5 rituels de beauté qui font voyager

A chaque culture ses rituels de beauté pour sublimer la beauté naturelle. Gestes et produits locaux mis au point depuis des siècles font les atouts de séduction des hommes et des femmes d’aujourd’hui. Nous rapportons dans nos valises cinq rituels de beauté exotiques dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Séjour en Inde, pour une chevelure soyeuse
Les Indiennes sont enviées dans le monde entier pour la beauté de leurs cheveux. Leur secret ? Une préparation à base d'huile de noix de coco, de jasmin et de rose, qui gaine les fibres capillaires. Quant à la brillance, elle est obtenue en ajoutant du vinaigre de cidre à l'eau de rinçage. Un rituel de beauté ancestral auquel soumettre sa chevelure sans hésiter.

Vacances au Maroc, pays de l'argan
Le secret des Marocaines pour une peau satinée réside dans un rituel de beauté à base d'huile d'argan. Riche en acides gras et en vitamine E, cette huile améliore l'élasticité de la peau, et retarde ainsi l'apparition des rides et ridules. Appliquée en massage, elle forme un film protecteur qui préserve la peau des agressions extérieures.

Voyage en Chine : faites rimer détente et beauté !  
En Asie, beauté et relaxation sont intimement liées. Le corps et l'esprit sont envisagés comme un tout, sans véritable frontière entre les deux. À l'occasion de vacances en Chine, on s'offre un massage traditionnel du visage. Relaxant et vivifiant à la fois, il stimule la circulation sanguine et améliore ainsi la qualité de la peau. Un véritable élixir de jouvence !

Voyage en Afrique, à la découverte du Karité 
La savane abrite un arbre sacré, vénéré dans toute la corne occidentale de l'Afrique : le karité. Ses noix, une fois concassées, permettent de produire le précieux beurre de karité. Apprécié des Africaines pour ses vertus antioxydantes et hydratantes, il est au centre de tous les rituels de beauté. On l’applique sans modération pour avoir une peau toute douce.

Voyage au Japon, pour un teint de porcelaine
Les estampes japonaises célèbrent la beauté des femmes au visage diaphane. Pour obtenir ce teint de porcelaine, les Japonaises utilisent de la poudre de riz, qu'elles appliquent en couches fines. Le résultat ? Une peau soyeuse et débarrassée des excès de sébum.
Les rituels de beauté à travers le monde témoignent de la richesse des cultures traditionnelles. Comme disait Marguerite Yourcenar : « L'amateur de beauté finit par la retrouver partout ».

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages