Que faire à Dubaï ?

Que faire à Dubaï, sinon s’étonner du contraste des souks traditionnels et des îles artificielles ? Comme sortis du sable du désert, les gratte-ciel de Dubaï ont remplacé les villages de pêcheurs. Mais on aurait tort de croire qu’un voyage à Dubaï se limite à une séance shopping XXL. Prêts pour une plongée dans la métropole des extrêmes ?

 

Que faire à Dubaï ? Une immersion culturelle, pardi !

 

Première étape de tout voyage à Dubaï : le fort Al-Fahidi, aujourd’hui transformé en musée. Parfait pour comprendre comment ce petit port de pêcheurs de perles est devenu l’une des plus imposantes mégalopoles du monde en moins de 50 ans.

 

Un détour s’impose ensuite dans les ruelles de l’ancien quartier perse : Bastakiya. Les anciennes demeures bâties en gypse et en coquillages sont devenues des galeries d’art. Mais on peut toujours y admirer les barajeel, les tours à vent traditionnelles qui climatisent naturellement les habitations. Quand on sait qu’en été la température peut atteindre 50 °C, on ne peut que se féliciter de l’invention.

 

S’adonner au plaisir coupable du shopping

 

Difficile de planifier un voyage à Dubaï sans prévoir une virée shopping. Il faut dire que les souks traditionnels sont une invitation qu’on ne saurait décliner. Du souk de Bur Dubaï où se retrouvent les expatriés le vendredi, à ceux de Deira spécialisés dans l’or et les épices, on ne sait plus où donner de la tête. Une astuce pour visiter Dubaï et ses multiples attractions ? Embarquer dans un abra, un bateau-taxi.

 

En été, l’air frais du Dubaï Mall est bienvenu. Ce gigantesque complexe commercial aligne 1 200 boutiques, tout en abritant un aquarium, une patinoire olympique et des chutes d’eau. Se mêler aux 750 000 visiteurs hebdomadaires est toute une expérience.

 

Visiter Dubaï depuis le ciel

 

Pour clore un voyage à Dubaï, direction le ciel ! En avion ou en montgolfière, on peut admirer les archipels artificiels de Palm Islands, sous la surveillance du Burj Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. La ville se découpe sur les sables du désert dans un spectacle inoubliable.

 

Entre courses de chameau et extravagances bling-bling, un voyage à Dubaï marie les extrêmes. Il ne reste plus qu’à aller découvrir cette ville surprenante !

 

 

 

Articles suggérés

Envie de vacances ?
Inscrivez-vous pour recevoir nos plus belles offres de voyages