Road trip en Islande

Le Voyaging > Carnets de voyage > Road trip en Islande

Islande, -

Du 01/10/2014 au 14/10/2014

Voici mon road-trip de 10 jours en terre de glace et de feu. Vous êtes prêts ? Alors prenons la N1 qui fait le tour de l’Islande ! C’est partit !

Jour 1 : Blue Lagoon

Quoi de mieux que le blue Lagoon pour se remettre d’un vol 😉 Dehors il fait froid et là imaginez vous plonger dans une eau à 38° un vrai régal. N’oubliez pas de faire votre petit masque pour le visage avant de partir. Un teint éclatant, une peau toute douce et un corps délassé ? C’est bon vous êtes maintenant prêts pour le road trip !

Jour 2 : Le cercle d’or

Là attention on entre dans le vif du sujet : faille, geyser, géothermie vous allez découvrir la surprenante Islande.
On commence par Pingvellir où vous pourrez avoir un pied en Amérique et l’autre en Europe et oui car le site se trouve sur la faille qui sépare les deux continents. On continue par Gullfoss une superbe cascade qui fait aussi office de brumisateur géant donc kaway indispensable. Si comme nous vous avez la chance d’être là quand il y a un rayon de soleil vous aurez la chance de voir un arc-en-ciel. Allez on va encore en prendre plein les yeux à Geysir et oui c’est de là que vient le mot Geyser. Toutes les 10 min nous avons la chance de voir une colonne d’eau d’élever dans les airs le tout accompagné d’un vrombissement venant des profondeurs de la terre.

Jour 3 : Seljalandsfoss

On a toujours rêvé étant petit de faire comme dans les dessins animés de pirates et de pouvoir passer derrière une cascade et bien à Seljalandsfoss c’est possible et c’est génial. Un peu plus loin à Skogafoss il est cette fois possible de monter en haut. La montée est super sympa et il faut vraiment s’arrêter à mi chemin pour faire une super photo 😉

Sur la route du sud se dévoile maintenant les plages de sables noires … surprenantes puis au loin s’approchant peu à peu le majestueux glacier Vatnajokull et ça y nous arrivons au lac Jokularzon l’un de mes gros coup de coeur de ce périples. Quelle sensation de plénitude en admirant en fin de journée ces gros icebergs flottant sur le lac entre lesquels viennent jouer des phoques.

Mes adresses

Lieux certes très touristique et un peu cher mais ça vaut vraiment le coup d'y aller. Privilégiez la fin de journée il y a moins de monde et avec un coucher de soleil c'est d'autant plus sympa ;-)

Blue Lagoon, Islande

Surtout ne vous arrêtez pas au parking pour les touristes mais un peu avant au niveau des collines et barrières en bois afin de pouvoir profiter pleinement du spectacle. D'ici vous serez seul ou presque et aurez plus de chance de voir les phoques.

Jökulsárlón, Islande

Certes elle est un peu difficile d'accès mais je suis restée époustouflée face à la puissance de la nature. Juste impressionnant !

Dettifoss, Islande
Audrey Gasset
A propos de l'auteur