Des vacances tout compris à Majorque

Le Voyaging > Article > Des vacances tout compris à Majorque

Que faire à Majorque ?

L’archipel des Baléares, à seulement 2 heures de vol de Paris ou encore 1 heure de Marseille offre un cadre paradisiaque incomparable au coeur de la Méditerranée. Si vous souhaitez profiter de vacances Majorque tout compris, n’attendez pas pour réserver votre séjour. Sur la plus grande île de l’archipel, vous découvrez un cadre naturel fascinant, de nombreuses plages et un patrimoine culturel très riche. Réputée pour son ambiance, ses sites historiques étonnants, Majorque vous offre un dépaysement total. Bénéficiant d’un climat très ensoleillé, cette destination fascine pour ses paysages de carte postale avec ses magnifiques étendues de sable fin blanc, ses palmiers, ses eaux translucides et ses criques sauvages. En famille, en groupe d’amis ou en couple, découvrez les bons plans Majorque et les atouts de cette splendide station balnéaire espagnole lors de vacances inoubliables, sous le soleil des Baléares.

Les bons plans Majorque pour des vacances inoubliables

C’est une île qui cumule de nombreuses facettes, vous permettant de moduler aisément votre programme de vacances Majorque tout compris. Vous ne savez pas que faire à Majorque ? Une fois vos valises posées dans votre hôtel prévu pour le séjour tout compris, vous avez l’embarras du choix et pouvez alterner les activités d’exploration et moments farniente. Entourés par de magnifiques plages et sites naturels (plus de 200) commencez par fouler les belles étendues de sable longeant les eaux translucides et les étonnantes petites criques. De nombreuses activités balnéaires s’offrent à vous, sans oublier le repos absolu dans ce magnifique environnement, à l’abri de votre parasol. Vous préférez les sentiers et montagnes ? Sac au dos, partez en excursion au coeur de la belle région montagneuse Serra de Tramuntana, qui propose des circuits pour tous les niveaux. La récompense après l’effort en vaut la peine : vous découvrez une vue incomparable sur plus de 100 km de distance. Majorque étant l’île principal de l’archipel des Baléares, elle recense plusieurs édifices inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco. Au gré de vos visites, prévoyez une étape pour admirer le palais royal de l’Almudaina ou encore la cathédrale de la Seu, au coeur de la capitale Palma de Majorque.

Partir en séjour all inclusive Majorque et découvrir son offre touristique

Au cours de votre séjour all inclusive Majorque, vous avez l’embarras du choix au niveau des activités. Petits et grands ont de quoi se divertir dans ce cadre somptueux, sous le soleil de la Méditerranée. Au bord, au-dessus ou au-dessous des eaux turquoises qui entourent Majorque, organisez vos activités préférées. Un tour en catamaran vous permet d’explorer les rivages de l’île et de ses voisines, tandis qu’une initiation à la plongée vous permet de vivre une immersion exceptionnelle au coeur de la faune et flore marine. Une expérience à couper le souffle ! Envie de sensations fortes ? Enfourchez un buggy, un VTT ou un quad pour une découverte passionnante de Majorque, en milieu urbain ou naturel. Cette île offre de multiples paysages, à travers les criques, les pins et les oliviers, sans oublier ses parcs naturels. En amoureux, offrez-vous une visite guidée sous forme de circuit gastronomique, une façon d’apprécier cette destination en dégustant ses délicieux produits locaux. Et si vous voyagez en famille, les enfants peuvent s’éclater au mini-golf, au château de Bellver ou dans l’une des maisons de campagne avec ferme pédagogique. En cas de mauvais temps, rendez-vous à l’Aquarium de Palma, qui rassemble plus de 700 espèces marines. Un plaisir pour tous les âges !

Fouler des plages spectaculaires lors de vacances Majorque

Majorque se distingue pour ses plages de rêve, tantôt longues, urbanisées ou encore sauvages. Que vous souhaitiez vous y rendre pour admirer les couchers de soleil, bronzer ou vous initier à des activités balnéaires ou marines, voici une sélection de plages qui peuvent retenir votre attention. Pour une journée en famille, rendez-vous sur le port de Soller. Facile d’accès (voiture, bus, ou à pied), vous y découvrez une plage accessible à tous et bien surveillée. Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite et offre la possibilité de louer un transat ou un pédalo. Une belle aubaine si votre hôtel est situé à proximité. A Majorque, la plage la plus célèbre est assurément la plage d’Alcudia. Si elle est très fréquentée, c’est en raison de sa beauté. Etendue sur 3 km, elle est en partie entourée par une forêt de pins. C’est une plage qui est également facile d’accès. Vous êtes en quête d’une plage en zone moins urbanisée ? Lors de vos vacances Majorque, partez explorer la très belle plage Cala Agulla, réputée pour la pratique de ses sports de plage et pour sa faible urbanisation. Jouxtée par un parking, elle est voisine avec la plage de Cala Gat et fait partie d’une zone naturelle protégée. Un site remarquable et appréciable pour son absence de foule. Enfin, pour permettre aux enfants de se baigner en toute sécurité, partez découvrir la Platja de Muro, réputée pour sa faible profondeur. Elle est facile d’accès et très bien surveillée. Son environnement naturel époustouflant ajoute du charme, et offre de nombreuses possibilités d’activités supplémentaires.

Planifiez sans attendre vos vacances à Majorque et profitez de son environnement naturel d’exception en famille, en amoureux ou avec un groupe d’amis ! Cette île se distingue pour ses allures de terrain de jeu pour les passionnés de sport balnéaire et de randonnée. Vous vous demandez que faire à Majorque ? L’île vous offre des activités totalement à votre portée, peu importe votre niveau sportif ou vos motivations. Laissez-vous charmer par les points de vue spectaculaires, notamment depuis le cap de Formentor, au nord-est de l’île. Les adeptes de visites culturelles ont l’embarras du choix avec le château de Bellver, les moulins, la basilique de Sant Francesc ou encore la belle cathédrale gothique de Palma, qui ne sont que quelques exemples emblématiques. Art, histoire, nature et farniente forment un combiné gagnant pour un séjour réussi à Majorque. Mais c’est aussi sous terre que vous pouvez découvrir une facette étonnante de cette destination, à l’occasion d’une exploration en barque ou à pied des grottes souterraines.

Admin TUI
A propos de l'auteur

Avec plus de 50 ans d’expertise, TUI, numéro 1 mondial du voyage, conçoit pour vous une offre complète et adaptée à toutes vos envies de vacances.