TOP 10 des lieux à visiter en Corse

Le Voyaging > Article > TOP 10 des lieux à visiter en Corse

La Corse, terre d’aventure et de beauté

Située au Sud de la France au cœur de la Méditerranée, la Corse est un joyau dont on comprend pourquoi elle est surnommée “L’Île de Beauté” dès qu’on y pose le pied. Elle comprend tous les ingrédients pour séduire et fasciner le voyageur, paysages à couper le souffle et d’une magnifique diversité, plages au décor de rêve et criques secrètes, air doux tout au long de l’année grâce à son climat méditerranéen, température de l’eau très agréable, petits villages au charme ineffable, la beauté du maquis, la chaleur de ses habitants …

La Corse est tel un continent miniature truffé de richesses et baigné de soleil. Visiter la Corse, c’est entrer en contact avec une terre à la fois sauvage et accueillante, préservée mais ouverte, pleine de dignité et toute en volupté.

Top 10 des lieux Corse à visiter lors d’un séjour en Corse

1. Un séjour à Bastia

Parmi les plus beaux lieux Corse à visiter figure Bastia, située sur le littoral Nord-Est de l’île. Étendue sur le versant d’une montagne tombant dans la Méditerranée, Bastia est spectaculaire et imprégnée d’une atmosphère qui séduit d’emblée. Avec son port, sa citadelle et ses maisons colorées, Bastia est un échantillon fidèle de ce qu’est l’Île de Beauté. La ville comprend aussi de très belles plages corses, dont l’Arinella, idéale pour une baignade en famille.

Bonifacio

A l’extrémité Sud de la Corse, Bonifacio est l’une des villes les plus belles de l’île. Dressée sur des falaises, elle offre un panorama d’exception sur la mer. Pittoresque et fortifiée, Bonifacio a beaucoup de caractère et mérite qu’on prenne le temps de la découvrir. Un voyage en Corse en famille passe obligatoirement par une excursion à Bonifacio, une cité qui laisse un souvenir impérissable.

Calvi

Capitale de la Balagne située au Nord-Ouest de l’île, Calvi est le lieu idéal pour un séjour en Corse car elle surplombe une vaste baie bordée par une longue langue de sable où il fait bon profiter d’une journée au bord de mer. Les fonds marins ici sont magnifiques et une séance de plongée devient une expérience inoubliable.

Cap Corse

Situé dans les terres, le Cap Corse est une région dont la beauté subjugue littéralement. Le Cap Corse renferme de nombreuses communes pleines de charmes, des vallées verdoyantes s’étendant jusqu’à la mer, des montagnes majestueuses, des villages de carte postale … On comprend pourquoi les Corses surnomment cette région “l’île dans l’île”. Parcourir le Cap, c’est visiter la Corse dans ce qu’elle a de plus sauvage et de plus typique.

Corte

Citadelle érigée sur un piton rocheux, Corte est indéniablement l’un des plus beaux lieux Corse. La vue sur la nature alentours est époustouflante depuis la ville. Une promenade dans les ruelles sinuant ça et là dévoile au marcheur une citadelle tout aussi authentique qu’agréable. La vie coule ici paisiblement et on y prolongerait volontiers son séjour tant Corte offre une savoureuse sensation de dépaysement.

Les îles Lavezzi

A 10 kilomètres au Sud-Est de Bonifacio, les îles Lavezzis forment un véritable éden terrestre. Elles comprennent parmi les plages Corses les plus intimes et sont ceintes par une eau tiède et translucide idéale pour observer la faune et la flore marines. Une petite croisière à destination de ces îles réserve une expérience unique. Et comme elles sont baignées par le soleil tout au long de l’année, il n’ y a pas de meilleure saison pour partir sur les îles Lavezzis, tous les mois sont propices à un beau voyage.

Les Agriate

Situé dans la partie Nord de la Corse, le désert des Agriate est un site à nul autre pareil. Ce sont quarante kilomètres de terre brut avec une nature intacte. Ce petit désert indompté résume l’immense beauté de la Corse, son caractère sauvage et l’attirance qu’elle exerce sur tous les voyageurs.

Sartène

Etendue sur la pointe Sud de l’Île de Beauté, Sartène est aussi pittoresque que touchante avec ses maisons aux façades grises et brunes, les remparts qui surplombent la vallée et habillent ce superbe endroit de beaucoup de caractère. Lors de votre visite de Sartène, prenez le temps de vous promener dans ses vieilles rues et perdez vous dans ce labyrinthe de venelles pavées et de passages secrets.

Vallée de la Restonica

Paradis des amoureux de randonnée, la vallée de Restonica est un site exceptionnel classé grand site national et se trouvant au cœur de la Corse. Avec sa vallée parcourue par un torrent, ses piscines naturelles, ses roches et ses montagnes, sa faune comprenant des espères rares et protégées, ce lieu compte parmi les plus remarquables de l’île. Là, le voyageur fait le plein d’émotions tout en profitant d’un grand bol d’air.

Patrimonio

Située sur les bords du golfe Saint-Florent, Patrimonio est une terre de vignobles au cœur desquels se trouvent onze hameaux ayant su conserver leur authenticité. La vue depuis Patrimonio est splendide et propose la mer comme horizon. Sur le site se dresse le sommet de Serra di Pigno qui représente une très belle randonnée et réserve un panorama à couper le souffle. Les plaisirs de la contemplation seront au rendez-vous.

Visiter la Corse, une expérience hors du commun

Avec ses paysages tout aussi variés que fascinants, sa culture riche, son identité forte, ses villages typiques et authentiques, ses plages au cadre idyllique, ses hameaux cernés de vignes, ses criques sauvages et secrètes, sa flore resplendissante, sa douceur de vivre… La Corse est une terre dont on ne se lasse jamais. Le soleil y est toujours présent, ainsi que ses parfums de maquis, de lavande et de roche. Avec TUI, évadez-vous pour une aventure exceptionnelle et découvrez les plus beaux endroits de cette île qui a toujours su garder une part de secret.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.