Que visiter en Sardaigne ?

Le Voyaging > Article > Que visiter en Sardaigne ?

Quels sont les plus beaux endroits de la Sardaigne à visiter ?

Joyau de la Méditerranée, la Sardaigne offre des buts de visite fabuleux, entre mer, plages de sable et reliefs montagneux. Si vous voyagez en groupe, en couple ou en famille, il y en a pour toutes les envies. Cet archipel regorge de trésors à découvrir, de paysages et d’espaces naturels classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, sans oublier les magnifiques plages. Parmi les villes les plus dynamiques, vous pouvez prévoir une étape à Cagliari, qui est par ailleurs la ville la plus peuplée de l’archipel, longée de 8 km de plage.

L’une de ses curiosités réside dans ses étangs qui y abritent de magnifiques flamants roses. Autre destination incontournable : Olbia. Cette ville concentre un grand nombre de joyaux historiques et culturels. Ses plages de sable blanc lui valent bien son surnom de “Polynésie d’Europe”. Et si vous appréciez les sites médiévaux, faites une étape au coeur de la cité médiévale de Castelsardo, avec son célèbre château des Doria.

Les points forts d’un séjour Sardaigne

Si vous cherchez une destination étonnante, la Sardaigne vous réserve un séjour à couper le souffle. Les mois de juin et de septembre offrent les meilleures conditions de visite si vous souhaitez savoir quelle est la meilleure saison en Sardaigne. Les températures y sont agréables, et les touristes y sont moins nombreux. Mais pour savoir quand partir en Sardaigne, il ne faut pas se priver de s’y rendre au cours de la saison estivale, afin d’y visiter un maximum de sites. Votre séjour en Sardaigne vous réserve des découvertes insolites.

En effet, si l’île est aujourd’hui occupée par de riches milliardaires, elle fut longtemps occupée par des peuples génois, phéniciens et romains. Les témoignages culturels et historiques de ces occupations sont encore pleinement visibles, à travers 9000 sites archéologiques ! Mais la richesse de la Sardaigne se dessine surtout à travers ses paysages somptueux, entre la mer et les montagnes. On recense pas moins de 9 sommets culminant à plus de 1000 mètres d’altitude. Le plus haut d’entre eux atteint 1834 m d’altitude, il s’agit de la Punta la Marmora. Mais les plages paradisiaques valent à elles seules un séjour dans cette destination, sans oublier l’ambiance très festive et détendue qui y règne. De quoi vivre des vacances de rêve !

Visiter la Sardaigne et apprécier ses plus beaux endroits

En fonction de la météo en Sardaigne, vous pouvez planifier un voyage mémorable avec des buts de visite fascinants. Outre les nombreuses villes, ce sont les parcs nationaux et sites naturels qui valent grandement le détour. Lors de votre séjour, prenez le temps d’admirer et de profiter des plages de l’archipel. Elles s’apparentent à d’authentiques havres de paix, en particulier à la Maddalena ou encore à Caprera. Si vous avez entendu parler de Budelli et sa somptueuse plage de sable rose, sachez qu’elle est désormais protégée et ne peut être admirée que depuis la mer. Si les plages sont si admirables, c’est en raison de leur relief inédit, à l’exemple de la célèbre Calla Coticcio, parsemée de criques sauvages et d’une eau aussi claire qu’à Tahiti (ce qui lui vaut son surnom).

Pour visiter la Sardaigne de façon complète, il est intéressant de planifier des visites dans quelques-uns des parcs nationaux. Bien plus que des joyaux du tourisme en Sardaigne, ces sites vous permettent d’accéder à des lieux hautement préservés. A vous de choisir parmi les sites les plus emblématiques, notamment le parc national de l’Asinara ou encore les célèbres dunes de Piscinas.

Apprécier le tourisme en Sardaigne en planifiant des activités touristiques

Vous n’êtes pas sûrs de savoir quand partir en Sardaigne ? Même si votre séjour semble compromis pour la saison estivale, vous pouvez grandement profiter de cette destination hors saison. En effet, la météo en Sardaigne peut être plus fraîche en mars, avril ou encore en octobre, mais elle ne vous prive pas d’excursions inoubliables. En effet, la Sardaigne est également célèbre pour ses sommets montagneux de même que ses grottes réputées. Parmi les sites les plus remarquables vous pouvez envisager une excursion aux grottes de Su Gorropu, ou encore les grottes de Neptunes.

Et si vous êtes attirés par les sommets, réservez du temps durant votre séjour pour gravir les sommets et guetter les paysages naturels les plus somptueux. Ces excursions peuvent être organisées dans le cadre d’un séjour de tourisme en Sardaigne entre avril et octobre. Parmi les nombreuses autres activités disponibles en Sardaigne on peut citer la plongée, la visite de musées (le musée de la vannerie Méditerranéenne à Castelsardo) ou encore la visite d’Orgosolo et ses 150 peintures murales.

Vivre un séjour Sardaigne et profiter de ses points forts en couple, en famille ou entre amis

Vous avez toujours rêvé de découvrir cet archipel fascinant ? Visiter la Sardaigne offre de nombreux avantages, en particulier celui d’être une destination qui convient à tous. Une fois que vous avez défini quelle est la meilleure saison en Sardaigne, il ne vous reste plus qu’à planifier un programme qui convient à tous les voyageurs. Vous partez avec un groupe d’amis ? La Sardaigne est justement réputée pour son ambiance festive. L’agenda culturel est très riche, et vous réserve de nombreuses occasions de faire la fête au plus près des locaux. De quoi vous promettre des vacances dans une ambiance de folie !

La Sardaigne se révèle être une destination idéale si vous envisagez un voyage en couple. Le cadre y est très romantique, avec des paysages apaisants et de nombreux buts d’excursions qui rendent ce voyage très intimiste. Vous pouvez ajouter cette destination à un voyage de noces ou un anniversaire de mariage, sans hésitation. Si vous cherchez un but de vacances pour toute la famille, la Sardaigne s’y prête spécialement bien. Petits et grands y trouvent de nombreuses activités, initiations à des sports balnéaires, sans oublier les nombreuses possibilités d’excursions pour tous les âges. De quoi vous créer de magnifiques souvenirs en commun !

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.