Coronavirus

Le Voyaging > Article > Coronavirus



Mise à jour au 31 Juillet ,


Cher client, chère cliente

  • Information Départ Dernière Minute

Suite à la réouverture de certaines frontières, de nouvelles formalités s’imposent :

A bord des avions, seuls les masques de type chirurgical à usage unique sont autorisés.

Martinique/Guadeloupe/La Réunion : à compter du 11 juillet 2020 un test PCR 72H avant le départ est obligatoire.

Saint Martin : vous devez remplir un formulaire de déclaration de santé en ligne 72 heures avant votre arrivée sur www.stmaartenentry.com et vous munir d’une copie pour votre voyage. Un résultat négatif au test COVID-19 (PCR) datant de moins de 72 heures avant votre date d’arrivée est obligatoire.

Grèce : À partir du 1er juillet, chaque voyageur est tenu de remplir son PLF ( Passenger Locator Form ) au plus tard 24 heures avant leur départ, en fournissant des informations détaillées sur leur point de départ, la durée des séjours précédents dans d’autres pays et l’adresse de leur séjour en Grèce. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien :  https://travel.gov.gr/#/. Une fois le formulaire rempli, le voyageur recevra un mail automatique de confirmation, puis dans un deuxième temps un QR Code (Code barre) à présenter aux autorités grecques à l’arrivée. Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables .

Chaque voyageur majeur ou mineur doit être en possession de son propre QR Code pour pouvoir embarquer.

Italie (hors Sardaigne) : Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire avant d’entrer sur le territoire italien disponible sur ce site, https://www.esteri.it/mae/resource/doc/2020/07/modulo_rientro_da_estero_10_07_2020_fr.pdf

Sicile : En plus du formulaire ci-dessus, vous devez vous inscrire sur le sitehttps://siciliasicura.costruiresalute.it/

Sardaigne : Vous devez dorénavant vous inscrire sur le site officiel de la Région de Sardaigne avant votre départ. Il y a 3 étapes simples : 

  • Fournir les informations générales les concernant et concernant leur séjour en Sardaigne
  • Remplir le questionnaire concernant votre état de santé
  • Présenter le QR Code que vous aurez reçu lors de l’embarquement

Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://sus.regione.sardegna.it/sus/covid19/regimbarco/init

Croatie : Pour toute arrivée en Croatie vous devez remplir un formulaire d’informations mis en place par le ministère de l’intérieur croate disponible sur ce site https://entercroatia.mup.hr/

Tunisie : la France est passée depuis le 01/07/20 dans la liste des Pays à risque faible « zones verte » ce qui veut dire qu’il n’y a plus de test PCR obligatoire. Voici les mesures générales qui sont appliquées avant le départ et ce quelle que soit la provenance : Une prise de température est faite au moment de l’enregistrement et un formulaire de santé doit être rempli au moment de l’embarquement ou dans l’avion

Espagne : Vous devez remplir un formulaire de contrôle sanitaire depuis le 01 juillet 2020 que vous devrez présenter aux contrôles à votre arrivée en Espagne. Pour remplir ce document, merci de cliquer sur ce lien : https://spth.gob.es/

Si le pré-enregistrement sur votre vol est possible, merci de procéder à celui-ci en ligne. Vous aurez alors toutes les informations nécessaires pour obtenir votre QR Code. Si le pré-enregistrement sur votre vol n’est pas possible, vous pouvez pré-remplir à plus de 48h le formulaire de contrôle sanitaire et finaliser celui-ci après votre enregistrement à l’aéroport. Vous recevrez votre QR Code très rapidement

Pensez à vérifier dans vos courriers indésirables.

Les Baléares, la Catalogne et l’Andalousie  imposent  le port du masque pour toutes les sorties en extérieur, parties communes des hôtels ..etc, en cas de contrôle vous êtes passibles d’une amende de 100 €.

Chypre : Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire pour se rendre à Chypre. Vous devrez également remplir le formulaire « CyprusFlightPass » dans les 24 heures précédant le début de votre voyage sur le site https://cyprusflightpass.gov.cy/

Malte : Tout voyageur se rendant à Malte par voie aérienne est tenu de se munir d’un formulaire de déclaration de voyage et d’un formulaire de localisation de passager  https://www.maltairport.com/declarationforms (uniquement en anglais) qu’il conviendra de remettre à la compagnie aérienne assurant son vol à destination de Malte ou dans un espace dédié du terminal d’arrivée de l’aéroport international de Malte.

