Partez pour une destination de rêve avec un circuit Sri Lanka

Le Voyaging > Article > Partez pour une destination de rêve avec un circuit Sri Lanka

Pays de plages et de montagnes altières, de rizières paisibles et de plantations de thé ondulant sur les versants, le Sri Lanka est également un pays doté de véritables trésors architecturaux hérités d’une histoire riche. Ses villes sont captivantes et entraînent le voyageur dans une visite où la fascination se mêle aux émotions, à l’instar de l’incroyable Colombo, sa capitale. Si le Sri Lanka ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier, c’est également pour sa faune exceptionnelle que l’on peut observer dans de vastes espaces sauvages car ce pays renferme plusieurs parcs nationaux où les animaux évoluent en toute tranquillité. Un circuit au Sri Lanka, c’est une évasion au cœur d’une terre à part, où l’authenticité et la simplicité se retrouvent partout. Senteurs de cannelle, bois rares, moiteur tropicale, éléphants, léopards et varans … Place au dépaysement exotique et envoûtant !

Circuit Sri Lanka - plages, Le Voyaging

Un circuit Sri Lanka à la rencontre d’un patrimoine culturel exceptionnel

Riche d’une culture diversifiée, le Sri Lanka se prête volontiers à un circuit dédié à son patrimoine culturel. Parmi ses lieux incontournables, rendez vous à Anuradhapura, une ville sainte du bouddhisme cinghalais sise au centre-nord du pays. A la fois mythique et mystique, elle dégage une atmosphère particulière, pleine de ferveur et de paix. Lors de sa visite, vous serez ébloui par les vestiges de sa cité royale avec ses temples, ses palais, ses sanctuaires et ses bassins. Un haut-lieu du patrimoine historique et culturel du Sri Lanka !

Un peu plus au sud, découvrez les grottes de Dambulla, un ensemble rupestre et haut-lieu du bouddhisme qui se veut l’un des plus beaux endroits du pays. Sur ce site, le voyageur peut se rendre au total dans 84 grottes naturelles et 5 sanctuaires sacrés, peints du sol au plafond et contenant 157 statues de Bouddha représenté dans une multitude de postures ! Les grottes de Dambulla sont un lieu unique à voir absolument !

Circuit Sri Lanke - Dambulla, Le Voyaging

Enfin, prenez le temps de visiter Polonnaruwa au centre-est du Sri Lanka. Cette ancienne capitale est aujourd’hui un site archéologique majeur avec les vestiges de l’époque où elle était un haut-lieu du bouddhisme. Le site s’étend sur 22 hectares sur lesquels se dressent une pléiade de monuments encore bien conservés. Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, Polonnaruwa est l’un des points forts de tout circuit culturel au Sri Lanka.

Une véritable aventure sri lankaise à Colombo lors de votre circuit Sri Lanka

Capitale située sur la côte occidentale de l’île, Colombo est une ville tumultueuse et surprenante. Avec ses quinze quartiers dynamiques offrant chacun une perspective différente, Colombo se veut plurielle et chacun de ses visages a de quoi séduire le voyageur. Entre son marché populaire, son quartier spirituel, ses boutiques, ses lieux culturels et ses bars et restaurants, cette capitale est le lieu de nombreux divertissements et déambuler dans ses rues mène le voyageur d’une découverte à l’autre. Lors de votre visite de Colombo, ne manquez pas de vous rendre notamment au musée national qui renferme les joyaux de la couronne et le trône de Sri Vikrama Rajasinha, le dernier souverain du royaume de Kandy. Faites également un tour à la galerie d’art de Green Path, vous pourrez y admirer quelques chefs-d’œuvre de l’art sri lankais. Pour une découverte de la ville moderne, rendez-vous au Fort, c’est le quartier idéal pour se divertir. Ne repartez pas de Colombo sans vous être attablé dans l’un de ses restaurants pour y déguster la gastronomie locale. Commandez notamment un curry, de bœuf, de poulet ou de poisson, ce sera un régal quelque soit votre choix. Autre met typique d’une saveur incomparable, le hopper, une crêpe croustillante à base de lait de coco que vous savourez en accompagnement d’un plat en sauce. Un peu comme le pain en France le hopper est un incontournable dans la cuisine sri lankaise.

circuit Sri Lanka - Colombo, Le Voyaging

A Colombo, de nombreuses cultures et influences se rencontrent créant une superbe mosaïque d’arts et de cultures et autres richesses. Vous serez subjugué par la capitale du Sri Lanka.

Plongez au cœur de la beauté des parcs nationaux lors de votre circuit Sri Lanka

Partir à la rencontre de l’immense beauté du Sri Lanka c’est également se rendre dans ses parcs nationaux et s’imprégner de leur atmosphère sauvage. Situé dans la région des Hauts-Plateaux dans la partie sud du Sri Lanka, Horton Plains offre des paysages sauvages à perte de vue, là des montagnes, ici la savane, ou encore des collines aux reliefs arrondies sur lesquelles courent des forêts profondes. Et au sein de cette végétation, vous observez une faune variée tels que le cerf sambar, le macaque à toque, l’écureuil géant de Ceylan, ainsi que de nombreuses espèces d’oiseaux, de reptiles, de poissons, etc.

A l’extrême sud de l’île, passez un moment inoubliable au cœur du parc national de Yala. Surnommé “”la petite Afrique”” su Sri Lanka, ce site est le lieu de vie d’une superbe faune sauvage, dont des léopards d’Asie, des éléphants, des crocodiles ou encore des oiseaux migrateurs, ainsi qu’une grande variété de papillons. Là, le regard est sollicité à tous les instants et on repart véritablement émerveillé.

circuit Sri Lanka, Le Voyaging

Dans le sud du pays à la limite de la province de Sabaragamuwa et de celle d’Uva, découvrez le parc national d’Uda Walawe. Situé dans une plaine tropicale, ce site comprend un lac artificiel, véritable oasis de fraîcheur servant de refuge aux animaux sauvages, notamment aux éléphants qui s’y abreuvent en toute tranquillité. On assiste ici à des scènes de toute beauté.

Avec TUI, partez pour le plus beau des circuits au Sri Lanka

Île du bout du monde, le Sri Lanka est une destination idéale pour un circuit en quête d’un dépaysement permanent. Avec sa diversité de religions, de cultures, de paysages et de traditions, ce pays offre une multitude de joyaux à découvrir et de rencontres enrichissantes à faire. En effet, les sri lankais sont non seulement attachants mais très hospitaliers et toujours prêts à aller au devant du voyageur. Partir pour un circuit au Sri Lanka c’est se lancer dans une aventure inoubliable.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.