Voyage au Vietnam : citybreak à Hanoï

Le Voyaging > Article > Voyage au Vietnam : citybreak à Hanoï

Que faire à Hanoï : nos deux coups de cœur  

Le “quartier des 36 rues”, plus vieux quartier d’Hanoï, est idéal pour s’imprégner de la ville. Chaque rue était autrefois spécialisée dans un métier dont elles portent aujourd’hui le nom. Mais en passant par la rue des poissons grillés, on peut sentir que c’est encore la spécialité locale ! De même, la rue des nattes en jonc ou la rue des plantes médicinales portent toujours bien leur nom. Juste à côté se trouve le paisible lac de l’Epée restituée, avec ses allées fleuries et poétiques. Le découvrir au lever du soleil est un réel enchantement, notamment quand les Hanoïens pratiquent l’art ancestral du tai chi sur ses rives.

Que faire à Hanoï quand on est féru de culture ?  

Les sites historiques et les musées ne manquent pas dans Hanoï. On pourrait facilement passer toute une après-midi au musée d’Ethnographie tant il est passionnant… Une véritable plongée dans le passé du pays à la rencontre des 54 ethnies du Vietnam. Il est très complémentaire du musée des femmes vietnamiennes qui permet de découvrir l’histoire du pays sous un angle nouveau : émotion garantie ! Et pour échapper à la frénésie de la ville, rendez-vous dans une oasis de calme au Temple de la littérature de Hanoï, un chef-d’œuvre de l’architecture vietnamienne !

Que faire à Hanoï pour vivre à la vietnamienne ? 

Une balade en cyclo-pousse est un excellent moyen de prendre le pouls de la ville à travers ses avenues et ruelles. Et, en cours de route, on se laisse très volontiers tenter par les saveurs de la street food. Les délicieuses odeurs qui s’échappent des petits stands de rue sont un vrai supplice pour qui a faim. N’hésitez pas alors à goûter au célèbre Pho, soupe traditionnelle à base de bouillon de viande, de nouilles et de coriandre… Un vrai régal ! Le soir venu, on prolonge la détente avec un verre au soleil couchant dans un bar sur l’un des nombreux rooftops de la ville, comme celui du Summit Lounge ou du Swing Lounge et on profite de la vue sur la ville illuminée.

D’Hanoï à la Baie d’Halong 

Une croisière sur la Baie d’Halong depuis Hanoi est un must lors d’un voyage au Vietnam. Il faut dire que le spectacle est saisissant. Imaginez-vous au pied d’immenses pitons rocheux recouverts de végétation luxuriante… de quoi se sentir infiniment petit ! On navigue alors au milieu de plus de 1900 îles et îlots rocheux, présents sur plusieurs centaines de kilomètres… incroyable ! Quand on traverse la baie en bateau sous la brume, l’ambiance devient carrément mystique, on comprend bien pourquoi elle est aujourd’hui considérée comme une des sept merveilles de la nature.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.