TUI France fait son entrée à VivaTech 2025 sur le TravelTech Hub by Eventiz

Le Voyaging > Article > TUI France fait son entrée à VivaTech 2025 sur le TravelTech Hub by Eventiz

Une première participation placée sous le signe de l’innovation, de l’intelligence artificielle et de la vidéo générative

Clichy, le 28 mai 2025 – Pour la première fois, TUI France participe à Viva Technology, le plus grand salon européen dédié à l’innovation, en s’installant sur le Travel Tech Hub by Eventiz Hall1.3 – Stand K24. Une présence stratégique qui marque la volonté du leader du tourisme sur le marché français de se positionner comme un acteur technologique de premier plan dans un secteur en pleine mutation.

« Être présent à VivaTech, c’est affirmer notre ambition d’être à la pointe de l’innovation dans le
secteur du voyage. Le Travel Tech Hub est une vitrine idéale pour démontrer comment la technologie
peut enrichir l’expérience client et transformer notre métier. » souligne Christophe Fuss, Directeur
Général de TUI France

1. Deux innovations concrètes au service de l’expérience client

TUI France y présentera deux solutions technologiques déjà disponibles dans son réseau d’agences de voyages de 207 TUI Stores :


La recherche d’expérience : un moteur de recherche en langage naturel qui permet aux clients d’exprimer leurs envies de voyage de manière intuitive, pour des recommandations ultrapersonnalisées des agents de voyages.


L’agent augmenté : un assistant intelligent conçu pour accompagner les agents de voyages TUI dans leurs réponses aux questions techniques, juridiques ou commerciales, en temps réel. Ces innovations illustrent l’approche de TUI France : mettre la technologie au service de l’humain, pour une expérience client plus fluide, plus personnalisée et plus immersive.

2. Projo, la vidéo générative au cœur du partenariat

TUI France profite également de VivaTech pour mettre en lumière son partenariat avec Projo, une start-up spécialisée dans la production automatisée de vidéos pour les acteurs du voyage. Grâce à l’intelligence artificielle, Projo permet de transformer n’importe quelle offre de séjour ou d’hébergement en une suite de vidéos adaptées à tous les points de contact client : publicité sur les réseaux sociaux, fiches produits, vidéos de préparation au départ, etc.


« Être la toute première start-up accompagnée par TUI France est une superbe opportunité. L’immersion parmi leurs équipes nous aide énormément à comprendre notre marché et les défis d’un acteur de cette envergure. » remarque Fabien Roques, Président et cofondateur de Projo Plusieurs projets sont déjà en cours, notamment autour des clubs Lookéa et Marmara, ainsi que des voyages itinérants Nouvelles Frontières, avec pour objectif de mesurer l’impact des contenus générés sur le trafic et les ventes.

3. L’intelligence artificielle, moteur de transformation du tourisme

Pour TUI France, l’IA est aujourd’hui un levier de transformation majeur du secteur

  • Personnalisation extrême des offres grâce à l’analyse des données clients
  • Expériences immersives via la réalité virtuelle et augmentée
  • Traduction instantanée pour une communication sans frontières
  • Assistants virtuels disponibles 24/7 pour accompagner les voyageurs

4. Une présence tournée vers l’avenir

Au-delà de la démonstration technologique, la présence de TUI France à VivaTech est aussi l’occasion de rencontrer des start-ups, d’identifier de nouveaux partenaires et d’inspirer ses collaborateurs à travers les conférences et ateliers du salon.



Venez rencontrer notre team communication et prenez rendez-vous avec nos experts pour d’éventuelles interviews sur l'application Viva Tech.

Contacts presse TUI France : Victoria PROFFIT Tél : 01 73 29 21 52 - Camille Vézirian Tél : 01 73 29 22 43
Contacts presse PROJO : contact@projo.tech

A propos de TUI France
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI, . Leader sur le marché français du tourisme, il regroupe les marques Club Marmara, Club Lookéa, Nouvelles Frontières qui sont emblématiques dans le secteur du tourisme et reconnues des voyageurs français avec un taux de satisfaction très élevé. TUI France propose des expériences de voyage uniques, accessibles et personnalisées, disponibles dans 3 000 agences de voyages, dans le réseau TUI Stores, et sur son site TUI.fr.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Notre mission est de vous fournir toutes les clés pour un voyage serein et réussi.