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Mise à jour au 15 Mai des mesures exceptionnelles face à la crise du Covid-19. Communiqué n°5. Annule et remplace les précédentes communications.


Paris, le 15 Mai 2020


Cher client,

Nous traversons depuis quelques semaines une crise sanitaire sans précédent.


Cette crise mondiale du Covid-19 affecte profondément notre secteur et notre entreprise. Mais pire encore, elle vous affecte également, vous, le vacancier qui aviez réservé vos vacances avec nous et deviez partir bientôt.


Malheureusement, face à la situation inédite que nous rencontrons, TUI France a désormais décidé de reporter tous les départs des « voyages individuels à forfait de la production TUI » jusqu’au 26 Juin 2020 inclus, à date, en lien avec les recommandations du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) (1).


Il y a quelques semaines, le Gouvernement a annoncé l’état d’urgence sanitaire, et pris des mesures pour assurer la stabilité économique du pays, et notamment des entreprises du tourisme, très durement touchées. Suite à l’ordonnance du 25 Mars 2020 (Ordonnance n°2020-315), les professionnels du Tourisme, dont TUI France, émettent désormais un avoir pour tous les voyages modifiés, suspendus ou annulés du fait de l’épidémie de Covid-19.


Tous les clients individuels de TUI France concernés bénéficieront ainsi d’un avoir équivalent aux sommes déjà versées, valable 18 mois. Cet avoir vous parviendra par email dans les 30 jours.


Nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre nouveau projet (2). Nous vous invitons pour cela à nous contacter au 0825 000 825 (3) ou à contacter votre agence de voyage habituelle.


Cette mesure ne concerne pas les vols secs (billets d’avions seuls), dans ce cas il faut vérifier directement avec la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif du vol.


Ces mesures, liées à la situation exceptionnelle que nous rencontrons, sont susceptibles d’évoluer. Nous mettrons tout en oeuvre pour vous tenir informés le plus rapidement possible, le cas échéant.


Dans ce contexte particulièrement difficile, nous tenions vous remercier de nous faire confiance pour vos vacances, dans le passé ou pour un prochain départ dans les mois qui viennent. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour mériter cette confiance.
Prenez bien soin de vous. Restons chez nous, pour voyager bientôt à nouveau, ensemble.


Les équipes TUI France.


(1) Cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales mais également en fonction des possibilités de réouvertures de destinations suite à l’annonce de la fin du confinement en France.


(2) Celui-ci devra s’effectuer sur une prestation équivalente. Si le nouveau tarif en vigueur sur la nouvelle destination ou date au moment de la nouvelle réservation est supérieur à la réservation initiale et donc l’avoir, la différence de tarif sera facturée. Si le nouveau tarif est inférieur au montant de l’avoir, le reliquat pourra être utilisé pour l’achat d’un autre voyage sous 18 mois. Avoir valable 18 mois à compter de la date de départ de votre ancien dossier « crise Covid 19 ».
Nous attirons votre attention sur le fait que si votre voyage à forfait vacances est construit sur la base d’un vol régulier, la validité de votre avoir peut comporter des conditions spécifiques.


(3) Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, 0.20 €/mn + prix d’un appel local, fermés le dimanche et les jours fériés

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.