux voyageurs.

Vivez le plus fascinant des dépaysements en découvrant l’histoire et la gastronomie en République Dominicaine. Détente, farniente et divertissements seront également au rendez-vous.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.