Turquie : A votre arrivée en Turquie vous serez soumis à un contrôle sanitaire à l’aéroport. Pour votre retour en France vous devrez réaliser un test à l’aéroport d’arrivée si vous ne pouvez justifier d’un test PCR négatif effectué moins de 72h avant votre vol de départ pour la France.

Polynésie française : Un test PCR négatif datant de moins de 72 heures est obligatoire pour se rendre en Polynésie. Vous devrez également remplir formulaire d’engagement sanitaire disponible sur le site https://www.etis.pf/ au plus tôt dans les 3 jours précédant le vol. Enfin, 4 jours après votre arrivée à Tahiti Et Ses Îles, vous devrez réaliser un Test RT-PCR par auto-prélèvement grâce au kit auto-test fourni gratuitement à votre arrivée à l’aéroport de Tahiti-Faa’a.

République Dominicaine : vous devrez présenter un test PCR négatif de moins de 5 jours à votre arrivée.

Tanzanie / Zanzibar : Vous devrez présenter un certificat NEGATIF COVID19 valide de moins de 72 heures précédant le voyage, délivré par un laboratoire agréé du pays de départ. 

  • Report

Suite aux recommandations du Seto (Syndicat des Entreprises du Tour Operating) (1) certains voyages et certaines destinations sont reportés. Vous trouverez ci-dessous un tableau récapitulatif, nous pouvons d’ores et déjà vous informer que les départs jusqu’à la date annoncée sont reportés. Ces informations peuvent changer à tout instant.

Report

Nous pouvons également vous annoncer que les Club Marmara et Club Lookéa suivant seront fermés

Club Lookéa fermés

Club Marmara fermés

Il y a quelques semaines, le Gouvernement a annoncé l’état d’urgence sanitaire, et pris des mesures pour assurer la stabilité économique du pays, et notamment des entreprises du tourisme, très durement touchées. Suite à l’ordonnance du 25 Mars 2020 (Ordonnance n°2020-315), les professionnels du Tourisme, dont TUI France, émettent désormais un avoir pour tous les voyages modifiés, suspendus ou annulés du fait de l’épidémie de Covid-19.

Tous les clients individuels de TUI France concernés bénéficieront ainsi d’un avoir équivalent aux sommes déjà versées, valable 18 mois. Cet avoir vous parviendra par email dans les 30 jours.

Dès maintenant, nos équipes sont là pour vous accompagner dans votre nouveau projet (2). Nous vous invitons pour cela à nous contacter au 0825 000 825 (3) ou à contacter votre agence de voyage habituelle.

Cette mesure ne concerne pas les vols secs (billets d’avions seuls), dans ce cas il faut vérifier directement avec la compagnie aérienne pour s’assurer du départ effectif du vol.

Ces mesures, liées à la situation exceptionnelle que nous rencontrons, sont susceptibles d’évoluer. Nous mettrons tout en œuvre pour vous tenir informés le plus rapidement possible, le cas échéant.

Dans ce contexte particulièrement difficile, nous tenions à vous remercier de votre confiance. Nous continuons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour la mériter.

A bientôt, pour voyager à nouveau ensemble.

Les équipes TUI France.

(1) Cette disposition peut être adaptée en fonction des contraintes des compagnies maritimes et fluviales mais également en fonction des possibilités de réouvertures de destinations.

(2) Celui-ci devra s’effectuer sur une prestation équivalente. Si le nouveau tarif en vigueur sur la nouvelle destination ou date au moment de la nouvelle réservation est supérieur à la réservation initiale et donc l’avoir, la différence de tarif sera facturée. Si le nouveau tarif est inférieur au montant de l’avoir, le reliquat pourra être utilisé pour l’achat d’un autre voyage sous 18 mois. Avoir valable 18 mois à compter de la date de départ de votre ancien dossier « crise Covid 19 ». Nous attirons votre attention sur le fait que si votre voyage à forfait vacances est construit sur la base d’un vol régulier, la validité de votre avoir peut comporter des conditions spécifiques.

(3) Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h, le dimanche et jours fériés de 9h à 19h.0.20 €/mn + prix d’un appel local

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.