- La tendance du « set-jetting » suscite un intérêt pour les destinations marquées par la préhistoire
- Musées, sites fossilifères, parcs à thème et aventures immersive
Avec la sortie du nouveau film Jurassic World, les dinosaures captivent l'imagination du public. Mais cette fascination dépasse le cadre des écrans de cinéma : on observe une demande croissante pour des expériences touristiques liées au monde préhistorique. Le phénomène du « set-jetting », qui consiste à voyager vers des destinations présentées dans des films ou des séries, trouve l'un de ses meilleurs exemples dans l'univers jurassique. Des sites de fouilles riches en fossiles, aux parcs à thème grandeur nature, le « set-jetting » jurassique a le vent en poupe.
En réponse à cette tendance, TUI Musement, l'un des principaux fournisseurs de circuits et d'activités, a sélectionné une série d'expériences pour ceux qui rêvent de se glisser dans la peau d'un paléontologue, ne serait-ce qu'une journée. Qu'il s'agisse de se retrouver face à face avec un T-Rex, de marcher sur des empreintes anciennes ou d'explorer des paysages qui font écho à la période jurassique, ces aventures ont de quoi satisfaire tous les passionnés de dinosaures.
Musée d'histoire naturelle à Londres au Royaume-Uni.
Abritant une collection emblématique, le Musée d'histoire naturelle de Londres présente certaines des plus importantes reliques de dinosaures au monde, notamment un squelette partiel du premier Tyrannosaurus rex jamais découvert, un crâne de Triceratops et l'énorme Scolosaurus blindé. Une destination incontournable pour tous ceux qui s'intéressent à l'essor et à l'extinction de ces créatures légendaires.
Paysages jurassiques dans la jungle, à Krabi en Thaïlande.
Ceux qui souhaitent plonger dans un monde de prédateurs préhistoriques peuvent explorer les paysages luxuriants de la jungle de Krabi, l'une des provinces thaïlandaises qui a servi de décor au dernier film Jurassic World. Les falaises calcaires imposantes, la végétation dense et les eaux turquoise créent un décor saisissant qui rappelle l'époque des dinosaures.
Dinosaurland à Majorque, en Espagne
Ce parc à thème consacré aux dinosaures comprend plus de 100 répliques de dinosaures grandeur nature, dont un impressionnant Titanosaurus de 50 mètres de long. Ce parc familial est une réelle immersion dans l'ère des dinosaures. La « zone explorateurs » invite les jeunes visiteurs à fouiller le sol à la recherche de fossiles et à tester leurs connaissances grâce à des jeux et des puzzles sur le thème des dinosaures.
Empreintes fossiles à Lagosteiros et Pedra da Mua, à Sesimbra (Lisbonne) au Portugal
Les falaises du cap Espichel constituent un site unique pour les paléontologues en herbe. Ici, les visiteurs peuvent trouver des empreintes fossilisées de dinosaures datant de plus de 130 millions d'années. Lagosteiros présente des traces du Crétacé inférieur, tandis que Pedra da Mua abrite des empreintes du Jurassique supérieur de théropodes et de sauropodes qui parcouraient autrefois la région.
Dinoland au parc d'attractions Mirabilandia, à Ravenne, en Italie
Le plus grand parc à thème dédié aux dinosaures d'Italie se trouve dans le parc d'attractions Mirabilandia. Avec ses attractions immersives et ses 54 répliques réalistes, dont les redoutables Velociraptor et Tyrannosaurus, Dinoland offre un terrain de jeu préhistorique particulièrement apprécié des jeunes visiteurs.
Visuels ici : images - uniquement pour une utilisation en ligne
À propos de TUI Musement
TUI Musement est une entreprise mondiale de circuits et d'activités qui associe des plateformes numériques évolutives à un service personnalisé sur place par des équipes locales, afin de proposer des produits dans trois grandes lignes d'activité :
- Expériences : Excursions, activités et billets
- Transferts : Entre les aéroports, les hôtels et les ports
- Circuits : Itinéraires de plusieurs jours comprenant les vols, les hôtels, les expériences et les transferts.
Disponibles dans toutes les grandes villes et les destinations soleil et plage, les produits sont développés en interne ou proviennent d'entreprises de voyage de premier plan. Ils sont distribués aux clients, y compris aux plus de 20 millions de clients de TUI par le biais des sites web et des applications de TUI, des équipes locales sur place et des partenaires B2B, y compris certains des principaux OTA, voyagistes, compagnies aériennes, hôtels, agences de voyage et compagnies de croisière du monde. TUI Musement est l'un des principaux domaines de croissance du Groupe TUI.
À propos du groupe TUI
Le groupe TUI est un groupe touristique mondial de premier plan qui exerce ses activités dans le monde entier. Son siège social est situé en Allemagne. Les actions de TUI sont cotées à l'indice MDAX de la bourse de Francfort et sur le marché réglementé de la bourse de BasseSaxe à Hanovre. Le groupe TUI offre à ses 19 millions de clients des services intégrés provenant d'une source unique et constitue l'ensemble de la chaîne de valeur du tourisme sous une même entité. Cela comprend plus de 400 hôtels et centres de villégiature avec des marques haut de gamme telles que RIU, TUI Blue et Robinson et 16 navires de croisière, du MS Europa et MS Europa 2 dans la classe de luxe et des navires d'expédition de la classe HANSEATIC, à la flotte Mein Schiff de TUI Cruises et aux navires de croisière de Marella Cruises en Grande-Bretagne.
Le groupe comprend également des marques de voyagistes de premier plan et des plateformes de marketing en ligne dans toute l'Europe, par exemple pour réserver uniquement des hôtels ou des vols, cinq compagnies aériennes avec plus de 130 avions modernes moyen et long courriers et environ 1 200 agences de voyages. Outre le développement de ses activités principales, à savoir les hôtels, les croisières via des coentreprises fructueuses et les activités dans les destinations de vacances, TUI se concentre de plus en plus sur le développement des plateformes numériques. Le groupe se transforme en une entreprise numérique.
La responsabilité globale pour une action économique, écologique et sociale durable est au cœur de notre culture d'entreprise. La TUI Care Foundation, initiée par TUI, se concentre sur les effets positifs du tourisme, sur l'éducation et la formation et sur le renforcement des normes environnementales et sociales, avec des projets dans 25 pays. Elle soutient ainsi les destinations de vacances dans leur développement.
À propos de TUI France
TUI France est filiale à 100% du groupe TUI, la première entreprise de tourisme intégrée au monde. Leader des voyagistes sur le marché français, TUI se positionne comme une marque de services au côté de ses 4 marques commerciales : Club Marmara et Club Lookéa, leader sur le segment des clubs de vacances et Nouvelles Frontières qui propose des voyages itinérants à travers le monde : circuits, circuits privés, voyages à la carte, road trip, city trip, croisières d’expédition et événements et TUI Sélection. L’entreprise est composée également d’un réseau d’agences de voyages franchisé de plus de 200 TUI stores à travers la France, d’un site Internet TUI.fr, d’une activité groupes…
Contacts presse :
Camille Vézirian_TUI France_Tél : 01 73 29 22 43
Victoria Proffit_TUI France_Tél : 01 73 29 21 52