Faites une parenthèse paradisiaque en vous envolant pour des vacances Corfou

Le Voyaging > Article > Faites une parenthèse paradisiaque en vous envolant pour des vacances Corfou

Île grecque située en mer Ionienne, Corfou est un éden terrestre cerclé par une eau turquoise. Entre montagnes majestueuses, collines verdoyantes, plaines paisibles et plages de rêve, cette île offre un panel de paysages superbes. Cette diversité de l’environnement naturel de Corfou est l’une de ses richesses et l’un de ses plus grands attraits touristiques. Ici, le voyageur part littéralement à la rencontre de la nature. Contemplation, sensations, sérénité et émotions sont toujours au rendez-vous. Île grecque truffée d’influences vénitiennes, françaises et britanniques, Corfou possède un magnifique patrimoine, tant sur le plan architectural que gastronomique et culturel. Un séjour à Corfou c’est une découverte enchantée sans cesse renouvelée. Cette île à la beauté sauvage vous entraine dans un tourbillon de moments inoubliables. Et son littoral se déroule pour vous offrir de charmants espaces de farniente : sable, clapotis, ciel bleu …

Quelle est la meilleure saison pour un séjour à Corfou ?

Île méditerranéenne, Corfou profite d’un climat très agréable et très favorable. Si les températures sont plus fraîches entre le mois de novembre et le mois d’avril, elles demeurent néanmoins très appréciables avec une moyenne de 17°C. La météo Corfou vous invite à visiter l’île tout au long de l’année !

voyage Corfou

Si vous vous envolez pour Corfou essentiellement dans le but de profiter de son bord de mer et de vous détendre dans un cadre baigné de soleil pour multiplier les baignades, alors la meilleure saison sera du mois de juin à la fin du mois d’octobre. En effet, si l’eau est parfois un peu fraîche au printemps, elle demeure très agréable jusqu’à l’arrière-saison. De plus, si vous aimez vous étendre en toute tranquillité, vous apprécierez d’avantage de séjourner à Corfou entre fin septembre et fin octobre.

Si votre voyage a principalement pour but de visiter Corfou, notamment ses monuments, alors la période la plus propice sera le mois de mai ou les mois de septembre et octobre. Vous profiterez du soleil et de températures très favorables sans l’affluence touristique.

Partir en séjour à Corfou

Avec TUI, vous vivez le plus beau des voyages en partant à Corfou. Île pleine de charme, Corfou déploie des paysages d’une rare beauté et se veut tout aussi irrésistible côté gastronomie. Entre découvertes fascinantes et contemplatives et plaisirs de la table, votre voyage à Corfou est une succession de merveilleux moments.

voyage Corfou - Le Voyaging

Lors de vos vacances à Corfou, ne manquez pas notamment de vous rendre sur le site du lac Korission. Situé sur le littoral sud-ouest de l’île, ce lac de 6 000 hectares est un régal pour les amoureux de nature sauvage. Là évolue tout un écosystème à part entière et on y observe des oiseaux migrateurs, des flamands roses, ou encore des centaines de papillons. Idéal pour une flânerie, l’observation de la faune ou un pique-nique, le lac Korission est un site incontournable.

Au nord-ouest de Corfou, Paléokastritsa est un des musts de l’île. Ce lieu possède tous les ingrédients pour vous faire passer le plus beau des moments. Plages de rêve surplombées par les falaises et les collines verdoyantes, fonds sous-marins d’une rare beauté, et patrimoine architectural de grand intérêt vous attendent sur ce site à découvrir absolument. Entre baignade, farniente au soleil, visite historique et promenade, Paléokastritsa a tout pour séduire.

Entre deux visites, ne manquez pas de vous attabler dans un restaurant pour goûter à la gastronomie corfiote. Unique, la cuisine des habitants de l’île mélange avec délice les saveurs méditerranéennes et italiennes. N’hésitez pas à commander un sofrito, l’un des plats emblématiques de l’île se composant de veau cuisiné avec du vin blanc. C’est un régal pour les papilles. Côté sucré, régalez-vous avec des pandespania, petites génoises légères saupoudrées de sucre glace.

Profitez de vacances divertissantes avec de nombreux loisirs à vivre lors de votre séjour Corfou

Terre de nature sauvage, de bord de mer et de patrimoine, l’île de Corfou est le lieu de nombreuses activités aussi captivantes que distrayantes. Pour découvrir véritablement Corfou, commencez par une visite de la ville de Corfou, elle vous contera l’esprit de l’île et de ses habitants. Une promenade dans sa vieille ville donne au voyageur l’impression d’être dans le sud de l’Italie d’avantage qu’en Grèce. Immeubles avec balcons, volets à jalousie colorés, églises coiffées de tuiles rouges, la ville de Corfou vous réserve une visite toute en charme.

voyage Corfou, plage - Le Voyaging

Autre loisir incontournable à Corfou, une journée entière de farniente sur la plage. Buller, prendre le soleil, multiplier les baignades et jeux aquatiques … Pour cela, de nombreux coins de bord de mer vous attendent, notamment sur le littoral ouest de l’île où s’étendent de belles plages de sable au pied de falaises vertigineuses. Certaines d’entre elles sont tout à fait remarquables, comme la plage de Glydafa et celle de Myrtiotissa. Avec leur cadre édénique, elles se veulent des lieux propices à une pure détente empreinte de sérénité.

Ceinte par une mer aux fonds marins de toute beauté, Corfou est évidemment le lieu de la plongée sous-marine. L’île compte plusieurs centres de plongée avec lesquels découvrir l’immense richesse de la flore et la faune marines, notamment à Paléokastrista, Nissaki et Kalami.

Enfin, ne quittez pas Corfou sans vous être adonné à la randonnée. Cette activité reste le meilleur moyen de découvrir pleinement l’île. Il existe un sentier de randonnée qui parcourt tout Corfou, il serpente depuis le cap Agia Ekaterini au nord de l’île jusqu’à Arkoudilas à la pointe sud. Sur ce sentier, vous découvrez toute la richesse et la diversité des paysages au fil des pas.

Terre où le soleil brille toujours, où la mer se fait délicieuse et où la nature se décline en une succession de paysages magnifiques, Corfou est l’une des plus belles îles grecques. La richesse de son patrimoine, depuis ses villes à ses forêts et ses collines, en passant par ses villages de charme, est un régal pour le voyageur. En effet, un séjour à Corfou c’est une vraie parenthèse de relaxation, de divertissements et d’émotions. Avec TUI, envolez-vous pour Corfou et vivez un voyage hors du commun.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.